Renouvellement passeport FR urgent - cherche contact

Bonjour à tous,
le passeport francais de ma fille expire très prochainement, fin mai.
J'essaye depuis quelques semaines de joindre le service consulaire ambassade de france à maurice pour le renouveler mais ils sont impossible à joindre par telephone, ouvert que le matin, et la prise de rendez vous en ligne n'est possible qu'au mois de juin - et le passeport sera expiré.
Quelqu'un aurait-il un contact à me conseiller? (tout mon dossier de renouvellement est prêt à etre déposé).

Bonjour Stifler,

Je vous recopie le mail reçu le 12 février dernier de la part de l'ambassade de France :

A compter du 1er mars 2019, les rendez-vous pour vos démarches auprès de la section consulaire de l'ambassade de France à Maurice se prendront exclusivement en ligne.

Ce système de prise de rendez-vous en ligne est mis en place dans un souci d'amélioration constante de l'accueil de nos usagers.

Veuillez noter que chaque rendez-vous est personnel, individuel (« un rendez-vous, une personne ») et limité à la démarche pour laquelle il a été pris.

L'accès en ligne aux calendriers des différents services consulaires sera possible dès le 22 février 2019.

Donc, pour un rendez-vous à partir du 1er mars, vous pouvez vous connecter à partir du 22 février, en suivant les instructions figurant sur la page correspondante de notre site internet : https://mu.ambafrance.org/Prendre-rende … e-consulat

A titre transitoire :

•    Entre le 22 février et le 1er mars, vous pouvez continuer à appeler le 303.10.10 (depuis un téléphone fixe my.t)

•    Attention : à partir du 1er mars 2019 il ne sera plus possible de joindre le numéro 303.10.10.

L'ensemble des modalités et informations concernant la prise de rendez-vous en ligne sont accessibles dans notre article dédié.

En espérant que cela vous aide,
Oummé

Tout se fait en ligne en effet.
Merci de votre soutien! ;)

Pour info, le renouvellement est assez rapide : j'ai reçu mon nouveau passeport en quelque deux semaines (et c'était un modèle grand voyageur).

Un passeport d'urgence peut être délivré le jour même (valable un an) en cas de besoin impérieux (professionnel ou santé). Testé et approuvé par votre serviteur. Il sera vert et sans puce RFID donc non éligible aux programmes d'exception de visa des US.

Pensez à informer le PIO du nouveau numéro de passeport et faites une photocopie de la photo page + last entry stamp pour accélérer le passage de l'immigration à la prochaine sortie/entrée.

Merci julien