Nie et immatriculation voiture

bonjour
je vais essayer de relater mon parcours grâce aux précieux conseils de Chrystel et aux autres membres du forum

en 1 er le NIE : cela reste simple en définitif, prendre son rdv "cita previa" asignacio de nie sur le site du gouvernement a l'aide de votre cni ou passeport, imprimer le modelo 790 012 en 3 exemplaires et avoir rempli la case " asignacion de numéro de identidad de extranjero" et cela déclenche le montant de 9.64 euros a payer en banque dans une caisse, montant surement amener a évoluer dans l'avenir
, une copie du passeport, le passeport original et le fameux EX 15 avec la rubrique 4.1 cochée la case NIE et surtout rien d'autre :  TOUT CELA EST SUFFISANT POUR A VOIR LE NIE !!!!!!!

en 2eme l'immat de la voiture française : n'ayant pas le COC je me suis  rapproché d'un ingeniero que j'ai trouver sur wallapop afin qu'il me delivre "la ficha tecnica reducida " ( cela est necessaire si vous n'avez pas le COC ) j'ai négocié le prix a 60 euros car il y a de tout sur les tarifs proposés sur wallapop, je suis ensuite déplacé a l'ITV pour faire le contrôle : j'ai eu de la chance, le contrôle des papiers a été fait rapidement puis la visite technique aussitôt comme en France mais plus réduite a la sauce espagnole en somme …..!!!! montant 107 euros, j'ai eu une facture et un certificat pour circuler en attendant le retour de mon dossier,  j'ai eu mon dossier complet sous 8 jours
entre temps j'ai pris " cita previa " al trafico d'alicante avec 15 jours de délai pour continuer mon complément de papiers, j'ai poursuivi ma quête de document a la suma pour payer l'IVTM pour un cout de 54 euros, passage a l'hacienda déjà pour m'enregistrer et avoir mon NIF ( même numéro que le NIE mais pour les impôts ) dans la foulée "cita previa " a l'hacienda le lendemain
passage a l'hacienda  pour l'IEDMTavec mon dossier de l'ITV, attestation IVTM, NIE, PADRON et délivrance du modelo 576 avec 0 euro a payer : dossier complet pour la DGT d'alicante !!!!
hier matin cita previa a Alicante : tout est passer nickel , paiment de 97.80 pour le permis de circuler sans besoin de copie de nie, ni copie de facture de la voiture ni traduction en tout genre .....

en résumé pour l'immatriculation montant des frais pour une DS3 bluehdi de 2014 , 120 chevaux , 6 chevaux fiscaux reclassée en 11,41 chevaux ici :
ficha tecnica reducida 60  euros
ITV 107 euros
ITVM 54 euros pour l'année 2019 entiere
IEDMT  0 euro
permis de circuler 97 euros
2 plaques montées chez feu vert 40 euros
a peine de 350 euros pour un dossier ouvert le 14.02 et terminé le 04.03 soit moins de 3 semaines, j'avais auparavant demander ma ficha debut fevrier

merci de m'avoir lu

prochain épisode jeudi 07.03 a la policia pour le certificat de registro de cuidadano de la UE plus connu sous EX 18

Pour tous ceux qui maintes fois ont posé la question...
Il est donc possible d'immatriculer un véhicule en Espagne lorsqu'on est pas résident!

Chrystel a écrit:

Pour tous ceux qui maintes fois ont posé la question...
Il est donc possible d'immatriculer un véhicule en Espagne lorsqu'on est pas résident!


Tout à fait. Attention, il y a une chose à savoir : l'immatriculation espagnole permet de circuler sans problème en Espagne mais vous ne pouvez pas circuler avec ce véhicule dans votre pays de résidence.

dangar07 a écrit:
Chrystel a écrit:

Pour tous ceux qui maintes fois ont posé la question...
Il est donc possible d'immatriculer un véhicule en Espagne lorsqu'on est pas résident!


Tout à fait. Attention, il y a une chose à savoir : l'immatriculation espagnole permet de circuler sans problème en Espagne mais vous ne pouvez pas circuler avec ce véhicule dans votre pays de résidence.


et donc cette immatriculation aurait un nom diffèrent ????

Attention le commentaire de Dangar07 s'adresse uniquement aux non-résidents qui immatriculent une voiture en Espagne.
Les résidents peuvent bien évidement circuler avec leur voiture hors du territoire espagnol.

Merci bien Chrystel!

Bonjour Arnaud et merci de toutes ses infos. Je suis de Belgique mais la procédure reste la même je pense, juste une chose...cest quoi le COC pour avoir une comparaison Belge ?  Mer i encore.

Bonjour Tony

Je suis belge également et non toi tu n'aura pas besoin de ce document car en belgique la carte grise suis le véhicule simplement

Bonjour
le COC est le certificat de conformité européen du véhicule ( voiture, moto, caravane )
voir ce lien commercial >  https://www.certificatconformite.net/
après est ce utile pour la Belgique vers l'Espagne ?  aucune idée , des compatriotes vont surement vous aider a ce sujet rapidement

En Belgique le COC est automatiquement délivré avec la voiture

Arnaud Bonjour
la réponse est oui la carte de conformité est bien demandée aussi pour nous, la seul différence avec nos voisin Francais est que pour nous elle suit la voiture, je pense que pour nos amis non
Voila

en France normalement aussi, sauf qu'il est utile a rien sur le territoire Français, donc en général en cas de vente achat entre particulier ou garage ce papier disparait … même en achat neuf en France !!

Quelqu'un connait un gestor qui pourra s'en occuper de tout cela?  Je sais qu'il faut envoyer par mp.. mais je prefere passer par les experts qu'avec mon niveau d'espagnol... surtout car je ne suis pas resident.. et cela pourrait faciliter les choses..

Bonjour,

Sans doute pouvez-vous faire appel à Sylvain Domper. Son mail c***

Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

bonsoir à tous,
je me demandais si le prix des voitures d'occasion est plus élevé en Espagne qu'en Belgique , ainsi que la taxe et assurance ?

merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Bonjour,

Pour le prix je pense pas plus chère pas moins chère, par contre pour la taxe de roulage oui nettement moins chère que chez nous, pour l'assurance la vous devrez être vigilante par contre faite faire plusieurs devis un conseil

Merci Titi 60, dans ce cas n'est pas plus facile et intéressant de prendre la voiture et assurance en Belgique.....
Cordialement

Bonjour

Attention, si tu réside ici plus de 183 jours tu sera obligée d'immatriculé la voiture, pour l'assurance elle sera également obligatoire pour toi en Espagne, et ne pas oublié non plus que tu devra changez t'on permit de conduire contre un permit espagnol après une présence de plus de 2 ans, comme tu dits il n'est pas plus intéressant de gardez la voiture immatriculée en Belgique

caridan a écrit:

Merci Titi 60, dans ce cas n'est pas plus facile et intéressant de prendre la voiture et assurance en Belgique.....
Cordialement


Bonjour
Plus facile sûrement sauf que si vous êtes résidente en Espagne vous devrez automatiquement immatriculer et assurer votre voiture en Espagne

Je ne vis pas plus de 183 jours par an.... Je viens en vacances hivernales....la Belgique est vraiment trop froide et humide grrrrr😱
C'était juste une comparaison  de prix... Car il vrai qu'en Belgique tout ce qui ce rapporte à la voiture est cher, la taxe de roulage, Immatriculation et assurance.
Actuellement souvent au Portugal, là quelle différence, c'est beaucoup plus intéressant...
Merci pour votre réactivité 😉

Re bonjour
Si la voiture reste ici il sera plus intéressant de l'immatriculé ici alors, rien de plus facile pour cela si vous êtes propriétaire ici

Oui effectivement je suis propriétaire en Espagne...
Merci à vous pour ces infos intéressantes.
Me reste à trouver un bon garage pour l'achat d'une voiture et un bon assureur.
Bonne journée.