Déménagement cet été

Bonjour, je déménage avec mes 2 enfants (16 et 12 ans) cet été pour St François, dans 1premier temps nous habiterons chez ma sœur et j'espère rapidement pouvoir trouver un petit logement agréable pour tous les 3 afin de commencer une nouvelle vie....
Pour le moment j'ai 2 questions, y a t'il des personnes qui sont partis de St nazaire ou les environs et par quel compagnie de containers avez vous pris svp ?
Mon fils va rentrer en première, que pensez vous du lycée Yves leborgne à ste Anne
Ainsi que du collège Macal à St François et Eugène Yssap à ste Anne ?
J'imagine que ces questions ont déjà été posées 1000 fois mais il y a bcp de vieux posts, du coup ça a peut-être changé depuis.
Merci pour vos réponses.

Bonjour  Virginie M
j'ai lu votre profil et je pense avoir saisi votre  situation  .
je répondrai  pour les 3  établissements  scolaires  ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=757827:cool:
je suis animateur du forum de Guadeloupe  depuis février 2018
et j' actualise au mieux les rubriques.
.
A st François, il y a moyen  de  faire  quelque chose  dans votre partie !
A  bientôt
http://mapage.noos.fr/alasource/images/guadareve.jpg

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse qui est  rassurante pour mon projet 😊 C'est un sacré challenge cette expatriation, mais c'est aussi un rêve qui m'aide à avancer.....
Forcément je suis un peu inquiète car le plus important pour le moment c'est de trouver un bon lycée et collège pour les enfants et rapidement que l'on puisse avoir notre petit chez nous..... Je regrette de ne pas avoir la possibilité de venir y passer 1 semaine avant août afin de me rendre compte des distances, possibilités etc....

Virginie, comme je vous ai dit , je viens de diffuser
les infos - base éducation Nationale - ici
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =4#4543548:)
pour le logement, suivant  les  établissements  choisis ,
je ferai des recherches plus  précises.
Donnez-moi  vos critères ( nbre chambres , budget maxi )
Soyez  confiante !   :D

Bonjour, merci pour votre réponse.
Dans l'immédiat je ne cherche pas de logement (au début nous serons chez ma sœur) car je ne sais pas encore à quoi je peux prétendre ni si je vais très vite trouver un travail (dans la vente de préférence) ou bien pouvoir me lancer rapidement dans la pâtisserie (cupcakes, popcakes, wedding cakes...) rapidement et à mon domicile ds 1 premier temps.
Par contre effectivement, je veux bien vous demander quand le moment sera venu (en espérant qu'il y est des prix raisonnables) 😉

à Virginie  Moinet
si vous n'avez pas d'urgence à trouver un logement
cela vous permettra  d'accentuer  les recherches de job.
Bien sûr, St Francois  n'est  pas  gigantesque  (  13.841 habitants  )
mais la proximité du Moule et de Ste Anne  ( 24379  h ) peut aider !

:cool:   l' animateur du forum

Merci beaucoup, c'est vraiment super de pouvoir en discuter et d'avoir des réponses personnalisées et aussi rapidement 👌😊

Pour des questions particulières et précises
vous pouvez m' envoyer  un message privé
;)
il est 8 h20 , je vais aller  promener   !