Menu
Expat.com

Sortir pendant ramadan

Dernière activité 11 Mai 2019 par GuestPoster340

Nouvelle discussion

38damien

Ramadan mubarak
Pour les non musulmans, quels sont les bars de ville ou d hotels ouverts ce mois?

Les piscines d hotels fonctionnent elles?

Les marocain(e)s pendant le ftour peuvent ils accéder a ces endroits en consommant alcool ou soft?

b abouvenus

Bonjour, pour les non musulmans beaucoup d'endroits sont ouverts à Marrakech;
Après la rupture du jeûne AUCUN musulman ne peut voire de l'alcool, il est interdit de leur en servir

Dardaine

Bonjour
Il y a t il pour les ex pat des attitudes à adopter, ou pas, pour respecter  le ramadan ?
Merci

b abouvenus

Cela dépend des villes mais au moins un minimum à mon sens ne pas boire manger fumer dans la rue

GuestPoster340

Bonjour,

A mon humble avis, je m'abstiendrai de consommer boisson et nourriture publiquement et de porter une tenue vestimentaire incorrecte.

Pour vivre au mieux cette période, se calquer sur le rythme des marocains : grasse matinée, sieste, farniente, sorties nocturnes et découvertes merveilleuses de la richesse de cette cuisine marocaine si diversifiée !

Rien de vraiment surhumain ;-)

GuestPoster340

Bonjour,

Normalement et officiellement, les bars sont fermés pendant le ramadan (mais tu peux trouver ton bonheur ...).

Si tu recherches un renseignement de ce style-là ou autre, je te suggère d'aborder les marocains qui sont très affables et disponibles pour entamer des discussions en toute simplicité et respect (terrasses de cafés, commerces et tous les lieux publics). Ils te refileront les bons tuyaux sur moult sujets.

Petit info de sous les fagots : Le ramadan n'est pas pratiqué par tous les marocains ... Chacun est libre en son for intérieur de ses croyances. " Vivons cachés, vivons heureux "

Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech