Ou habiter à koh samui

Bonjour

Nos enfants seraient scolarisé à Jungle Samui, quel quartier proche et calme pourrions nous envisager? Si vous avez des infos de location de maisons avec piscine ce serait parfait 👍

Nbianchi a écrit:

bonsoir

nous avons le projet de rester deux mois à Koh Samui :août et septembre, les enfants feraient un mois à l école, j ai eu quelques infos sur l école française de Jungle Samui, où faut il habiter pour que ce soit pratique pour emmener les enfants à l école? Nous souhaitons louer une maison, si vous avez des informations sur les locations je suis preneuse
Nelly


- Pourriez-vous m'expliquer l'intérêt de mettre des enfants 1 mois à l'école (En septembre je suppose puisque la rentrée scolaire à Jungle Samui a lieu en septembre) ?  :unsure

Pouvez répondre à ma question concernant la location plutôt que débattre sur le sens de la scolarisation ?

Dans ce cas, précisez au moins le budget !

Bonjour Pilouthai, madame Nelly désire des informations concernant une maisons à louer avec piscine sur Koh Samui, pas difficile à comprendre, non ?!
Ses moyens financiers ne vous regarde pas, car sur un forum, tous les participants sont riches, intelligents et beaux, hahaha !  :cool:

Oui, en effet !  :lol::kiss:

En plus, aucune précision de la période ! C'est parfois n'importe quoi !
J'ai trouvé plein de biens en location mais sans info sup, autant laisser tomber...

Il me semble que cette école est du côté de Lamaï beach...
Les villas sont certainement chères dans ce coin mais il y a 10 ans que je n'y ai remis les tongs.

oui, c'est dans ce coin.. Il faut compter entre 1.000 (en moyen-bas de gamme) et 1.600€ par mois sans enter dans le haut de gamme

Pilouthai, ne vous prenez pas la tête pour si peu et pour la période concernant cette éventuelle location, elle est prévue en août et septembre, mais madame Nelly n'a pas précisé l'année !
Je sais, je sais, je suis un "pétouilleur" et j'en profite également pour faire un petit coucou à mon copain Edmond, lol !

Merci Henri, vous avez bien compris que je ne cherchais pas un agent immobilier mais un partage bienveillant sur les secteurs où il ferait bon vivre avec des enfants en étant proche de cette école,
Ok pour Lamai.;;
Une description subjective sur Lamai m'intéresse, qui peut me la faire?
Merciii

Lamai : Quartier et plage qui ont perdu leur exotisme notamment par la concentration de francophone y vivant ! Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vivre et serez un peu comme dans un ghetto francophone, loin de la réalité du pays. C'est un endroit idéal si vous ne désirez pas l'aventure ou perdre vos repères occidentaux. En revanche, si vous êtes amoureux de la culture thaïe, ce n'est certainement pas là qu'il faut vivre. Endroit facile pour s'y installer et sans surprise qu'on peut aimer ou facilement détester...

@ mon copain levSuisse le plus riche de Chanthaburi
"Petouilleur " je ne connaissais pas ce mot .
J'en suis toujours à  " pinailleur "

edmond99 a écrit:

@ mon copain levSuisse le plus riche de Chanthaburi
"Petouilleur " je ne connaissais pas ce mot .
J'en suis toujours à  " pinailleur "


Je n'ai pas employé votre mot, mais effectivement je pinailleur, Amazing Thailand, hahaha !  :cool:

:lol: Où ça ?  :joking:

Partout, sauf  : "à que Koh Samui pas assez !" :sosad:

Merci pour cette description intéressante!