@Sriyou bonjour
et bien si les serpents sont enfermés ce n'est pas la même situation, évidemment !
Faudrait plus que vous ou qui d'autre les laisse circuler (pas capable, en de ces cas, de savoir en assumer la responsabilité) ok, vous êtes certainement quelqu'un de responsable; et pourtant combien de fois des serpents se sont échappés, se sauvant dans la nature et pour entrer/apparaître ailleurs, provoquant l'horreur des gens ! Et les accidents existent aussi, avec une fuite par force majeure !
Spécialiste ou pas, Vous le savez très bien aussi, voyons; que ça arrive ! Et le monde est plein de personnes qui ne font pas trop attention à ceux qu'ils devraient proteger (que ce soit des animaux ou des personnes). D'accord, ça ne serait pas votre cas, mais pour l'argument et la réalité c'est objectivement ce qu'il en est: ça s'est déjà produit et ça peut arriver.
Et de toute façon, trop facile, lorsque quelque chose ne plaît pas, de sortir l'histoire du "n'importe quoi sur les reseaux" .
Pour les odeurs corporelles humaines qui ne seraient pas appréciées par ces gentils "glisseurs", je laisse ces détails aux spécialistes ... MAIS Je peux affirmer avoir connu une famille avec 2 enfants qui avaient un serpent comme mascotte (je ne sais plus si python ou autre) et ces enfants regardaient la télé avec cette grosse bête enchainée autour de leur corps ou embrassés. Mes parents (il y a donc belle lurette!) y avaient été en visite et j'en avais vu les photos de cette belle scène de famille.
Je pense, qu'on peut mettre un point à la polémique; chacun restera de son idée et avec ses préférences; de toute façon ce n'est pas moi qui décide et qui fait les lois; vous n'avez donc rien à craindre... ; ni moi parce-que je ne crois pas qu'on va devenir des voisins et si jamais, ce serait moi qui prendrait le large !
N.B. l'histoire de la femme qui dormait à côté de son serpent a été reprise par différents média, ce n'est pas que de YouTube ou du reseaux.
Si on est honnête, il suffit de chercher dans la litérature. Et dans les pays "bien fréquentés/habités" par ces "bestioles", des cas sont connus où par exemple même le chat ou le chien de la maison ont tout fait pour défendre un bébé ou un enfant de ce genre d' "ami" qui s'était introduit dans le lit de l'enfant, ou qui se trouvait parmi ses jouets ...
Pour avoir votre information, vous auriez pu vous adresser directement sur le site de la douane ou à des bureaux spécifiques ... On n'est pas des spécialistes ici et on sait plus facilement ce qu'il faut faire pour voyager avec chat ou chien, parce-que ça oui, ça arrive ...