Déménagement Lyon - Tunis

Bonjour,

Nous déménageons cet été en Tunisie et nous étudions la possibilité de faire rapatrier nos affaires. Nous avons déjà fait faire des devis à des agences en France qui travaillent à l'international mais les devis sont très cher. Connaissez vous des agences avec un bon rapport/qualité prix?

Merci de vos retours
Marie

Bonsoir,
non seulement le transport est cher, mais attendez vous à quelques échanges musclés avec la douane.......
à part vos affaires "très personnelles", cela ne vaut pas la peine !

Merci pour ce retour.

je suis dans le même cas j'ai préféré conserver mon appart momentanément après vente des meubles ou box à louer
le transport est cher sans compter la douane qui est !!!!!!!
ici les meubles sont pas chers

j'ai acheté mes meubles ici

Merci Sylvaine de votre retour.
Marie

Nous venons de faire rapatrier des effets perso, soit 300kg dans des bacs et des malles en osier, d'Antibes a Hammamet par Hajer Cherif Daly (voir FB) Travail sérieux et presque ponctuel (pour un Tunisien)  Je recommande. Tarif/3€ le kg et au volume pour les meubles. Il s'occupe de tout a la Douane, donc pas de souci. Un conseil cependant, ne rapatrier pas d'électroménager (frigo, machine a laver etc) Car là, il va y avoir des frais de douane pour le prix de matériel neuf et garantis achetés en Tunisie. Sur le site des douanes, télécharger les fiches d'inventaire
( https://drive.google.com/file/d/1ZjBaxZ … rlHo8/view) a remplir.

Normalement pour un demenagement vous payez pas de douane parce que c est vos affaires personnel.j ai demanage' aussi et j ai ramene' tout ce que j avais chez moi comme meuble refrigerateur .cogelateur machine a laver deux televisions salle a manger biblio ma chambre a coucher et celle de mon fils la chambre d amis qui se compose de deux lits avec un placard et les tables de nuit plus mon bureau et tout ma cousine de A a Z et j ai pas paye' aucun sou il suffit de prendre un papier de l etat d ou vous venez qui justifie que vous demenager