Logement au Vietnam : les pièges à éviter

Bonjour.
tout dépend la durée de votre location.
pour moi, je fais toujours un contrat d'un an, pas de problème, aucune augmentation.. et  je déménage pratiquement tout les ans et à chaque fois j ai récupère  totalement les 2 mois de caution.

sur Saïgon à l'approche des périodes de fêtes, c'est plutôt la jungle !!!... des prix ( location sans fenêtre c'est courant au Vietnam)... (Saïgon)
en France c'est beaucoup plus compliqué pour obtenir une location.
au Vietnam il suffit de payer son loyer pour être tranquille (en France si c'était pareil, il y aurait moins de mauvais payeurs, le marché de la location, serait beaucoup plus propre.)

on trouve facilement des agent immobilier (attention les visites sont en coup de vent ) et normalement, tout les frais sont à la charge du propriétaire....
c'est mon vécu...
Kent

tant pis si c'est en double mais google me fait des farces !!!
Bonjour.
tout dépend la durée de votre location.
pour moi, je fais toujours un contrat d'un an, pas de problème, aucune augmentation.. et  je déménage pratiquement tout les ans et à chaque fois j ai récupère  totalement les 2 mois de caution.

sur Saïgon à l'approche des périodes de fêtes, c'est plutôt la jungle !!!... des prix ( location sans fenêtre c'est courant au Vietnam)... (Saïgon)
en France c'est beaucoup plus compliqué pour obtenir une location.
au Vietnam il suffit de payer son loyer pour être tranquille (en France si c'était pareil, il y aurait moins de mauvais payeurs, le marché de la location, serait beaucoup plus propre.)

on trouve facilement des agent immobilier (attention les visites sont en coup de vent ) et normalement, tout les frais sont à la charge du propriétaire....
c'est mon vécu...
Kent

Bonjour à tous,

Nous n'avons même pas emménagé donc pas grandes choses à vous raconter en terme de piège. Du coup, je vais noter ici juste quelques surprises.
Nous sommes un couple franco-vietnamien dont je suis française et vietnamienne. Ça facilite la communication avec les propriétaires :) Par contre, je ne connais pas des pratiques ici. Un ami me demande si l'électricité et l'eau est au prix d'état (c'est moins cher). :/ Elle me dit que c'est bon savoir.
D'ailleurs, en visitant des maisons, j'étais très surprise de voir comment des gens louent leur maison sans faire des travaux (murs plein de traces, dessins enfant, trous énormes sur des murs... tout viens des locataires précédents). Mais ça dépend des maisons. Entre 5 et 10 milions de dong, on peut en avoir très propre ou tout neuf.)

bonjour.
pour les charges... frais elec et autre.

l'elec et l'eau c'est moins cher qu'en France, tout le reste aussi... sauf ... :

si vous êtes en appartement en général il y a des gestionnaires et ce n'est pas gratuits, pour moi cela doublait le prix des énergies.

en maison individuelle il y a juste les consommations à payer   avec en plus les ordure ménagères ( mille fois moins chères qu'en france quelques € par mois.)
perso j ai pris l habitude de prendre des photos des  indices compteur chaque mois et des factures que j'ai payer...

à par internet qui cherche à se faire payer deux fois, jamais de problèmes. (en cas de désaccorder, les photos règlent le différent la discussion se stop là.)