Immatriculation voiture

Bonjour
Si l on réside 6 mois en Espagne est il obligatoire d immatriculer sa voiture française en Espagne ?
Merci

En fait, dès 3 mois: la majorité des compagnies n'assurent ta voiture à l'étranger que durant 90 jours... qui, comme par hasard, correspondent en Europe à l'obligation d'inscription  ;)

Mais rien ne t'empêche de contacter ton assurance pour voir les conditions d'assurance pour plus de 3 mois... en n'oubliant pas que les assurances en Espagne sont généralement moins chères  :D

Merci Alain
Une autre petite question
Le fait de l immatriculer en espagne n'est pas gênant pour rentrer en France les autres 6 mois
vu que les assurances n assurent que 3mois
Faudrait-il 2 voitures ?

Hola

Si vous n'êtes pas résident en Espagne (séjour de moins de 183 jours par an) vous n'avez pas obligation de changer votre immatriculation mais comme le dit Alain il faut voir avec votre assureurs pour les conditions
Vous pourriez immatriculer en Espagne votre voiture française en tant que non résident mais attention vous ne pourrez pas rouler avec cette voiture en France et de toutes façons avec une voiture immatriculée en Espagne vous auriez le même problème d'assurance pour les autres six mois en France...
Le plus simple c'est d'acheter une voiture en Espagne déjà immatriculée en Espagne que vous laisserez sur place à l'année

Merci
OK j ai tout compris !

Chrystel a écrit:

Hola
Vous pourriez immatriculer en Espagne votre voiture française en tant que non résident mais attention vous ne pourrez pas rouler avec cette voiture en France et de toutes façons avec une voiture immatriculée en Espagne vous auriez le même problème d'assurance pour les autres six mois en France...


Cette interdiction est-elle absolue, ou peut-on rouler en France occasionnellement ?

Très bonne question Serge...
On tient cette info de Dangar07:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 26#4513281
mais je n'ai pas plus de détail  :(

Je dirais que cela dépend beaucoup de ton assureur.  ;)

Il y  a des assureurs premium, et des assureurs low-cost, leur réaction en cas d'incident ou d'accident ne sera probablement pas la même.

La durée aussi compte, si cela fait 30 ans que tu n'as rien chez lui, ce n'est pas la même réaction/discussion que si tu changes d'asssureur tous les ans.

Si tu passes 3 jours à l'étranger, ou même 3 semaines, je doûte qu'il te fasse des noises, puisque par définition, les assurances sont europénnes, sauf clauses spécifiques. Par contre plus de 3 mois....

Bonjour à tous,
Je ne viens que deux à trois mois maximum par an ( en Andalousie) ; j'ai une vieille voiture ( 13 ans ) que je n'utilise plus en Belgique et je voudrais l'immatriculer en Andalousie pour la garder ici sur place.
Dois-je avoir obligatoirement un "empadronamiento" pour obtenir des plaques espagnoles ?
Je suis propriétaire d'un appartement mais ne désire pas devenir résident et ne voudrais donc pas commettre une erreur qui m'obligerait à le devenir.
Merci pour votre aide

cires a écrit:

Je suis propriétaire d'un appartement mais ne désire pas devenir résident et ne voudrais donc pas commettre une erreur qui m'obligerait à le devenir.
Merci pour votre aide


Pour être résident il faut et il suffit d'être en Espagne plus de 6 mois par an, ce qui n'est pas votre cas. Cherchez 'immatriculation pour non résident'.

Bonjour, rouler en Belgique avec une immatriculation étrangère tout en étant résident permanent belge est interdit (c'est le même en France je suppose) on prend un grand risque.
Un ami qui avait une voiture immatriculée en France et roulait sur le territoire belge c'est fait arrêter par la police, dans sa commune, sa voiture a été saisie, il a été obligé de la re-immatriculé, a passé au tribunal, a eu une amende et a dû payer les arriérés de la taxe de roulage, il habitait dans sa maison en France tout en étant résident belge, au niveau des assurances ça peut passer mais pas pour l'etat qui a un manque à gagner ... à méditer

@Dangar07,

Désolé mais sous "immatriculation non résident" on ne trouve rien quant à l'obligation ( ou non ) de " l'empadroniamiento" .
Encore merci;

cires a écrit:

@Dangar07,

Désolé mais sous "immatriculation non résident" on ne trouve rien quant à l'obligation ( ou non ) de " l'empadroniamiento" .
Encore merci;


Ai-je prétendu le contraire ? cf réponse ci dessus, qui confirme mes dires

AlainL a écrit:

Je dirais que cela dépend beaucoup de ton assureur.  ;)

Il y  a des assureurs premium, et des assureurs low-cost, leur réaction en cas d'incident ou d'accident ne sera probablement pas la même.

La durée aussi compte, si cela fait 30 ans que tu n'as rien chez lui, ce n'est pas la même réaction/discussion que si tu changes d'asssureur tous les ans.

Si tu passes 3 jours à l'étranger, ou même 3 semaines, je doûte qu'il te fasse des noises, puisque par définition, les assurances sont europénnes, sauf clauses spécifiques. Par contre plus de 3 mois....


Ce n'est pas une histoire d'assurance dans ce cas là mais un soucis de réglementation qui empêche aux voitures immatriculée en Espagne par des non-résidents de sortir du territoire

En théorie pour immatriculer une voiture étrangère dans un pays il faut y être résident et là oui, on peut la sortir du territoire et dans ce cas bien précis entrent alors toutes ces considérations d'assurance...

cires a écrit:

@Dangar07,

Désolé mais sous "immatriculation non résident" on ne trouve rien quant à l'obligation ( ou non ) de " l'empadroniamiento" .
Encore merci;


Si  dans le lien ci-après on vous parle d'empadronamiento:
https://www.linkinc.es/fr/node/65
Mais comme on vous l'a déjà dit empadronamiento ne veut pas dire résident, ça prouve simplement que vous avez un domicile en Espagne

Chrystel a écrit:
AlainL a écrit:

Je dirais que cela dépend beaucoup de ton assureur.  ;)

Il y  a des assureurs premium, et des assureurs low-cost, leur réaction en cas d'incident ou d'accident ne sera probablement pas la même.

La durée aussi compte, si cela fait 30 ans que tu n'as rien chez lui, ce n'est pas la même réaction/discussion que si tu changes d'asssureur tous les ans.

Si tu passes 3 jours à l'étranger, ou même 3 semaines, je doûte qu'il te fasse des noises, puisque par définition, les assurances sont europénnes, sauf clauses spécifiques. Par contre plus de 3 mois....


Ce n'est pas une histoire d'assurance dans ce cas là mais un soucis de réglementation qui empêche aux voitures immatriculée en Espagne par des non-résidents de sortir du territoire

En théorie pour immatriculer une voiture étrangère dans un pays il faut y être résident et là oui, on peut la sortir du territoire et dans ce cas bien précis entrent alors toutes ces considérations d'assurance...


Serait-il possible d'avoir les référence de cette réglementation qui empêche de sortir du territoire ?
Moi je pense que c'est le pays de résidence qui empêche un véhicule immatriculé en Espagne d'y rouler. La question est : cette interdiction est-elle absolue, ou l'entrée occasionnelle est-elle autorisée ?

Serge, je n'ai pas le texte de référence mais lis donc cette réponse sur droit et finance faite par un belge ayant une résidence secondaire en france
https://droit-finances.commentcamarche. … ce#answers

C'est pas très important de savoir qui interdit quoi ou si c'est interdit occasionnellement ou pas car les non-résidents n'ont pas à immatriculer leur voiture en Espagne!
Voici ce qu'explique le site de "l'Europe est à vous":
Séjour de moins de 6 mois
Si vous vous installez dans un autre pays de l'UE pour moins de 6 mois, vous ne devez pas y faire immatriculer votre véhicule ni y payer des taxes d'immatriculation. Vous pouvez conserver l'immatriculation de votre pays de résidence. Toutefois, vous devrez peut-être payer dans votre pays d'accueil les taxes de circulation, qui sont dues pour l'utilisation de votre voiture dans ce pays. Il est conseillé de toujours avoir dans la voiture le certificat d'immatriculation et de propriété du véhicule, de même qu'une preuve de résidence permanente au cas où vous devriez prouver à la police de quel pays vous dépendez pour les taxes.

Si vous n'avez pas fait immatriculer votre voiture dans votre pays d'accueil, vous ne pouvez la louer ou la prêter à un résident de ce pays que si vous êtes présent dans le véhicule. En revanche, vous pouvez prêter votre voiture à des membres de votre famille ou à des amis venus vous rendre visite, à condition qu'ils ne résident pas de manière permanente dans votre pays d'accueil.

Vérifier les règles qui s'appliquent dans votre pays et dans le pays dans lequel vous vous installez.

https://europa.eu/youreurope/citizens/v … dex_fr.htm

Alors pardon de ce que je vais dire et ne le prend pas personnellement mais la seule chose qui pousse une personne à être non résident c'est de ne pas payer les impôts en Espagne, ce que je peux comprendre... mais ils veulent profiter des avantages des résidents: avoir la sécu espagnole, être empadroné, rester plus de six mois et j'en passe...! Et crient à l'injustice si on ne leur donne pas satisfaction!
Et ben non pas d'accord!! Quand on veut vivre dans un pays, il y'a des sacrifices à faire que j'ai fait et que tous ceux qui sont résidents ont également fait, ils ont qu'à faire comme les autres et devenir résidents!
Les non résidents qui se conforment aux règlementations en vigeur ne cherchent pas plus loin, ils viennent en Espagne avec leur voiture immatriculée à l'étranger en prévenant ou pas leur assureur ou ils achètent une voiture sur place et la laisse toute l'année sur place.
Pas compliqué non à respecter ça?

Chrystel a écrit:

Serge, je n'ai pas le texte de référence mais lis donc cette réponse sur droit et finance faite par un belge ayant une résidence secondaire en france
https://droit-finances.commentcamarche. … ce#answers

C'est pas très important de savoir qui interdit quoi ou si c'est interdit occasionnellement ou pas car les non-résidents n'ont pas à immatriculer leur voiture en Espagne!
Voici ce qu'explique le site de "l'Europe est à vous":


Une fois n'est pas coutume, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Les non résidents français ayant une propriété en France on toujours pu immatriculer un ou plusieurs véhicules en France. Quelques fraudeurs belges ont profité de cette opportunité pour immatriculer en France leur véhicule qu'ils utilisaient presque exclusivement en Belgique afin d'éviter de payer la taxe annuelle de roulage qui est de +/- 1.500 euros/an pour un Diesel de moyenne cylindrée (2,5 L)... Et je ne parle même pas de la taxe de mise en circulation...
L'Espagne autorise les propriétaires non résidents à immatriculer un ou plusieurs véhicule en Espagne. Je vais moi-même immatriculer un véhicule en Espagne, pourquoi :
Essentiellement pour m'éviter de remonter mon véhicule en France tous les trois mois si je veux respecter la loi à la lettre.
Pour éviter de la remonter en France tous les deux ans pour passer le contrôle technique, ce qui est, tu en conviendras très contraignant.
1) Ceci étant dit, je suis certain que l'Espagne t'autorise à sortir du pays avec pareil véhicule.
2) Je suis certain que tu peux circuler dans les autres pays européens où tu n'a pas ta résidence.
3) Je suis certain que tu risques des problèmes si tu circules dans ton pays de résidence avec un de tes véhicules immatriculés en Espagne.
A partir de là, il est important de savoir par rapport au point 3) ci-devant si l'interdiction est absolue, ou si elle doit respecter la règle des trois mois comme pour un véhicule immatriculé dans son pays de résidence qui circule à l'étranger.
D'expérience, quand je résidais encore en Belgique (il y a presque 20 ans), un résident belge qui avait un véhicule immatriculé en France pouvait circuler en Belgique en respectant la règle des 3 mois (ou six mois, je ne m'en rappelle plus). En clair, la circulation occasionnelle en Belgique était autorisée.
A l'heure d'aujourd'hui, je n'en sais rien ! Je sais simplement que les contrôles ont été renforcé à cause des fraudeurs qui immatriculaient leur véhicule en France, mais surtout au Luxembourg !
D'où l'intérêt de pouvoir mettre la main sur les textes légaux et réglementaires sur la question.

Oui donc t'auras deux voitures, une en France et une en Espagne donc je vois pas où est ton problème....

Serge54 a écrit:

3) Je suis certain que tu risques des problèmes si tu circules dans ton pays de résidence avec un de tes véhicules immatriculés en Espagne


T'as la réponse dans ton propre texte: Tu ne sors pas ta voiture immatriculée en Espagne du territoire et tu t'éviteras d'éventuels problème  :D

Chrystel a écrit:

Oui donc t'auras deux voitures, une en France et une en Espagne donc je vois pas où est ton problème....

Serge54 a écrit:

3) Je suis certain que tu risques des problèmes si tu circules dans ton pays de résidence avec un de tes véhicules immatriculés en Espagne


T'as la réponse dans ton propre texte: Tu ne sors pas ta voiture immatriculée en Espagne du territoire et tu t'éviteras d'éventuels problème  :D


1) il n'y a aucun problème pour sortir du territoire espagnol avec son véhicule immatriculé en Espagne. Si tu me trouve une loi espagnole ou un texte réglementaire ou au niveau de l'assurance qui dit le contraire, je t'offre un resto (j'ai longuement cherché sans rien trouer).
2) Si je ne peux rouler en France avec mes plaques espagnoles alors que je veux me rendre en Belgique, en Allemagne, Pologne, etc... ...comment puis-je faire si je ne peux rouler en France ?

pour mon cas j'avais un 4x4 en espagne immatriculé en espagne assurer chez axa en France je suis venus plusieurs fois en France avec et plusieurs contrôles en France sans aucun problème maintenant j'ai un 4x4 français toujours assuré chez axa en flotte assurer en France il reste en espagne à l'année après un entretien avec la Guarda civil il n'y a pas non plus de problème car il n et sur la route que 5 mois par ans ensuite il est remisé dans mon garage une précision et un vehicule de société qui n'a pas de siège en espagne
pour la France un vehicule espagnol je vois pas le problème car il n'y a pas comme en Belgique de taxe de roulage

Serge54 a écrit:

1) il n'y a aucun problème pour sortir du territoire espagnol avec son véhicule immatriculé en Espagne. Si tu me trouve une loi espagnole ou un texte réglementaire ou au niveau de l'assurance qui dit le contraire, je t'offre un resto (j'ai longuement cherché sans rien trouer).
2) Si je ne peux rouler en France avec mes plaques espagnoles alors que je veux me rendre en Belgique, en Allemagne, Pologne, etc... ...comment puis-je faire si je ne peux rouler en France ?


En fait je comprends rien à ton histoire Serge :lol: et tant pis pour le resto car je ne vais rien chercher du tout parce que je pense que c'est perdre son temps  :D
Au final le résultat est le même:  Même si l'Espagne te laisse sortir du territoire ta voiture espagnole, tu ne pourra pas rouler avec dans ton pays de résidence et donc au final tu la laisses en Espagne.
Ah mais oui c'est couillon ça quand t'es résident en France parce que l'Espagne n'a qu'une frontière avec la France et donc, à moins de savoir rouler sur les flots tu ne peux pas contourner par un autre pays  :lol:
Achète un bateau et tu pourras y mettre ta voiture dessus mais y'a plus simple... Prend l'avion t'arrivera plus vite  :lol:

rexe a écrit:

pour mon cas j'avais un 4x4 en espagne immatriculé en espagne assurer chez axa en France je suis venus plusieurs fois en France avec et plusieurs contrôles en France sans aucun problème maintenant j'ai un 4x4 français toujours assuré chez axa en flotte assurer en France il reste en espagne à l'année après un entretien avec la Guarda civil il n'y a pas non plus de problème car il n et sur la route que 5 mois par ans ensuite il est remisé dans mon garage une précision et un vehicule de société qui n'a pas de siège en espagne
pour la France un vehicule espagnol je vois pas le problème car il n'y a pas comme en Belgique de taxe de roulage


Ca c'est comme les résidents en Espagne qui sont depuis X années avec une voiture immatriculée à l'étranger sans n'avoir eu aucun problème. Ils passent simplement entre les mailles du filet
Ensuite, ce que se fait en France ne marche pas forcement en Espagne: toi t'as pu assurer ton véhicule immatriculé en Espagne en France, en Espagne toutes les compagnies d'assurances refusent d'assurer un véhicule immatriculé à l'étranger
Maintenant ton 4x4 français qui reste en Espagne, ben évidemment qu'il y'a pas de problème pour la Guardia Civil, t'es pas résident et du moment que t'es au clair avec ton assurance alors ils s'en foutent

Tu vois pas le problème??? Taxe ou pas taxe si t'es résident en France, ton véhicule doit être immatriculé en France tout simplement.

vehicule espagnol de maniere occasionel en france  non je vois pas le probleme  de plus s il et a ton nom avec une adresse en espagne  par contre sa   sa ne peut pas  etre ton vehicule principale

Bonjour Alain,

Assurance : voiture
Future résidente espagnole, Je pars sur Murcia en octobre cette année.   Mon contrat d'assurance est à échéance en novembre 2019.   Dois-je informer mon assureur pour un nouveau contrat de 3 mois et ensuite contracter un contrat bien évidemment en Espagne ?
Pour l'immatriculation, plaque etc, je pense que j'aurai 6 ou 1 an ?


NIE
Il est clair qu'avant de partir je fais  une demande de NIE / 3 mois ici au Consulat Espagnol en Belgique. D'après la Commune d'Ostende, je dois me radier le jour avant mon départ, mais je n'aurai pas d'adresse à communiquer en Espagne puisque je n'aurais probablement pas encore de logement et devrai aller à l'hôtel ou autre.  Est-ce un problème ?  Pour les impôts par exemple ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement
Rosie / Ostende Beach Belgium

rexe a écrit:

vehicule espagnol de maniere occasionel en france  non je vois pas le probleme  de plus s il et a ton nom avec une adresse en espagne  par contre sa   sa ne peut pas  etre ton vehicule principale


Ben justement à ton nom avec une adresse en Espagne alors que ta résidence principale est en France c'est ça le problème!!!
Mais enfin quand même! pourquoi aller au devant des problèmes alors que t'as un véhicule en France???
Arrêtez de vous faire des nœuds au cerveau et faites la simple: Tu laisses ton véhicule espagnol là où il est et tu fais avec ton véhicule français quand t'es en France.
Simple non?

Bonjour
Pour reprendre la discussion immatriculation
J ai un devis de gestoria pour une voiture de deux ans
Honoraires gestoria 150
Impuesto suma         100
Fiche technique.        85
Tasas trafic                 107,80
Itv autour de.             100
Pour un total d environ donc 550 euros
A titre informatif
Pour le reste autorisation rouler en France ou non je n'ai rien compris !!!
Bon week-end à tous

rv2322464:

Voiture:
Généralement, les contrats véhicules ont une reconduction tacite. Donc, sauf changement indiqué avant la date de renouvellement, il sera automatiquement reconduit.

Je te conseille de voir avec ton assureur pour une couverture jusqu'à l'obtention de ton immatriculation espagnole (qui conditionne la fin de l'immatriculation, et donc de l'obligation d'assurance). Suivant la région, compte disons 3 mois pour obtenir tes plaques espagnoles.

Par exemple, dans notre cas, nos 2 véhicules étaient assurés pour l'année, et puis l'assurance nous a remboursé la différence prorata après le changement de plaques. Et nous l'avions prévenue largement à l'avance.

NIE:
Là, c'est selon ton pays, la Belgique. Assures-toi simplement d'avoir une adresse postale en vigueur - ben oui, c'est tout juste si les administrations savent qu'internet existe, et c'est à peine s'ils ont arrêté d'envoyer un coursier à cheval, de plus, dans certaines... ils ne peuvent répondre par mail... pour "des raisons de sécurité"... Y'en a qui n'ont toujours rien compris au film  :sosad: -, par exemple chez un voisin ou ami.

Attention toutefois: certaines administrations ont particulièrement du mal avec les changements d'adresse... De plus, la poste peut être lente, mais lente... enfin, si le courrier n'est pas perdu  :lol:

Enfin, le NIE n'a pas grand chose à voir ici. C'est ton CUE qui modifie d'une part ton domicile légal, d'autre part ton domicile fiscal. Pour l'obtenir, il te faut alors la radiation de ta ville d'origine (tu sors alors de l'administration belge pour passer à l'administration espagnole), etconditionne la sortie des impôts belges de toute nature.

Tu as donc une question d'organisation à examiner: selon tes discussions avec ton administration, ce sera plus ou moins compliqué, voire demadera que tu retournes en Belgique pour ce papelard s'ils ne le font pas autrement.
Remarque, c'est la même chose avec le courrier, que tu devras faire suivre vers ta nouvelle adresse via la poste belge.

Ne connaissant pas l'admin belge, je ne peux répondre avec précision, mais le plus simple est, à mon avis:
- tu ne fais rien jusqu'à avoir trouvé où tu vas vivre en Espagne, entretemps, un voisin ou ami relève ta boite aux lettres et te communique les contenus des courriers;
- une fois trouvé, tu fais les changements tant en Belgique qu'en Espagne.

Berlivet Marcela a écrit:

Pour le reste autorisation rouler en France ou non je n'ai rien compris !!!
Bon week-end à tous


Juste que comme vous êtes résident en France vous ne pourrez pas utiliser cette voiture immatriculée en Espagne sur le territoire français.
Il vous faudrait donc deux voitures

Pour répondre à votre question du début, non, vous n'êtes pas dans l'obligation d'immatriculer votre voiture en Espagne si vous venez moins de six mois en Espagne.
Mais il faut le signaler à votre assureur pour être couvert sur toute la durée de votre séjour qui bien sûr va vous demander un peu plus d'argent car avec votre contrat actuel vous ne serez couvert que trois mois.
A titre d'exemple et pour illustrer mes propos j'ai actuellement un stagiaire de Haute Savoie pour six mois qui est venu avec sa voiture. Il a sur mes conseils vu son assureur et il a un contrat d'assurance qui va le couvrir pour les six mois...

Chrystel a écrit:
Berlivet Marcela a écrit:

Pour le reste autorisation rouler en France ou non je n'ai rien compris !!!
Bon week-end à tous


Juste que comme vous êtes résident en France vous ne pourrez pas utiliser cette voiture immatriculée en Espagne sur le territoire français.
Il vous faudrait donc deux voitures


Es-tu bien certaine de ça !

Mais oui évidement!
Je ne sais juste pas te dire si c'est une interdiction absolue ou si occasionnellement tu peux rouler en France avec.

C'est une question de bon sens.
S'il n'y avait pas d'interdiction ça voudrait dire que à partir du moment où tu as une résidence secondaire dans un autre pays tu pourrais choisir d'immatriculer ta voiture dans le pays qui te serait le plus avantageux fiscalement et si on va plus loin dans le raisonnement, dans ce cas pourquoi les résidents en Espagne qui ont une résidence secondaire en France doivent obligatoirement immatriculer leur voiture en Espagne?
T'es quand même au courant qu'une voiture doit être immatriculée dans son pays de résidence non?

Tape donc sur internet "immatriculation non résident"

Chrystel a écrit:

Mais oui évidement!
Je ne sais juste pas te dire si c'est une interdiction absolue ou si occasionnellement tu peux rouler en France avec.

C'est une question de bon sens.
S'il n'y avait pas d'interdiction ça voudrait dire que à partir du moment où tu as une résidence secondaire dans un autre pays tu pourrais choisir d'immatriculer ta voiture dans le pays qui te serait le plus avantageux fiscalement et si on va plus loin dans le raisonnement, dans ce cas pourquoi les résidents en Espagne qui ont une résidence secondaire en France doivent obligatoirement immatriculer leur voiture en Espagne?
T'es quand même au courant qu'une voiture doit être immatriculée dans son pays de résidence non?

Tape donc sur internet "immatriculation non résident"


On est bien d'accord qu'il est interdit d'utiliser en permanence dans son pays de résidence une voiture immatriculée dans un autre pays. Mais dans ta dernière réponse, tu donnes l'impression que cette interdiction est absolue.
J'ai bien évidemment fouillé la toile pour trouver un renseignement fiable. Malheureusement, tous les cas cités en exemple concernaient des usages permanents et pas occasionnels.
Cette année, je devrais me rendre en Italie avec ma voiture immatriculée en Espagne (ça je peux, j'ai vérifié), je ne vais quand même pas prendre un ferry ! D'autant que je suis en droit de prêter ma voiture occasionnellement à un membre de ma famille. On se trouve donc dans le cas ubuesque ou ma fille, domiciliée en Belgique, serait autorisée à rouler en France avec moi sur le siège passager !
A noter que lorsque je suis en Espagne, c'est elle qui utilise en Belgique mon véhicule immatriculé en France et qu'elle n'a jamais rencontré aucune difficulté lorsqu'elle à été contrôlée par la maréchaussée. Mieux, elle a eu un accident avec en Belgique et je n'ai rencontré aucun problème avec mon assurance (GMF). Elle était en droit et j'ai été remboursé de la franchise omnium.

Oh purée c'est un sacré dialogue de sourd qu'on se fait là tous les deux et je sais plus comment m'expliquer moi :lol:

Je ne dis pas que c'est une interdiction absolue mais
ce que j'essaie d'expliquer depuis le début à l'initiateur de la discussion, qui soit dit en passant est largué depuis un moment, que comme il est résident en France, il ne pourra utiliser sa voiture immatriculée en Espagne pendant les autres six mois où il sera en France
Il lui faut deux voitures.
C'est bien ce que tu fais toi non?

Après tu demandes si occasionnellement on peut utiliser cette voiture en France. Moi je te réponds juste que je ne sais pas
Mais plus haut y'a un post de Rexe que t'as zappé, que J'ai pas capté sur le coup et surtout pas vu le "occasionnellement" dans sa réponse mais qui donne la réponse en fait  :lol: Occasionnellement y'a pas de problème mais  Rexe rajoute derrière que ça peut pas être sa voiture principale :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 30#4515396

Pour être bien sûr, si t'es en France en ce moment vérifie le auprès de la police et raconte nous  :D

Effectivement si on parle de deux choses différentes, ça peut pas le faire...
J'ai du mal percuter un message ou l'autre...

Serge54 a écrit:

Effectivement si on parle de deux choses différentes, ça peut pas le faire...
J'ai du mal percuter un message ou l'autre...


:lol::lol:
Alors j'ai droit à mon restau?  :D

Chrystel a écrit:
Serge54 a écrit:

Effectivement si on parle de deux choses différentes, ça peut pas le faire...
J'ai du mal percuter un message ou l'autre...


:lol::lol:
Alors j'ai droit à mon restau?  :D


Non, seulement si tu me trouves les références légales et réglementaires.
Ceci dit, je viens de m'apercevoir que je suivais deux fils de discussion différents avec un titre très ressemblant et traitant du même sujet !

Serge54 a écrit:

Non, seulement si tu me trouves les références légales et réglementaires.


Ben alors là tu peux toujours courir... et tant pis pour le restau
Résidente avec une voiture immatriculée en Espagne,  je ne suis même pas concernée et à la base je répondais juste à la question posée et très simple "dois je immatriculer ma voiture en Espagne si je suis là moins de six mois" et toi t'es venu tout embrouiller avec tes histoires d'interdictions absolue ou pas  :D

Serge54 a écrit:

Ceci dit, je viens de m'apercevoir que je suivais deux fils de discussion différents avec un titre très ressemblant et traitant du même sujet !


Ah ben oui celle du "nie et immatriculation voiture" dans laquelle Arnaud89 fait son retour d'expérience sur son parcours et où Dangar07 aborde cette histoire.
Mais là mon pauvre ami t'auras bien du mal à obtenir une réponse de sa part car il a quitté le site  :lol:

Non la Belgique c'est spécial (spécialement chiant) en fait imagine que tu es belge et ta famille ou un pote français avec sa voiture française ("ou espagnol....) te prête ta voiture pour aller chercher du pain et les flics t'arretent, tu n'as pas le droit en tant que belge de conduire sur le sol belge une voiture immatriculée à l'étranger.

C'est des gros malades en Belgique, ils ne font pas la différence entre conduire la voiture de ton cousin en visite à Bruxelles et conduire une voiture 12 mois par an immatriculée à l'étranger.

J'ai vécu ce cas, ils ne voulaient rien savoir à mes explications (emprunt de la voiture du cousin français pour faire une course) et m'ont envoyé une amende et j'aurais du payer la taxe de roulage sur plusieurs années comme si j'avais fraudé.

J'ai du prendre un avocat, qui a tout réglé.

C'est des fous

En France ce n'est pas comme ça :-)

Tu as raison Chrystel je suis larguée
Je repars en France ce mois
J irais à la gendarmerie
Peut-être auront-ils la réponse 😂
A plus tard

bon alors après renseignement pris commissariat et préfecture Évry il est tout à fait possible à un resident de France de venir sur le territoire avec son vehicule espagnol à titre occasionnel il ne doit pas rester plus de trois mois par an sur la France la voiture biens sur
serge annule ton bon de" commande d achat de bateau de transport :D:D:cool: