Adhérent CFE : cotisation

Bonjour
Petite info :
Je viens de découvre dans mes spams l appel de cotisation de la CFE pour le deuxième trimestre 2019 ! Alors que jusqu'à maintenant c était prélevé automatiquement sur la retraite avec évidemment une augmentation !
On peut régler par chèque, CB , virement...
Et sans être prévenu de ce changement !
Cordialement

Bonjour,
L'appel de cotisation en principe est juste la pour vous informer que le trimestre va être dû, comme une facture en fait, si jusqu'a présent vous étiez prélevé il n'y aura pas de changement, vérifié au bas du document (je crois), mais le mode de paiement doit être indiqué.
L'augmentation est pour tout le monde malheureusement..... :sosad:

Les tarifs n'etaient pas sencé baisser justement? J'ai du mal comprendre la réforme...Après nous avons fais le choix de nous en défaire mais j'allais m'y interesser a nouveau...

Pas si simple, j'ai demandé des précisions auprès de la CFE,
Si celà peut vous aider voici leur réponse.

"Bonjour,
Suite à votre demande de détail concernant la réforme, voici les principes qui vous seraient applicables :
A ce jour votre cotisation est de 247 euros par trimestre
Si vous demandiez aujourd'hui une adhésion à la CFE votre cotisation serait de 357 euros par trimestre.
Ce nouveau tarif étant plus élevé que votre cotisation actuelle votre contrat ne sera pas modifié. Cependant, les cotisations augmenteront chaque année de 5% au 1er avril et ce dès le 1er avril 2019.
Seul changement notable dans votre cas, l'arrêt du prélèvement de vos cotisations sur vos pensions de retraite.
Voici le lien pour la demande de prélèvement automatique :

https://www.cfe.fr/documents/310024/472 … b95bb65fdf

Bonjour
Je pense que c est bien une facture À PAYER :
C est indiqué sur le papier !
Ma retraite complémentaire à augmenté en avril et la cotisation CFE À DISPAU ?
Donc j ai payé par CB !
À suivre......

Bonjour,
tu as fait comment pour payer par CB ? impossible de trouver la rubrique grrrrrrrrrrrrr

d'avance merci

Josette

Bonjour
J ai Réglé sur mon espace client sur cfe.fr
Rubrique mes cotisations !
Cordialement

Bonjour,

Merci, j'ai enfin réussi pas facile quand on est moins jeunes lol
bon jeudi, bises

Motard.54 a écrit:

Les tarifs n'etaient pas sencé baisser justement? J'ai du mal comprendre la réforme...


En fait la réforme a baissé les cotisations quand les deux conjoints travaillent soit un pourcentage assez faible (à Maurice en tous cas). Dans mon cas ça a monté aussi. On peut faciliter la CFE sur un bel effort de communication "écran de fumée".

Moi ça a baissé, c'est bête, 3 mois avant notre retour en France!

Bonjour à tous,

je m'adresse aux retraités avez-vous fait votre déclaration d'impôts ? j'ai des problèmes avec le prélèvement à la source, il y a t-il une association ou autre pour aider les retraités résident à la faire ?
d'avance merci !!!!

Bonjour
Pour les retraités françaises sécurité sociale et agric pour cette année encore il y a une retenue à la source et le prélèvement à la source entrera en vigueur en janvier 2020 en principe !
Cordialement

Merci de vos réponse, la retraite SNCF de mon mari a le prélèvement à la source depuis le 1er janvier 2018.

bonne soirée à tous !!!!!