Expédition de véhicule de la métropole

Bonjour,
Nous souhaitons partir vivre en Guadeloupe avec mon concubin, je suis originaire de l'île (partie à l'âge de 7ans en métropole), mon ami n'est pas originaire de l'île.
Nous souhaitons venir avec notre véhicule, une Renault Espace, avez-vous une idée du coût et des modalités d'envoi ??
Ah oui, nous n'avons pas encore d'adresse fixe sur place.
Merci à tous de votre aide.
Bizzz

Merci de votre message, mais nous souhaitons partir qu'avec le véhicule, les propositions de locations sont tous meublées.

Bonsoir !
Je ne peux que vous conseiller de prendre votre véhicule avec vous car le coût des véhicules ici est nettement supérieur à celui de la métropole et l'état des occasion n'est pas souvent top !
Si vous venez vous installer avec un container vous pourrez le mettre dedans ...
Le coût du véhicule seul doit avoisiner 1500€ si il fait moins d'1 tonne 200 ... mais ça c'est le prix du départ d'ici avec AGS ...
Il vous faudra de toute façon récupérer votre véhicule au port, je ne pense pas qu'une adresse "définitive" soit donc nécessaire ... mais les locations ne sont pas toutes meublées ! loin de là ... et tout est +/- 20% + cher au niveau ameublement et appareillages ... Pensez-y ...

N'hésitez pas à me recontacter en cas de besoin ou de question !

Bonjour,

Je me permets de répondre car je suis également en plein calcul, pour partir d'ici 1 an, moi j'ai recu 3 devis 2 de SGC et 1 de AGS pour nous c'est une 207 donc je sais que c'est en fonction de la taille du véhicule donc pour AGS 1 300 € tout compris frais de douane, de débarquement etc ... mais il faut rajouter 3% de la valeur argus de la voiture d'assurance.
Pour SGC il faut compter entre 1 100 € la c'est sans frais de débarquement ni douane, ensuite c'est 1 490 € tout frais compris pour les véhicules de moins 1.5 tonnes et 1 600 € pour ceux de plus d'1.5 tonnes
- Pour les véhicules de moins de 7 ans
Assurance « tous risques » : 1,80% de la valeur argus.
- Pour les véhicules de plus de 7 ans
Garantie « FAP Sauf» : forfait de 30 à 50 €, selon la valeur du véhicule (nous consulter).

Voilà j'espère t'avoir renseigné.

A +  Carine

Merci de vos réponses.
Après renseignement, un ami architecte qui vient régulièrement en Guadeloupe avec ses équipes, il nous à donné les coordonnées d'un transporteur sérieux et pas trop couteux.
Je vous tiens au courant.
Bizzz

Cool pour toi, moi je continue mes recherches de devis afin de préparer le budget.
Ca serait cool que tu me donne le nom du transporteur que je puisse me renseigner.

Merci

A plus

Carine

Bonjour,
Nous devons envoyer notre voiture ce mois-ci pour Pointe à Pitre, pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre transporteur ?
Merci d'avance

Bonjour,
je reçois la société AGS, à domicile pour un devis en date du 9 décembre. Je vous tiendrai au courant.
Pour info, j'hésite entre faire partir deux voitures (C1 + Duster Dacia) ou seulement la grosse. Egalement, j'hésite sur les meubles à prendre avec ou pas...
A bientôt. Nadège

Bonjour Nadège,

Tout compte fait, mon mari a trouvé un transporteur coût intéressant pour le transport de la 1ère voiture car nous déménageons seulement en mai/juin prochain avec l'autre voiture dans le container. Par contre, les containers c'est super cher !!!

Nous les meubles vont rester ici car il s'agit de merisier, nous revendons car il paraît que ce bois gonfle ... On verra cela sur place je crois.

Vous déménagez quand ?

A bientôt.

Hélène

Coucou,

Nous sommes en attente d'une réponse de mutation pour un départ en septembre 2014.
Le conseiller d'Ags m'a également indiqué que si nous faisons partir 2 véhicule, autant en mettre un dans un container et l'autre en transporteur. Moins cher. Mais il me confirmera lundi 09.
Pour les meubles, nous n'en prendrons que peu, les sommiers, les matelas, les canapés... et des cartons avec les habits, les jouets, les livres, la vaisselle, un peu d'électro-ménager...
A bientôt.
Nad

Coucou

Moi aussi je part mais a Marie galante ... Je court après les devis la vente des meubles les papiers ... Si vous avez des réponses devis faites moi en part pour voir approximativement les tarifs ...

Nous c'est départ en avril 2014 !!! Avec nos 4 loulouttes

Déjà trouvez le logement ?

Racontez moi un peu vos préparatifs .... Au plaisir de vous lire

Hello Fafany, Nanoucalou and Co!
Pour nous, le départ est prévu mi-juillet 2014.
On vient de négacier l'achat de 2 Dacia neuves et blanches (une Sanderro et une logan): il parait que c'est ce qui résiste le mieux au climat tropical: très peu d'électronique, un minimum de "déco" plastique en extèrieur car sinon tout "éclate" m'a t-on dit!
On sera livré en avril 2014.
Comme je pense que le conteneur de 20 pieds sera rempli de nos affaires, on va prendre un transporteur pour les 2 voitures. Si vous avez des devis je suis aussi preneuse!
J'ai vu que Long Cours propose un prestataire qui a l'air fiable et pas hors de prix; vers les 1300 euros pour une voiture s'ils viennent la chercher à domicile (et pour nous: c'est la Lorraine!.
Au fait: vous mutez dans quel coin les filles???
Nous tentons d'obtenir St François, St Anne ou Le Moule.
Bisettes

Kikou

Moi je part a Marie-Galante ... 1300 euros ca me parait raisonnable effectivement ... Quel société ta proposer ce tarif ? J ai une. 307  et départ d'Alsace ... Mon homme veux a tout prix l'emmener

Salut à tous,

Ca y est AGS est venu à la maison lundi pour une "consultation".
La présentation de la société était très bien. Ils ont l'habitude de bosser avec les expats des ministères (éduc nat, intérieur, justice). Ils proposent donc une formule 20/80%, c'est à dire 20% du prix à la commande de ton déménagement et 80% quand tu reçois ton enveloppe de l'état.

Concernant le coût:
Il a regardé ce que nous déménagerions, à savoir 2 canapés, 2 matelas 2 personnes avec sommiers et 2 matelas enfants avec sommier, un lit enfant, 2 bureaux, 1 ordi, 2 chaînes hifi, de l'électro-ménager, 3 vélos, 1 planche à voile, le trampoline de la puce... et la voiture (finalement nous n'en prendrons qu'une et acheterons une moto sur place).
Nous partitions sur un container 40m3 et un transport bateau-soute pour le véhicule. Tout cela pour un coût avoisinant les 6000 €, sachant qu'il resterait 5m3 de dispo dans le container donc nous sommes larges. Le devis arrivera dans la semaine, je vous confirmerai.

Le trajet dur de porte à porte environ 5 semaines. Il y a un beau dossier à remplir qu'il m'a laissé histoire de prendre le temps. Il m'a indiqué que, dans mon cas, avec une réponse en juin, il faudra que je sois productive et organisée parce que cela va être un peu speed. Quand la réponse est en mars, c'est plus cool.

N'hésitez pas à poser vos questions, si je peux y répondre...

Salut les filles...Nad

Bonne nouvelle Nad!  Tu es donc certaine de muter ou tu auras ta réponse en juin?  Tu es dans la police c'est bien ça? 
Ma demande de mutation est envoyée.. réponse officieuse fin février et définitive mi mars...j'ai hâte de savoir!!
j'ai lu sur le forum que long-cours était mieux placé que AGS mais avec Long-cours tu charges toi-même le container il me semble.
Bonne journée et @+

Coucou nomadisa!  Je risque de muter aussi et vais demander le même coin que toi! Tu es dans quelle branche?  Je suis prof d'anglais en collège.. réponse en mars pour déménager fin juillet si tout va bien!

Coucou Flo,

Non, rien n'est certain.
J'ai juste une première réponse en mars et une seconde en juin.
Je suis quelqu'un de prévoyante donc je me renseigne, je fais des devis, je regarde à quel prix je pourrai vendre la maison... Ce genre de choses.

Mais je croise les doigts quand même.

Bises. Nad

Pour éviter les frais de transport du véhicule, je propose un échange de véhicules métropole-Guadeloupe, ça permettrait d'économiser environ 1 500 € chacun.
Je devrais rentrer en métropole pour raisons médicales (en janvier pour un premier bilan médical puis définitivement, au plus tard en juin).
Ma voiture est ici =>https://www.expat.com/fr/annonce/ameriq … -urge.html

Coucou

J'ai recu 2 devis
Ags me demande 1000 euros pour 2m3 de carton et 1400 euros pour la voiture
Long court me propose 1000 euros la voiture j'attend le devis pour les effets personnelles ...

A suivre ....

Hello Flo! En fait on se connaît déjà: je suis Babagwada sur le site VEG !Donc pour moi c'est HG ...et bientôt toutes ensembles sur le papillon!!

Coucou!  Effectivement on se connaît!  lol bises

Bonjour à tous,

ANGALILELO es-tu toujours dans l'optique de faire un échange de voiture??? j'ai une Golf V et ta proposition m'interesse.
J'arrive en Gwada cet été, mais je suis sur bordeaux d'ici là (possibilité de déposer la voiture à paris si besoin.
jte laisse mon mail au cas où
[email protected]

cordialement

Bonjour ,
Je me permets de répondre , nous partons en Guadeloupe dans 2 mois suite à une mutation professionnel .
Quelle a été la solution la moins coûteuse pour vous ?
Merci par avance pour votre réponse ,
Sandy

la dernière intervention date de  mai  2014  !
par prudence et avant de s'engager , il est
préférable de  louer  une voiture , habiter un
gîte  avant  de  louer   . . .  et  ne pas  tout
abandonner  en métropole.
mais je ne sais pas où votre  mutation  va  aller
                    :cheers: