Statut retraités à l'ile Maurice

Bonjour à tous,
Je me pose des questions pour mes parents qui souhaitent quitter la France pour raison médicale /de bien être et vivre sous un climat plus clément... Je suis au début de mes recherches / prises d'info...

L'ile Maurice ayant alléger ses conditions (30'000 Dollars / an au lieu des 40'000), leurs retraites cumulées leur permet d'atteindre les 2500 dollars/mensuels nécessaires.

question 1 :
le taux de change variant faut-il vraiment se baser sur le change avec dollar  ? ou avec les roupies ? voir Euros ok malgré fluctuations... ? car 2500 dollars/mensuels  à ce jour valent 2230 euros mais dans 3 mois, dans 3 ans !?!..Cela peut tout changer si les taux s'effrondre..

question 2 :
Si obtention du permis retraité ok pour 3 ans : comment se loger : faut-il absolument faire les recherches dans les biens proposés exclusivement aux étrangers c'est à dire programme PDS?
Peut-on alors élargir les recherches à toutes les annonces puisqu'ils auront un permis retraités.. Faut-il attendre l'obtention du permis valable 10 ans lors du renouvellement ?

Question 3 : examen médical lors de la demande de permis. Ma maman est atteinte d'insuffisance respiration (sans soutien d'oxygène - du moins jusqu'à présent...) cela peut-il etre un frein à leur projet voir un refus direct ?? Ce n'est pas une maladie ni infectieuse ni contagieuse..

Je lis pas mal de choses mais je n'arrive à etre sure concernant ces 2 points..

Merci de votre aide d'avance, à qui prendra de son temps pour me renseigner.
Cordialement
Valérie FAURE

Bonjour,

Voici quelques réponses:
1. C' est je suppose le cours moyen annuel du dollar qui est pris en compte.
2. Rien ne les oblige à accéder à la propriété, ils peuvent très bien louer n'importe quoi où lis veulent au prix du marché.
3. Ça n'engage que moi, mais s'ils ne sont pas en bonne santé, il vaudrait mieux choisir une autre destination car les soins médicaux dans le privé sont très chers.

Merci Nohab pour votre réponse.. Valérie