Du Québec à Lisbonne

Ma conjointe et moi pensons quitter le royaume de la neige pour aller s'établir ailleurs. Le Portugal/Lisbonne nous attire. Nous cherchons à se créer notre "petit guide de l'expatriation vers Lisbonne".
J'aimerais donc savoir plusieurs choses:
- Par où commencer pour avoir le droit de s'établir à Lisbonne ? (Visa, etc) Doit-on se trouver un travail avant de demander le Visa ou ...
- Est-ce que le travail dans mon domaine (TI) y est facile ? pour un expat ? et la langue de travail, quelle est-elle ?
- Le cout de la vie vs les salaires ?
- Niveau santé, au Québec nous sommes choyés avec notre système publique; qu'en est-il exactement au Portugal ?
Merci de vos réponses

janydesbiens a écrit:

Ma conjointe et moi pensons quitter le royaume de la neige pour aller s'établir ailleurs. Le Portugal/Lisbonne nous attire. Nous cherchons à se créer notre "petit guide de l'expatriation vers Lisbonne".
J'aimerais donc savoir plusieurs choses:
- Par où commencer pour avoir le droit de s'établir à Lisbonne ? (Visa, etc) Doit-on se trouver un travail avant de demander le Visa ou ...
- Est-ce que le travail dans mon domaine (TI) y est facile ? pour un expat ? et la langue de travail, quelle est-elle ?
- Le cout de la vie vs les salaires ?
- Niveau santé, au Québec nous sommes choyés avec notre système publique; qu'en est-il exactement au Portugal ?
Merci de vos réponses


Un grand nbre de ces réponses se trouve dans la bande bleue (1e ligne de ce forum Portugal: Découvrir, communauté,etc...) .
Le guide "Portugal" se trouve en déroulant l'onglet "découvrir"
Pour le reste, parcourir les différentes discussions (posts) du forum
Bonne recherche

1er étape consulat du Portugal a Montréal, ils peuvent vous aider.
après pour la langue le français pas de problème a Lisbonne pour les centres d'appel.
après ça un message en priver car nous sommes de Quebec et on est dans la meme procédure.
Merci