Études à Saint Domingue (Informations - dépenses)

Bonjour,

Je compte faire des études à Saint Domingue, en janvier 2020 à l'Universidad del Caribe. J'ai besoin de votre aide parce que je n'arrive pas à faire le point au niveau dépense. Les informations dont je trouve sur le site c'est pour l'achat des villas etc et surtout des choses qui concernent uniquement un groupe de personnes bien précis. Si vous pouvez m'aider à savoir combien coute environ un logement de 2 chambres/mois à autopista 30 del mayo ou aux environs,  transport en commun, nourritures etc en peso dominicain ce serai genial.

Merci d'avance.

Bonjour Sabrina,
Pour le logement le prix va varier un peu en fonction de votre éloignement du centre ville. Compter entre 8 et 12 000 pesos pour un appartement avec 2 chambres à condition de ne pas vouloir être trop près de l'université sinon ça peut grimper autour des 20 000. Pour le transport : guagua (25 à 30 pesos) ou bus OMSA (15 pesos) . Veillez à prendre un logement à proximité des grands axes sinon vous devrez rajouter un motoconcho (25 pesos).
Nourriture + produits d'entretien environ 2000 pesos par semaine pour 2 en cuisinant vous même.
Boisson gazeuse 1l: 40 pesos
Une bière 33 cl: 80 à 100 pesos
bouteille de vin bas de gamme: 300 pesos
repas dans un comedor (restaurant populaire dominicain) : 120 à 200 pesos

Merci Robinson,
Quand vous dites 8 a 12 000 pesos tout inclus?
J'avais oublié l'assurance santé, comment ça marche en RD?

Non meublé bien sûr, l'eau est incluse pas l'électricité. Comptez environ 500 à 800 pesos d'électricité/mois si vous n'avez pas de climatisation. Pour l'assurance santé, différents niveaux de prise en charge. Vous devriez avoir quelque chose de correct autour de 800 à 1000 pesos/mois. Vous ne payez que la part qui vous incombe, les praticiens et les pharmacies facturent directement votre assureur (liste des praticiens accrédités fournie par l'assureur).

Bonsoir,
Est ce que vous connaissez des sites de location d'appartement?

Le site d'annonces le plus visité, c'est Corotos<---en cliquant sur le lien en bleu vous verrez les annonces de location pour le districto national. Si vous avez un petit budget et que vous souhaitez quelque chose de correct, je vous conseille de chercher à l'ouest de l'autoroute 30 de mayo vers "12 de Haina" et Mirador del oeste (juste avant le rio Haina). C'est à 5 Km de l'université Unicaribe, vers l'ouest (Aidez vous de Google map pour les quartiers). Si vous voulez filtrer les annonces plus à l'ouest du fleuve,il faut sélectionner santo Domingo oeste au lieu de districto national. Herrera qui est au dessus de "12 de Haina" fait partie de santo domingo oeste. Certains secteurs du districto national comme Mata Hambre (vers la station de métro "centro de los heroes") sont plus populaires (plus d'insécurité) et moins chers.
Exemple avec "12 de haina" en champ de recherche sur districto national. une annonce trouvée pour un 3 chambres à 13000 pesos. Malheureusement les secteurs ne sont pas toujours bien mentionnés dans les annonces.
Autre site: Super Casas. Vous avez la possibilité de sélectionner le secteur.  Malheureusement "12 de Haina" et Mirador del oeste ne sont répertoriés nulle part.

Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer les zones d'insécurité? Je ne veux pas vivre ce que je n'ai pas vecu dans mon pays à l'étranger. Merci.

là c'est carrément "un dossier " qu'on ouvre! Sans avoir voulu vous effrayer je vous fais prendre conscience d'un aspect important du vivre à St Domingue.
il n'y a pas d'insécurité majeure pour quelqu'un qui prend un minimum de précaution. Les femmes étant plus visées car plus vulnérables en ce qui concerne les vols à l'arraché ou éventuellement sous la menace, elles doivent être plus prudentes que les hommes. Il vaut mieux éviter de sortir son smartphone quand vous marchez dans certains quartiers, surtout de nuit. Limiter les sorties après une certaine heure, quand les rues sont vides. Faire attention à son sac dans les transports.
Les quartiers les plus sûrs de la capitale sont les quartiers riches donc les plus chers au niveau location. Ce sont les secteurs de Piantini, Bella Vista, Ensanche Naco, Mirador sur... la liste est non exhaustive. Je ne connais pas spécialement la zone du coté de votre université donc je ne peux pas vous dire que tel quartier est plus à éviter qu'un autre.

Je ne sors pas beaucoup pour ne pas dire jamais. Vous m'avez beaucoup aidé

***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Pas d'annonces sur le forum + veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir,
Merci, je vous contacterai.