Conseils pour s'installer sur Paris

Bonjour a tous,

Je voudrais, svp, des conseils pour m'installer a Paris, j'ai accepté un job la bas.

je pense déjà a :

-  Logement,  sera t il possible de louer avant ma venue sur place ?  Quel type de logement louer ? pas cher et pas loin du centre de Paris,, et mon job nécessite bcp de déplacements, donc je serai souvent absent, aprés il se peut qu'il y est un regroupement familial plus tard, quelle formules conviendrait le mieux ?

- Comptes bancaires : quelle banque me conseillez vous ?

- premiers achats  rapides : meubles, electromenager ..etc, ou les faire ?


Et je suis bien sur preneur de tout type de conseils pour bien arriver et m'installer les premiers semaines

Merci d'avance

Bonjour Rafik,

Pour tout ce qui est logement, d'expérience je vous conseille une start-up (***) qui fait les visites pour vous. Ils m'ont bien aidé quand j'étais étudiant et que je voulais éviter les arnaques en m'installant sur Paris.



En ce qui concerne les premiers achats comme les meubles ou l'électroménager, vous pouvez faire un tour à IKEA et Boulanger/La Fnac/Printemps.



J'espère vous avoir aidé



Bonne journée,



Axel

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire ou échangez les coordonnées en message privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
AxelN a écrit:

Bonjour Rafik,

Pour tout ce qui est logement, d'expérience je vous conseille une start-up (***) qui fait les visites pour vous. Ils m'ont bien aidé quand j'étais étudiant et que je voulais éviter les arnaques en m'installant sur Paris.



En ce qui concerne les premiers achats comme les meubles ou l'électroménager, vous pouvez faire un tour à IKEA et Boulanger/La Fnac/Printemps.



J'espère vous avoir aidé



Bonne journée,



Axel


Merci beaucoup

Bonsoir Rafik,
S'il s'agit d'une expatriation, la société française qui vous accueille devrait vous mettre en relation avec une société de relocation qui vous proposera soit un appart-hôtel soit un appartement meublé auprès d'un propriétaire privé pour faciliter votre installation en attendant que vous trouviez l'appartement idéal pour accueillir votre famille.
Cordialement,
Pranolles

Salut,

pas cher et pas loin du centre de Paris, ça n'existe pas...
Je te conseille de passer par une agence immobilière pour louer : ça te coûtera quelques centaines d'euros je pense, mais ça te garantit d'avoir des appartements corrects, parce que sur les sites internet tu peux trouver des apparts avec une électricité dangereuse par exemple.
Ensuite ça dépend de ton budget, quelle surface tu veux, est-ce que tu es prêt à habiter plutôt en "petite couronne" (les villes qui sont très proches de Paris), sachant que certaines lignes de métro vont dans ces villes.