Plusieurs questions pour projet

Bonjour à tous,

Voila avec ma compagne nous réfléchissons à partir vivre à l'ile Maurice. Ma compagne (pas encore marié) est d'origine Mauricienne (sa famille est encore sur place).

Ma compagne est infirmière depuis 4 ans et diplôme français.
Moi je suis responsable de maintenance en chauffage climatisation avec une équipe de 8 techniciens sous mes ordres. j'ai donc des compétences en chauffage, climatisation, groupe froid, électricité, management, gérer des budgets, très bonne maitrise en informatique (bac +2 en informatique) et bac +2 en maintenance chauffage et climatisation.

Maintenant j'ai des petites questions :
- pour trouver du travail est ce que cela sera complexe ? quels conditions pour travailler ?
- comment ça se passe pour garder la sécurité sociale de France (je sais que c'est possible)
- comment ça se passe pour la futur retraite française (étant donné que j'ai déjà cotisé) ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

aurélien

Hello,

Je vous invite par commencer à lire le guide de l'expatriation en sachant que les conjoints de mauriciens ont besoin depuis peu d'un permis de travail pour travailler. Vous pourrez ensuite poser les questions non répondues par le guide 😉

Bonne journée !

Pour les questions 2 et 3, tu cotises à la CFE ( c'est un gros budget !! )

Pour trouver du travail ici en tant qu'expat c'est pas simple.... Si tu recherches en tant que salarié ou si tu souhaites créer ta propre affaire tout est de toute manière compliqué.
Déjà de manière générale tu dois prouver que ce que tu feras ici, aucun mauricien ne pourra le faire à ta place. Tu dois être "la valeur ajoutée" dont l'île a besoin... Et pour info le salaire moyen  voir bien payé avoisine les 400€...  Bon courage.