Départ pour la Réunion - peut-on conserver son forfait téléphonique ?

Bonjour à toutes et tous,
Mon mari, mon fils et moi-même nous installons à Saint-Denis fin juillet prochain et bien évidemment, je me pose de nombreuses questions ! Parmi elles, il y a celle du forfait téléphonique et de l'opérateur choisi. En métropole, j'ai un abonnement FREE et je voulais savoir s'il était possible de le conserver à la Réunion ? Si oui, quelles démarches faut-il faire ? Et sinon, comment vous y êtes-vous pris ? Avez-vous résilié votre abonnement métropolitain ? Quel opérateur réunionnais avez-vous choisi ?
Je vous remercie de vos réponses. Bonne journée !
Charlotte

;)
bonjour
Pour Freee comme pour les autres opérateurs , il me semble que non, en tous les cas ici vous aurez une autre facturation et l'avantae quand vous irez en metropole avec votre abonnement reunion de ne pas avoir de frais de roaming qui ont été supprimés depuis l'an passé avec la loi Lurel
;)

Bonsoir, merci pour votre réponse rapide !
Charlotte

Bonjour,

Je suis allée poser la question à mon opérateur téléphonique la semaine dernière (nous partons dans 15 jours). Il n'est pas possible de garder son abonnement parce que les réseaux ne sont pas les mêmes.

Il nous a conseillé d'attendre d'être arrivés. De cette façon, l'opérateur que nous choisirons à la Réunion pourra s'occuper de la résiliation (et éventuellement, suivant les conditions, prendre à sa charge les frais de résiliation).

Bonjour,
Merci pour votre message. On verra donc tout ça sur place ! Bon voyage à vous !

Bonjour,
Mon opérateur (orange) m'a confirmé que je pouvais rester chez eux à la réunion. Il faut juste trouver un forfait adapté, et comme ça je n'ai pas de frais de résiliation à leur régler...

Bonsoir,
A priori si tu gardes ton forfait "métropole", ton opérateur te donne un délai de 14j pour "changer de comportement" s'il estime que tu consommes + qu'en métropole sur un durée de 4 mois consécutifs (voir article sur quechoisir du 19/05).
En résumé, ça te laisse 4 mois pour te retourner et trouver un opérateur local.
Pour ma part, je suis chez free et je vais faire le canard. Si free me contacte, je changerai, sinon je continuerai de profiter de mon petit forfait.
J'espère que free va bientôt être déployé là-bas. On en entend parler, mais rien de concret pour le moment.

Je suis étonnée car j'étais chez orange en Guyane et il m'ont bien fait comprendre en arrivant en métropole que c'est orange aussi mais indépendant ! il a fallu résilier et reprendre un nouveau contrat ! c'était en 2010 peut être cela à évolué.

Bonsoir,
J'ai finalement téléphoné à Free, chez qui je suis, et la personne m'a expliqué que depuis quelques mois, Free s'était largement déployé à la Réunion et permettait aux métropolitains de conserver leurs forfait et numéro sur place, sachant que les appels, sms et mms sont compris dans le forfait (à 15,90 euros en ce qui me concerne) mais pas internet. C'est limité à 5 gigas par mois, et il faut se connecter en wifi pour en profiter davantage (comme en voyage à l'étranger). Personnellement, ça ne me dérange pas. Mais si ça devient embêtant, il suffira de changer d'opérateur ou de forfait, une fois sur place. Ca laisse du temps pour se renseigner :)
Pour les autres opérateurs, je ne sais pas comment ça fonctionne...
Bonne soirée,
Charlotte