S'expatrier avec son animal de compagnie au Vietnam

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous vous expatriez avec votre animal de compagnie au Vietnam, nous vous proposons de partager des conseils utiles pour mieux connaître la place des animaux dans la société vietnamienne.

Comment sont considérés les animaux de compagnie au Vietnam ?
Sont-ils bien acceptés partout (espaces publics, logements, etc.) ?

Quels sont les animaux les plus populaires au Vietnam et pourquoi ? Est-ce que certains animaux ne peuvent être considérés comme des animaux de compagnie ?

Est-il facile de trouver des items et services adaptés : nourriture, accessoires, toilettage, soins vétérinaires ?

Quelle est la part moyenne du budget mensuel alloué aux animaux de compagnie au Vietnam ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

Oui les animaux de compagnie sont très populaires ici. On retrouve principalement des chiens et des chats.

Il y a plus de chats maintenant qu'avant car pendant longtemps (mais moins aujourd'hui) ils avaient la réputation de porter malheur.

Moi j'ai un chien et les accessoirs ainsi que les croquettes sont très faciles à trouver. Il y a beaucoup de boutiques consacrées à nos copains à quatre pattes.

j'oubliais, les poissons aussi sont très appréciés. On en trouve de très jolis le bord des routes, vendus dans des sacs en plastic.

afin de mieux repondre , j'aimerai savoir le but de toutes ces questions :
une these ? une etude de marche ? un projet ?
bien a vous

Christineavril a écrit:

afin de mieux repondre , j'aimerai savoir le but de toutes ces questions :
une these ? une etude de marche ? un projet ?
bien a vous


Bonjour Christine, c'est votre premier message, vous avez le droit à l'erreur... passez votre souris sur l'icône de Priscilla et vous comprendrez.

Sauf à être expatrié "lourd" (expatriation de plusieurs années) ou retraité, je déconseille d'arriver avec son animal de compagnie, dès fois (souvent en fait) qu'il serait volé pour être revendu s'il est beau ou rare ou vendu pour les restaurants de chiens ou de chats (et oui).

Et si ils sont basique et moche on peut les ramener ?  🐈🤔🤔

Oui, je connais plusieurs personnes qui ont ramené leur chien ou leur chat de France et ça n'a posé aucun problème à la douane. Et certains étaient très moches  :lol:

rodolphe38 a écrit:

Oui, je connais plusieurs personnes qui ont ramené leur chien ou leur chat de France et ça n'a posé aucun problème à la douane. Et certains étaient très moches  :lol:


haha Rodolphe tu es moqueur de dire que les maîtres sont très moches ....   :dumbom:
j'espère que tu as fait signé les contrats avant  :lol:
amts

rodolphe38 a écrit:

Oui, je connais plusieurs personnes qui ont ramené leur chien ou leur chat de France et ça n'a posé aucun problème à la douane.


Par contre après c'est une autre histoire pour les ramener en France. 6 mois de procédures.
Il faut être taré ou ne pas aimer ses animaux pour les amener au Vietnam, ce ne sont pas des meubles mais des êtres vivants. Heureusement personne ne fait ça.

rickvn a écrit:

ll faut être taré ou ne pas aimer ses animaux pour les amener au Vietnam, ce ne sont pas des meubles mais des êtres vivants. Heureusement personne ne fait ça.


Du pur @rickvn  :lol: , que du bonheur...

rickvn a écrit:
rodolphe38 a écrit:

Oui, je connais plusieurs personnes qui ont ramené leur chien ou leur chat de France et ça n'a posé aucun problème à la douane.


Par contre après c'est une autre histoire pour les ramener en France. 6 mois de procédures.
Il faut être taré ou ne pas aimer ses animaux pour les amener au Vietnam, ce ne sont pas des meubles mais des êtres vivants. Heureusement personne ne fait ça.


Bein si il y en a qui font ça...  C'est vrais que pour le chemin inverse c'est plus compliqué mais ça se fait. Faut juste avoir tous les papiers et vaccins.
Et puis mon cher rick, le retour n'est pas toujours obligatoire. Beaucoup d'entre nous sont ici pour y vivre, pas pour y passer deux semaines.

bonjour,
Je vais chaque année au Vietnam avec mon chat. c'est très facile et rapide. je ne sais pas d'ou sort le délais de 6 mois mais c'est faux.

Il y a juste à passer a un bureau officiel a hcm remplir un formulaire, leur donner les papiers du chat avec ses vaccins et certificat antirabique fourni en france et de  payer 100 000 dong l'équivalent de 4 euros. ils voient le chat dans son panier et 2 jours apres on récupère les papiers.

et c'est tout. rien de compliqué

Fafa75 a écrit:

Il y a juste à passer a un bureau officiel a hcm remplir un formulaire, leur donner les papiers du chat avec ses vaccins et certificat antirabique fourni en france et de  payer 100 000 dong


Il est où ce bureau officiel ?

Bonjour, voici l'adresse et les infos :

Trạm Kiểm dịch Động vật Sân bay Tân Sơn Nhất – Tan Son Nhat Animal Quarantine Station

Địa chỉ: 521/1 Hoàng Văn Thụ, Phường 4, quận Tân Bình, TP. HCM
ĐT:028.38111882 , Fax:028.38115153

Ouaf ouaf  :dumbom:

Philippe Chaligne a écrit:

je déconseille d'arriver avec son animal de compagnie, dès fois (souvent en fait) qu'il serait volé pour être revendu s'il est beau ou rare ou vendu pour les restaurants de chiens ou de chats (et oui).



Australie: Le gouvernement veut tuer deux millions de chats sauvages avec des saucisses empoisonnées


le 29/04/19 à 13h07

L'objectif affiché du gouvernement est de tuer deux millions de chats sauvages d'ici 2020

Les chats sauvages, l'ennemi public numéro un en Australie ? Pour éradiquer cet animal considéré comme nuisible, le gouvernement a décidé de réagir avec une méthode radicale. En effet, des saucisses empoisonnées pourraient être parachutées dans tout le pays pour les tuer.

En Australie, ils n'aiment pas les ragoûts de chat en plat du jour, comme au Vietnam.