Pas de carte de résident pour des colocataires ??!

Bonjour a tous,

Je me trouve fort désemparée car je suis dans les démarches de carte de résident et le Caid de mon quartier vient de me dire qu'il ne peut pas me délivrer de carte de résident parce que je vis en colocation avec des amis et non seule ou en famille... Et que s'il fait une exception pour moi, dans tous les cas il ne pourra pas délivrer de cartes de résident a mes colocataires.

Il a reconnu qu'aucune loi ne prévoyait ce cas de figure mais que ca posait probleme.

Est-ce que certains d'entre vous se sont retrouvés dans une situation similaire ?
A quoi est-ce que ca rime ? Je ne comprends pas en quoi c'est un souci...

Merci pour votre aide !

Bonjour, vous devez fournir : -Contrat de Bail, certificat de propriété ou toute pièce justifiant la résidence permanente au Maroc
Avant il était toléré une attestation sur l'honneur du propriétaire , je crois  que ce n'est plus le cas
Sinon, le bail de location au nom de tous les locataires devrait convenir.

Bonjour,

Si le problème n'est que la preuve du domicile, c'est assez facile à résoudre : le contrat de bail doit alors mentionner les identités de tous les gens qui habitent dans le logement. Ensuite chacun fournit la copie du bail, puisque son nom figure dessus c'est conforme. Peu importe qu'il y ait d'autres noms, chaque dossier est traité individuellement : par exemple, pour Michèle et moi, bien que mariés et nos deux noms figurant sur le bail, les demandes ont été traitées indépendamment.

Thierry
Animateur Maroc

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

J'ai le bail avec le nom et la signature de tous les colocataires. Mais malgré cela le Caid ne veut pas signer le certificat de résidence...

Lili_17 a écrit:

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

J'ai le bail avec le nom et la signature de tous les colocataires. Mais malgré cela le Caid ne veut pas signer le certificat de résidence...


Bonsoir, uniquement pour vous ou tous les colocataires?
Abus de pouvoir? sans doute voir le gouverneur sinon vous avez le Portail National des Réclamations : CHIKAYA.MA, seulement cela risque de prendre un certain temps

Lili_17 a écrit:

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

J'ai le bail avec le nom et la signature de tous les colocataires. Mais malgré cela le Caid ne veut pas signer le certificat de résidence...


Bonsoir,

Ca ressemble fort à un abus de pouvoir.

Ceci dit, pourquoi passez-vous par le "caïd" ?
Avez-vous suivi le parcours ordinaire des demandes de titre de séjour ? c'est à dire le bureau chargé de les recevoir ?
Sous quelle forme a-t-il exprimé son refus ? Oralement ? Par écrit ?

Donnez-nous un peu plus de détails, ce sera plus facile pour vous aider.

Thierry
Animateur Maroc

Rien à voir....j ai des amis qui était en collocation étranger il avais tous leur carte de résidence...

Bopnjour, il faut que le bail soit aux noms de tous les colocataires. Cela est courant notamment pour les étudiants et ne pose aucun problème