Nous partons vivre à l'autre bout du monde

Bonjour à tous !

Je découvre ce forum qui me paraît très riche en infos et où l'entraide a l'air de bien fonctionner.

Je vous explique ma situation : j'ai grandi à l'île de la Réunion et ça y'est, la décision est prise, nous partons nous installer là-bas avec mon ami courant octobre !

J'ai déjà pris des renseignements :
- pour mon boulot c'est ok
- pour le déménagement, on n'a pas encore décidé si on prenait un conteneur dans lequel on mettrait la voiture + quelques affaires : certains d'entre vous ont choisi cette solution ? quelle quantité peut-on caser dans un container en plus de la voiture ? car mon ami est un fan de BD et souhaite ne pas s'en séparer... On risque d'avoir pas mal de choses à embarquer !!!
- pour le logement ça coince : je cherche une solution d'hébergement sur place pour les deux 1ers mois (novembre/décembre) le temps de nous trouver une jolie case ! Le hic c'est que j'emmène avec moi mon chien, un gros loulou de 45 kgs, et je n'ai trouvé aucune location saisonnière qui accepte les animaux, a fortiori s'ils sont costauds... Bouuuuh ! :-(

D'autres questions viendront sans doute au fur et à mesure...

Merci d'avance pour vos éclairages !

Coucou Karambole alors nous c'est pareil avec mon homme et mes enfants nous avons decider de tout plaquer ici pour aller vivre a la reunion !
pour le container je ne pourrait pas t'aider car nous avons decider de tout vendre et pareil une location saisoniere qui accepte les animaux pas facil a trouver.....
Vous comptez vous y installer quand ??

Je pars fin octobre, mon ami me rejoint en janvier.

C'est inenvisageable pour moi de laisser mon chien ! Mais que c'est dur de trouver une location saisonnière qui nous accepte, lui et moi ! Si quelqu'un a des bons plans, je suis preneuse !

Et vous, vous partez quand ? Vous vous installez où sur l'île ?

oui je te comprend pour ton chien je compte bien amener ma petite bete aussi^^
Normalement le grand depart pour nous es le 31 aout et la je suis en pleine recherche de location et pas si facile .....
Pour ce qui es de ou s'installer on hesite encore sur la question on veut un coin acceuillant tranquil pour les enfants pas loin de la plage ^^ pour le moment on nous a conseiller saint pierre ; saint leu ou petite ile et saint gilles enfin tu voit pas de point particulier tout va dependre de la location en fait !!

Vous prenez directement un bien en location ou vous passez d'abord par une location saisonnière ? Sur le bon coin j'ai vu qu'il y avait pas mal d'annonces.

on ne sait pas on regarde les deux si on trouve pas en location alors le premier mois sera en saisonier le temp de trouver sur l'ile car il nous faut un tout meublé et vous ?

Je souhaiterais un saisonnier pour les mois de novembre et décembre le temps de trouver une petite case sympa avant l'arrivée de mon homme en janvier.

d'accord ^^

bonjour
ne pas vous inquietez nous avons trouvé une location qui accepte les animaux, nous avons un chien de 13 kilos (certes un peu plus maigre que le tien ...lol) et un chat de 4 kilos.
Il était impensable pour nous de laisser nos animaux en metropole!!
Nous avons trouvé plusieurs propriétaires qui acceptaient les chiens sur le site amivac. Nous serons à l hermitage entre st gilles et st leu et à 500 metres de la plage.
Bon il est vrai que nous avons cherché en janvier pour octobre donc on s'y était pris tres en avance ce qui nous a permis de trouver plus facilement.
Bon courage à vous, bonne recherche et à tres bientot
bises
ange

Merci ça me rassure un peu ! Je vais aller voir le site que tu m'indiques, je ne le connaissais pas !

Je te comprends, je ne pourrais pas me separer de mes bêtes qui sont mes bébés.
Sur amivac.com, la plupart des loyers sont à la semaine mais tu peux leur demander au mois, c'est ce que nous avons fait et nous avons trouvé un meublé au loyer correct et tres bien placé avec tout le confort necessaire et le WIFI compris.
Bon courage
bise
ange

Sa me rasure pour les animaux !!! je vais aller consulter le site que tu conseil !

Bonjour tout le monde!!

Vos discussions m'intéressent car d'origine réunionnaise, nous prévoyons (conjoint, fifille de 16mois actuellement, et moi) de déménager définitivement à la Réunion dans 1 an.
D'origine réunionnaise, nous connaissons déjà la Réunion. Nous avons décidé de vendre le maximum de nos effets personnels et d'envoyer ce qu'il nous reste par fret (avion). C'est effectivement un peu plus cher (environ 5€ le kg il me semble) mais c'est très rapide.

Je souhaitais savoir si sur place et pour les locations de longue durée, les propriétaires demandent autant de garantie qu'en métropole??
J'ai démissionné de mon CDI (qui ne me convenait pas) et ai choisi un CDD de 18mois, ce qui nous permettra de faire la transition.
Par conséquent, nous serons sans emploi à la Réunion. Par contre, nous aurons les assédics avant de retrouver un emploi, pensez-vous que cela soit un frein pour trouver une location de longue durée?

Merci pour vos futures réponses.

Ma ques

Sissi94 nous sommes a peut pres dans la meme situation que toi et pour le moment sa ne pose pas de probleme mais les proprietaires demande de payer la caution comme une sorte d'avance pour etre sur !

Merci pour votre réponse Sandchris, l'avantage pour moi c'est que je connais quelques personnes sur place qui pourraient faire les visites. Vous partez quand?
Nous sommes allées en vacances sur la Saline en Janvier et avons loué un appart en rez-de-chaussée tout près de la plage (2 chambres, une grande terrasse), les animaux y sont acceptés il me semble. A côté il y a tabac, boulangerie, supérette, poste, pharmacie. j'ai gardé contact avec la propriétaire que nous avons trouvé très aimable et serviable. Je pourrai me renseigner pour vous si cela vous dit. C'est un appart en résidence privé.

A bientôt!! ^^

bonjour à tous, nous aussi nous etions à la saline les bains en novembre dernier et nous avons beaucoup aimé les lieux (avec tous les commerces à proximité)
pour notre départ en octobre, nous avons choisi un meublé et avons dû verser un acompte correspondant à 30% des loyers, ce qui nous pensons est normal. L'avantage c'est que tu n'as pas à transmettre contrat de travail, bulletin de salaire ...pour un meublé.
Quand arriverez vous sur l ile "sissi94"?
A bientot à tous.
Bon jeudi de l'ascension

TRès bonne info Lipusse, merci beaucoup car je ne le savais pas. Le propriétaire vous a fait un bon "prix" au mois par rapport au loyer hebdomadaire?
Nous prévoyons notre déménagement pour Juin 2012, dans un an comme je l'ai dis plus haut. On commence dors et déjà à se renseigner car le temps passe vite. Mon contrat actuel prend fin le 31 Mai 2012 c'est pour cela que nous ne pourrons partir plus tôt. En plus, dès notre arrivée là-bas il faudra entreprendre les démarches pour inscrire notre fille en 1ere section.
Vous avez trouvé du boulot ou vous étiez muté?

La location dont je parlais, nous l'avions aussi trouvé sur amivac et tout s'est très bien passé. Lors de notre premier séjour à la Réunion, nous avions loué une chambre tout près de l'hermitage, là où vous êtes actuellement (arrêt car jaune "les filaos" :-) ).

A bientôt.

re sissi, oui nous trouvons que le prix de la location est tres correct pour l'emplacement et les equipements de la maison.
Pour le prix, le propriétaire a baissé son prix, cela revient à payer 3 semaines au lieu de 4, donc une baisse de 30 % env c'est pas mal.
La maison est mitoyenne à celle du propriétaire, elle fait 65m2 avec 2 grandes chambres, cuisine equipée, wifi...avec petit terrain et les animaux sont acceptés (nous avons chien et chat).
Il faut s'y prendre à l'avance, nous nous avons reservé mi janvier pour fin octobre. Nous voulions ce secteur car nous aimons bcp l'hermitage.
Pour nos jobs, nous ne sommes pas mutés. Nous sommes indépendants mon mari et moi, moi comptable et mon mari developpeur foncier. Nous nous donnons le temps de voir ce que l on va faire sur place et quel lieu sera le plus approprié pour une activité. On se donne 2 ans la bas pour trouver. Jusqu'à notre départ nous travaillons comme des "malades" pour engranger le plus possible afin de prendre le temps sur place d'envisager l'avenir.
Voilà pour nous

Et vous? Quelle ville allez vous choisir pour vous etablir au debut? Ta famille vit toujours à la réunion? Qu'est ce qui vous incite à partir?

Bisous à tous et à bientot

Nous envisageons de nous installer sur St Pierre, St Joseph voir St Leu mais St Pierre serait l'idéal.
A la Réunion j'ai mes parents, frères, soeurs et neveux, c'est une des raisons pour lesquelles nous souhaitons nous y installer. j'y ai passé toute mon adolescence et je me souviens le bien-être que cela m'a apporté. Nous voudrions donc aussi la même chose pour notre fille. Qu'elle puisse profiter du plein air toute l'année et découvrir toutes les merveilles de la Réunion, et nous aussi bien entendu. Je ne sais trop quoi vous dire d'autre, on a juste l'impression que notre vie est là-bas.

Alors comment se sont passés ces premiers mois sur l'île?

Coucou oui sisi je comprend bien que tu veuilles la meme chose pour ta fille !!
Pour nous c'est plutot une envie de découvrir de recommencer et d'offrir a nos enfants quelque chose d'enrichisant !