Assurance santé C.F.E.

Bonjour,
Arrivant à Antsirabe pour passer ma retraite à compter du mois d'avril, j'aimerais savoir, si vous avez des informations, si la CFE est intéressante, ou alors si vous connaissez d'autres organismes moins cher avec des remboursements correct et assistance
Merci d'avance de vos réponses
Jean-Luc

J ai la même question ...! Merci 🙏

... si c'est toujours d'actualité et pour faire "bref" ... les prix varient d'environ 75 € à 150 € pour la C.F.E  (et cela dépend si vous êtes seul à 2 ou en famille) ... puis hors C.F.E ... j'ai reçu des devis commençant à un peu plus de 50 € et allant à beaucoup plus de 200 € mensuel ... mon conseil ! (qui n'en ai pas un en fait ... ! )  un peu de bon sens et démarcher des assurances en ligne ou pas d'ailleurs ! en face en face ! ... (il-y-a plein de simulateur sur le web ... et vous pouvez être sur qui répondront à la moindre de vos questions ... parce que  ... peut-être ... êtes-vous un potentiel futur client !!! ....( des sousous ! des sousous ! ... du crachat et du mollard !!! ... 'faut qu'tu payes !!! ) ...

bien à vous ... cordialement vôtre ... HémiplégiC masqué !!!

(FUiiiFOOUUFii ! - ... AH ! ... AAh ! ...  aaaaAAAAHHH  ... !!!   

( onomatopé d'une épée fendant l'air et d'un rire s'éloignant dans le soleil couchant ... à cheval !!! ) ... et, là ... si vous n'avez "rigoler" ... je ne pourrai plus rien pour vous ... et aucune assurance non plus  ! )

La CFE calcule le montent de votre cotisation selon vos revenus de l'année passée... cela varie donc d'une personne à une autre !
Beaucoup d'assurance privée proposent leurs services... mais attention au sérieux de celles ci... beaucoup de gens se retrouvent avec des soins non remboursés ou des délais importants...
Doit on faire des économies de bout de chandelles avec sa santé, surtout dans ce pays où l'offre médicale ne tient pas souvent la route ?
CFE + contrat d'assurance rapatriement, mais en évitant le local... éventuellement une mutuelle... me paraissent à terme et selon ma propre expérience récente... incontournables quand on veut vivre à Madagascar !
Bien à vous
Lys