Cout de la vie à Paris

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Algérie et j'ai une proposition d'emploi à Paris (Je suis Français).
Je voudrai savoir le coût de la vie (Course, location, loisir, charge,...) pour une personne (Jeune homme de 26ans) et aussi un point très important "la LOCATION"  en ce qui concerne les dossiers demandés Fiche de paie (j'en ai mais en Algérie) Avis d'imposition (à Alger y a pas, retenue à la source)... comment je pourrai faire pour cette problématique?

Merci d'avance.

Bonjour,

Se loger à Paris est très très difficile, il y a plus de 100.000 demandes en attente pour le parc social, et dans le privé on va en effet vous demander un dossier en béton : pour un studio d'environ 20 m2 c'est dans les 600 euros par mois et vous devez gagner 3 fois ce montant ! pour un appartement vous avez des dizaines de candidats et les propriétaires louent à ceux qui présentent les meilleures garanties : bon salaire, CDI etc... pour cette raison, beaucoup de jeunes cadres qui gagnent pourtant bien leur vie n'arrivent pas à se loger et vivent chez leurs parents ou en colocation. Les dossiers un peu "légers" sont écartés d'office, les propriétaires et agences veulent louer vite et ne perdent pas de temps à les examiner.

En région parisienne les loyers sont moins élevés, mais là encore beaucoup de demandes. Si vous avez une promesse d'embauche avec un bon salaire annoncé, vous pouvez tenter votre chance, mais vous risquez dans un premier temps de "galérer" avant de trouver (de nombreux fonctionnaires - donc avec des revenus assurés - sont obligés quand ils sont mutés à Paris de vivre à l'hôtel plusieurs mois avant d'obtenir un logement).

Je vous souhaite bonne chance !

Merci pour la réponse, j'ai un contrat CDI avec 4 mois de période d'essai et un salaire de 42k par ans ce qui fait en Net 2696 Euro par mois j'ai toujours eu des CDI avec de bon salaire à Alger l'entreprise est à Maison laffite.
Je voudrai louer au niveau de Puteaux ou Courbevoie un bon Studio F1 ou F2, est ce possible?
en ce qui concerne le coût de la vie (Course, charge, activité...) sa chiffre à combien?

Cordialement.

Avec ce salaire vous devriez arriver à trouver un petit logement, je ne connais pas les prix à Puteaux ou Courbevoie il faut que vous fassiez une recherche sur Internet. Pour ce qui est de chiffrer le coût de la vie, impossible de vous renseigne car tout dépend de vos habitudes : courses en hypermarché et repas à la maison ou sorties au resto fréquentes, loisirs simples ou coûteux, transports en commun ou voiture etc.... D'une manière générale on peut s'en sortir très bien car il y a à Paris comme en région parisienne de très nombreux commerces à tous les prix, que ce soit pour s'équiper, s'habiller, manger...
Bonne chance dans votre recherche !

Bonsoir, tu as un bon salaire pour louer un studio ou un F1. Dans un premier temps, l'idéal est de faire une collocation pendant quelques mois. Regardes les groupe Facebook. C'est comme ça que j'ai trouvé mon logement à NY. Comme il est difficile de se loger à Paris, vois également avec ton employeur si il ne peut pas t'aider dans le cas où tu aurais eu des difficultés pour louer. Sais-tu dans quel quartier est localisé ton entreprise. Je connais très bien Paris (ma ville) et je pourrais t'orienter vers des quartiers pour ta recherche. Pour info, en 2000, via Le Figaro et en pleine création d'entreprise et sans salaires, j'ai réussi à louer un appartement de 40 mètres carré sans caution parentale et sans bulletins de salaires (dpôt de caution de 2 mois) à moins de 200 mètres du métro pour 630 euros en passant par les annonces du Figaro (celles du jeudi et le jeudi est un jour clé dans l'immobilier. C'est pour ça que l'on parle des jeudis de l'immobilier). Un conseil qu'on m'avait donné était de passer une annonce sur PAP. Ne pas négliger le site leboncoin également. Pour le coût de la vie, je trouve Paris relativement bon marché comparé à NY (loyer divisé par 3 , frais de santé, transport, nourriture de qualité, forfait téléphonique,...). N'hésites pas à me poser des questions sur Paris même si j'ai quitté la France depuis bientôt 3 ans.

stevenmika a écrit:

Pour info, en 2000, via Le Figaro et en pleine création d'entreprise et sans salaires, j'ai réussi à louer un appartement de 40 mètres carré sans caution parentale et sans bulletins de salaires (dpôt de caution de 2 mois) à moins de 200 mètres du métro pour 630 euros en passant par les annonces du Figaro (celles du jeudi et le jeudi est un jour clé dans l'immobilier. C'est pour ça que l'on parle des jeudis de l'immobilier). Un conseil qu'on m'avait donné était de passer une annonce sur PAP. Ne pas négliger le site leboncoin également. Pour le coût de la vie, je trouve Paris relativement bon marché comparé à NY (loyer divisé par 3 , frais de santé, transport, nourriture de qualité, forfait téléphonique,...). N'hésites pas à me poser des questions sur Paris même si j'ai quitté la France depuis bientôt 3 ans.


oui ,mais on est  en 2016 la situation á bien changer depuis ,les prix ont flambé maintenant c'est 1000€  minimun
voir ici http://www.smartloc.fr/carte-des-loyers-a-paris , on peut pas comparer le France avec les état unis ,Paris est tout simplement  hors de prix . jean  Luc ;)

Lorsque je suis parti il y a 3 ans , le loyer était à 750 euros pour le prochain locataire. Il faut aussi aller à la rencontre des concièrges qui sont au courant de tout. Un ami a trouvé u super appart à bas prix en faisant du porte à porte dans le 5ème arrondissement. Il a fait du porte à porte Il a été mis en contact avec une personne âgée propriétaire de l'immeuble qui n'avais pas besoin d'argent. Elle voulait juste avoir des jeunes sans problèmes dans l'mmeuble;

rebonjour à tous.
Merci pour vos réponses.
Je suis en train de faire le tour des sites d'annonce pour le logement et franchement je trouve de tout du 20M² à 600 EUR au 30M² à 850 donc je pense qu'il y a le choix enfin je verra quand je serai sur place le 22 Octobre.
en ce qui concerne le cout hors location est ce que quelqu'un pourrai me donner un exemple de Budget (Course, charge...) juste pour que j'ai une idée.
Je suis aussi preneur de tout bon plan pour une location.

Cordialement.

La vie est très chère à paris c est tout ce que je peux vous dire

On ne peut pas vous repondre! Les criteres de vie dependent de chacun!

Ce qui convient a l un et les depenses, ne sont pas forcement les memes pour un autre :( !

Et la c est chacun son truc! 

C est a vous de faire votre budget :huh:

Bonjour,

Le coût de la vie à Paris est très élevé. Les logements le sont tout autant. Même en collocation. Après rien ne vous empêche comme beaucoup d'aller vivre en Banlieue. Par contre vous devrez faire un peu plus de transport en commun.

Irina

bonsoir
je vous réponds par ce que j'en sais quelque chose pour la Constitution du dossier pour avoir un loyer les trois derniers fiches de paye, vous devez gagner trois fois le prix du loyer un avis d'imposition et un garant quelqu'un qui gagne bien capable de payer en temps d'arriérés vous allez verser un mois de Caution et un mois pour les honoraires de l'agence
bon courage

Bonjour,

http://www.logement.gouv.fr/la-caution- … e-location

Bonjour,

Ma fille qui devait faire un long stage à Paris (Seine St Denis), en entreprise a pris une chambre en co-location à Paris. 6 mois.  On ne cherchait que "chambre à louer" sur internet, , cela s'est bien passé, ils étaient plusieurs à partager un appart avec des règles bien définies, mais le prix .... il doit faire maintenant autour des 800€, charges comprises. Cuisine et sdd à partager.
Je pense qu'au départ, ce devrait être l'idéal pour vous, pour voir où vous voulez trouver et vous installer définitivement ....
Cela vous permettrait aussi de voir comment gérer votre budget ....
Bonne chance !