S'installer en tunisie

Je m'appelle Aurélie, j'ai 18 ans et j'aimerais vivre en Tunisie avec ma mère.
Je suis actuellement aux études.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu l'expérience?
Quelles sont les démarches nécessaires?

Bonjour
"tu es actuellement aux études" dis-tu
quels sont tes bases en arabe pour intégrer un établissement Tunisien ?
en plus en tant qu'étrangère, pour t'inscrire dans un établissement, ta mère et toi devrez avoir des cartes de séjour, et pour avoir ces fameuses cartes il faut remplir des conditions.
Tu dois savoir que les diplomes délivrés en Tunisie ne sont "pas convertibles" obligatoirement en Europe.

La Tunisie n'a rien à voir avec l'Occident, donc on peut passer des vacances super, mais s'expatrier est une autre affaire, le coup de coeur des vacances n'a rien à voir avec la vraie vie ici

Oui mais ça sent le coup de foudre ça...

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante mais je n'étudie pas.
J'ai pas vraiment une base spécifique en arabe, mais sachez que cela peut s'apprendre et étant jeune c'est encore mieux!
Pour les cartes de séjours, il faut des conditions, mais pour les remplir, il faut déjà les savoir. Voilà pourquoi nous essayons de nous informer :) .
Je sais déjà que les diplômes ne sont pas valables en belgique, mais je ne tiens pas compte à cela car je ne compte pas revenir en Belgique, plutôt à essayer de lancer un projet là-bas.
Dans tout les pays c'est comme cela, les vacances sont toujours différents d'y vivre.

Pourquoi cela devrait viser le coup de foudres? Peut être qu'il y a beaucoup de cas pareil, mais je me sens pas viser par cette chose, juste que je me sens pas à ma place et à l'aise dans mon pays natal , donc je préfère aller ailleur et je préfère me plonger vers l'inconnu. C'est le seul pays où j'ai plusieurs connaissance, où j'ai pu avoir l'occasion d'avoir des informations ainsi que l'occasion d'avoir pu visiter ce pays.
Donc voilà, et c'est un choix familial et pas seulement un choix personnel :)