Visite gastronomique à Séville

Bonjour à tous,
je projette de passer quelques jours à Séville et me propose d'y faire un reportage  sur la gastronomie sévillane. Je cherche donc des restaurants et des bars à tapas qui soient authentiques, des adresses typiques , confidentielles et de qualité  qui ne soient pas citées mille fois dans le guides touristiques.
Si certains d'entre vous avaient des recommandations à me faire, je vous en serai extrêmement reconnaissante.
Bien cordialement, Myriam.

Hola Myriam

Bienvenue sur Expat.com
Pour ce genre de demande il est préférable de poster dans la rubrique Avis de recherche/Appel à témoins
Je suis de Séville mais laisse moi un peu le temps d'y penser et je te ferais passer une liste

bonjour Chrystel!
merci d'avoir pris le temps de me répondre. je vais suivre ton conseil et poster ça sur avis de recherche. Prends le temps si tu peux pour la liste et ceci sans pression puisque je n'y serai que fin avril. par ailleurs ( et j'en profite puisque tu en sais beaucoup sur les moeurs de Séville) peux -tu me dire s'il y a un ou des mets typiques que l'on mange à Pâques à Séville ou plus généralement en Andalousie? Encore une fois merci de prendre de ton temps.
Bien Cordialement, Myriam.

Hola,

Mets typiques pas seulement à Pâques mais durant la Semaine Sainte:
Espinaca con garbanzos: epinards aux pois chiche
Pavia de bacalao o soldaditos de pavía: lanière de colin recouvert de farine et œuf puis frits
Bacalo con tomate: Colin avec des tomates
Potaje de viernes Santo (Potaje de Vigilia): Potage de légumes avec pois chiche, épinards, pomme de terre, colin œuf.
Torrijas: pain perdu à l'espagnole.
Pain trempé dans du lait ou du vin avec du citron et de la cannelle et quelque fois recouverts d'une bonne couche de miel
Pestiños: on les fait aussi à noël. Beignets de farine avec du miel, frits et saupoudrés de sucre et de miel