Future expatriation

Bonjour,
Je m'appelle Lylia, j'ai 36 ans, j'habite Marseille.
Nous allons nous expatrier à Casablanca à partir de septembre 2019 avec mon époux et mes enfants de 6 et 8 ans.
Je serai professeure de français dans un lycée français.
Je cherche un appartement dans le quartier de l'Oasis, pas loin de l'ecole Al Jabr. J'ai quelques pistes pour des logements non meublés mais ça m'embête pas mal de devoir dépenser du temps et de l'argent pour meubler à nouveau un appartement. Je me demandais s'il n'y avait pas des expatriés sur le retour qui ont été obligés de s'équiper et qui voudraient revendre le tout.
Autrement si vous avez des bons plans pour s'équiper vite et pas chère je suis preneuse.
Dans tous les cas, je serais ravie de faire connaissance avec des futurs collègues et/ou expatriés.
À bientôt

Bonjour.
Nous aussi nous nous installons à casa à la rentrée prochaine (couple
avec enfants 8 ans et 20 mois) pour raison professionnel de mon mari
Il y le site Avito c'est comme le bon coin mais version Maroc.
Nous nous avons fait le choix de déménager nos meubles (frais payés par la société de mon mari) mais je voulais que mes enfants aient leurs affaires habituelles. Ça nous a permis de faire un gros tri. Par contre  à savoir beaucoup de choses coutent plus chères ici. Je fais les allers retours depuis novembre et je m'en rend compte que par exemple la déco est plus honnereuse ici.
Bonne installation à vous en tout cas

Bonjour Jetna

Merci pour ta réponse :)  finalement j'ai pu trouver un logement meublé sur le site avito d'ailleurs. Plus besoin d'équiper l'appart , juste de le décorer et de ramener nos affaires perso. Je pense aussi envoyer pas mal d'affaires surtout pour les chambres des enfants, afin qu'ils ne soient pas trop déstabilisés.  Tu habites dans quel quartier?
Je te souhaite une bonne installation ;)

BONJOUR ; oui je pense que c'est la bonne solution de prendre les affaires de nos enfants .
Nous avons trouvé une maison à bouskoura ville verte ; en dehors de casa car j'avais un peu peur de débuter en centre ville vu le nombre de voitures, et on voulait s'adapter en douceur en privilégiant l'extérieur de casa. Mais bon nous allons peut être tout remettre en question car mon fils vient d'être affecté à claude Bernard , ce qui est l'opposé extreme de chez nous . LA CATASTOPHE pour ainsi dire .
Tu as du avoir l'affectation de tes enfants  aussi ? ils vont où du coup ??
BONNE installation aussi , je suis en plein dans les cartons .