Scolarité et garde d'enfants Lausanne

Bonjour,
Nous avons le projet de s'installer à Lausanne d'ici quelques mois. Nous travaillerons à temps plein avec horaires à rallonge. Nous avons 2 enfants de 2 et 6 ans. j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas cours tous les jours. Est que toutes les écoles proposent cantine et garderie?merci pour vos réponses

L'école publique commence a 4 ans en Suisse. Il y a cours tous les jours. Je vois que vous voulez habiter a Lausanne.
Pour votre fille de 6 ans, si elle a 7 ans avant août de cette année elle sera en 7ième primaire, elle aura cours tous les jours de 8h30 a 16h15 sauf le mercredi (8h30 a 11h50)
http://www.lausanne.ch/thematiques/scol … aires.html
Bien entendu qu'il y a la cantine. A Lausanne c'est 7chf/repas.
L'école est entièrement gratuite
Fourniture scolaires et livres fournis par l'école donc gratuit
Les sorties scolaires et camps de vacances scolaires sont aussi gratuit financés par la ville
l'accueil parascolaire est possible de la fin des cours a 19h00 le soir moyennant une petite participation financière mais ça reste raisonnable, c'est suivant les revenus. Une amie paye 270chf/mois pour garder tous les jours sa fille de la fin des cours a 19h00

Concernant votre enfant qui a 2 ans, si il aura 3 ans avant août alors il n'aura qu'un en garderie. Le coût est en fonction des revenus. Par exemple pour un 100% a la garderie de 7h00 a 19h00 tous les jours il faut compter par exemple autour de 600chf/mois pour un salaire de 6000chf/mois.

Merci beaucoup pour ces informations, je suis soulagée de savoir que le périscolaire va jusqu'à 19h. Ma fille aura 6 ans en novembre mais mon fils par contre aura 3 ans dans un an.....