Virement bancaire à l'étranger depuis la Thaïlande

Bonjour à toutes et à tous,

J'envisage d'acheter un condo à Pattaya et de le mettre en location. Est-ce que les loyers perçus peuvent être virés à l'étranger ?
:/

Bonjour,
Etant donné qu'il y a en Thaïlande un demi million de logements invendus et quelques grosses centaines de milliers vides, trouver un locataire me paraît être assez aléatoire.

Sauf en étant sur un bien spécifique, un appartement lambda aura en effet du mal à trouver preneur ces temps-ci !
A part les petites surfaces style chambre d'étudiant qui ont une très bonne rentabilité et trouvent preneur facilement, et éventuellement quelques appartement haut de gamme, investir dans le reste dans un but locatif me semble être une erreur...

.. Outre le fait que le loyer rentrant en France en banque entrainera declaration du compte detenu a l etranger, du loyer et de l achat au fisc...
Bon weekend

Merci pour vos réponses mais elles ne répondent pas à ma question : est-ce que des virements depuis la Thaïlande vers l'étranger sont possibles, et le cas échéant, de quelle manière est-il taxé dans ce pays.

Pour votre info, je n'ai pas de problème avec le fisc et j'ai déjà un locataire  :D

Si tu fais des virements Thaïlande > France sans avoir déclaré ton compte bancaire au fisc cela va éveiller les soupçons c'est évident ! Tu peux toujours retirer ton argent avec une carte bancaire liée à ton compte bancaire thaï beaucoup plus discret !

Lepton a écrit:

... est-ce que des virements depuis la Thaïlande vers l'étranger sont possibles...


deemoney le fait  https://www.dee.money/https://forum.thaivisa.com/topic/109502 … b=comments

la France n'est pas dans la liste, il faut sans doute ouvrir un compte en Angleterre

Merci pour vos avis... d'autres réponses ?

Sans parler de la nature des viremen

Sans parler de la nature des virements il est tout à fait possible de faire un virement thailande France je  l'ai fait avec succès à la Bangkok bank je suis  à mae jo . Université a chiang mai la seule contrainte j'étais allé au guichet pour cette démarche .

Merci #jeanlucetkul

Avez-vous eu des frais importants ? Eventuellement en pourcentage ? Ou uniquement les frais de change ?

Que des frais de change mais la somme n'était pas trop importante dans les 2000 euros pour payer notre séjour en France à la Kasikorn il y a aussi cette capacité de virement il faut renouveler la demande chaque année le site internet le redemande automatiquement .

Merci pour ces informations.
J'envisage aussi l'ouverture d'un compte à la Kasikorn Bank, elle me semble avoir une assez bonne réputation.

Oui elle a bonne reputation et elle facilite maintenant les ouvertures de compte avec un visa long stay plus qu'auparavant par contre pour les virements France Thailande notamment avec Transferwise tout est dirige vers la Bankok bank qui est le partenaire privilegie cela peut etre important lorsque l'on vire des sommes pour le visa ou c'est clairement indique sur le book bank "international transfert" donc aucun probleme avec l'immigration pour le visa..