Demande d'une carte de séjour

bonjour

j'arrive Monastir fin avril et vais faire la demande d'une carte de séjour donc je recherche tous renseignements concernant les démarches à effectuer, quels documents il me faudra
quelle banque me conseillez vous et quels documents il me faudra pour ouvrir un compte

merci à vous

bonjour  cher(e)  ami (e),pour votre carte séjour   de  quel  pays   vous   êtes  pour   vous informer du démrche  ainsi  pour  la banque   vous  pouvez   consulter  UIB /BIAT  et   je vous demande  de  découvrir   Bizerte  avec ses charmes   MERCI

ledruraymonde a écrit:

bonjour

j'arrive Monastir fin avril et vais faire la demande d'une carte de séjour donc je recherche tous renseignements concernant les démarches à effectuer, quels documents il me faudra
quelle banque me conseillez vous et quels documents il me faudra pour ouvrir un compte

merci à vous


Bonjour,
je t'ai répondu sur :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=832888 post 33

bonjour

je viens de France et vais Monastir

Séjour : Autorisation - Durée - Visa
Pour un séjour en Tunisie n'excédant pas une durée de trois mois consécutifs vous pouvez résider trois mois sans permis de séjour en tant que touriste.
Délivrance d'un titre de séjour et/ou de travail
Au-delà de trois mois consécutifs de résidence, vous devez solliciter une autorisation de séjour et /ou de travail auprès du Ministère tunisien de l'Intérieur conformément à l'accord bilatéral en matière de séjour et de travail signé à Paris le 17 mars 1988 (modifié en 1991 et 2000)

Accord bilatéral
(PDF - 99.6 ko)
Vérification est alors faite de votre lieu de séjour, de vos conditions matérielles de vie et de votre niveau de ressources.
Demande d'autorisation de travail
Cette démarche doit être engagée préalablement à votre arrivée en Tunisie (saisir le Consulat général de Tunisie en France le plus proche de votre lieu de résidence afin de recueillir de plus amples renseignements sur la procédure administrative à suivre (Annuaire en ligne).
D'une manière générale, il conviendra pendant votre séjour en Tunisie d'observer et de respecter les dispositions de la loi Tunisienne en veillant également à leur stricte application par vos employeurs.
IMPORTANT : Un passeport en cours de validité est exigé pour remplir ces formalités.
Etablissement - Résidence
Les services de ce Consulat général vous considèreront résident(e) en Tunisie à partir du moment
où votre contrat de travail aura été visé par les services du ministère de l'Emploi et de l'Insertion Professionnelle des Jeunes
et /ou que vous serez titulaire d'une carte de séjour tunisienne (éventuellement provisoire dans un premier temps).
Retraités
L'accord bilatéral franco-tunisien en matière de séjour et de travail (signé à Paris le 17 mars 1988 et modifié en 1991 et 2000) ne contient aucune disposition particulière concernant les personnes « retraitées » qui relèvent ainsi du droit commun local.
----------- ----------- -----------
Texte de référence
Loi n° 2002-1304 du 29 octobre 2002 autorisant l'approbation de l'avenant à l'accord du 17 mars 1988, tel que modifié par l'avenant du 19 décembre 1991, entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République tunisienne en matière de séjour et de travail.

Adresses utiles
Ministère de l'Intérieur
Adresse : Av. Habib Bourguiba -1000 Tunis
Tél. : (216) 71 333-000
Internet : http://www.interieur.gov.tn/