S'installer en tunisie

Je m'appelle Aurélie, j'ai 18 ans et j'aimerais vivre en Tunisie avec ma mère.
Je suis actuellement aux études.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu l'expérience?
Quelles sont les démarches nécessaires?

Bonjour
"tu es actuellement aux études" dis-tu
quels sont tes bases en arabe pour intégrer un établissement Tunisien ?
en plus en tant qu'étrangère, pour t'inscrire dans un établissement, ta mère et toi devrez avoir des cartes de séjour, et pour avoir ces fameuses cartes il faut remplir des conditions.
Tu dois savoir que les diplomes délivrés en Tunisie ne sont "pas convertibles" obligatoirement en Europe.

La Tunisie n'a rien à voir avec l'Occident, donc on peut passer des vacances super, mais s'expatrier est une autre affaire, le coup de coeur des vacances n'a rien à voir avec la vraie vie ici

Oui mais ça sent le coup de foudre ça...

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante mais je n'étudie pas.
J'ai pas vraiment une base spécifique en arabe, mais sachez que cela peut s'apprendre et étant jeune c'est encore mieux!
Pour les cartes de séjours, il faut des conditions, mais pour les remplir, il faut déjà les savoir. Voilà pourquoi nous essayons de nous informer :) .
Je sais déjà que les diplômes ne sont pas valables en belgique, mais je ne tiens pas compte à cela car je ne compte pas revenir en Belgique, plutôt à essayer de lancer un projet là-bas.
Dans tout les pays c'est comme cela, les vacances sont toujours différents d'y vivre.

Pourquoi cela devrait viser le coup de foudres? Peut être qu'il y a beaucoup de cas pareil, mais je me sens pas viser par cette chose, juste que je me sens pas à ma place et à l'aise dans mon pays natal , donc je préfère aller ailleur et je préfère me plonger vers l'inconnu. C'est le seul pays où j'ai plusieurs connaissance, où j'ai pu avoir l'occasion d'avoir des informations ainsi que l'occasion d'avoir pu visiter ce pays.
Donc voilà, et c'est un choix familial et pas seulement un choix personnel :)

Bonjour,
Un peu de lecture pour déterminer si vous rentrez dans une des cases prévues pour obtenir une carte de séjour :

Octroi de la carte de séjour pour Étrangers :
http://services.interieur.gov.tn/wap/fr … es/05.htmlhttps://www.expat.com/fr/guide/afrique/tunisie/

Merci pour votre lien :)

bonjour

vous pouvez étudier en Tunisie on a des école française et les tunisiens parlent bien français vous allez pas trouver un soucis par apport au communication et au niveau de votre étude. beaucoup des français viennent ici et ils gagnent bien leurs vie en plus dés que vous auriez votre carte de séjours directement vous pouvez travailler dans les centre d'appel par tout ou vous voulez légale avec un bon salaire jusqu'à vous trouvez votre chemin je vous souhaite bon chance et vous serez les bien venu pour vous et votre maman