SOS experiences couple domino+enfants qui ont tt quitté pr Guadeloupe

Bonjour,
Je me presente Morgane 33 ans, en couple avec un Gwada depuis 14 ans, 2 enfants..

Angoisse du moment: mon ami fonctionnaire souhaite retourner vivre sur son Ile. Dans le projet je ne suis pas contre( bcp de points positifs vie plus cool,esprit de partage bcp plus present qu en france, simplicité, merveilles de la nature, retour aux sources, les enfants grandissent avec d autres valeurs et dehors,soleil...) mais tout de meme j angoisse enormement!

Vais je m integrer? Trouver un boulot? Vais je ressentir du racisme? Me faire au mode de vie?

Biensur vous ne pourrez repondre a ces questions mais j aimerai receuillir les experiences d expatriés, couple mixte qui sont partis vivre la bas!

1000 mercis d avance!
Ps:je comprends le créole et suis deja parti 4 fois la bas dont 2 fois 1 mois complet.


MORGANE

Ce post a déjà   été  diffusé sur le forum
c'est donc inutile de  " polluer  les  messages "*
merci
:cool:
en tant qu' animateur bénévole , je ferai au mieux
de vous aider  .    .      . mais j'ai beaucoup de demandes !
:cheers:
l' animateur du forum de Guadeloupe

Bonjour Morganne, j'ai sauté le pas cela va bientot faire dix ans , à l'époque mes filles avaient 2 mois et 3 ans et demi, j'y suis encore et n'envisage pas du tout de repartir , vous pouvez me joindre en message privé si vous le souhaitez.
Peut etre a bientot.

Depuis un mois, Morgane  n'a pas donné  de  nouvelles   :unsure

A mescrapules :   depuis  2002 moi aussi  je n'ai  pas changé  d'avis !
je vis en Guadeloupe, j'achète le plus possible  de produits péyi ,
je paie mes impôts  ici , je vote en  Guadeloupe  . . .  et j' y reste !

http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg