S'expatrier avec son animal de compagnie au Sénégal

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous vous expatriez avec votre animal de compagnie au Sénégal, nous vous proposons de partager des conseils utiles pour mieux connaître la place des animaux dans la société sénégalaise.

Comment sont considérés les animaux de compagnie au Sénégal ?
Sont-ils bien acceptés partout (espaces publics, logements, etc.) ?

Quels sont les animaux les plus populaires au Sénégal et pourquoi ? Est-ce que certains animaux ne peuvent être considérés comme des animaux de compagnie ?

Est-il facile de trouver des items et services adaptés : nourriture, accessoires, toilettage, soins vétérinaires ?

Quelle est la part moyenne du budget mensuel alloué aux animaux de compagnie au Sénégal ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour, je suis en pleine réflexion pour partir plusieurs mois au sénégal avec mes deux chats. Auriez vous des conseils pour l'avion? compagnie? tarif? comment a vécue votre/vos chats?
Pour l'instant, je sèche un peu car je voudrais un trajet sans escale. J'habite Perpignan (au sud de Montpellier) La plupart des compagnies accepte un seul animal par personne (j'ai deux chats) Merci à tous !

Bonjour

compagnies sans escale AIR FRANCE , depart de PARIS  tarif 130 EUROS  , 8 KG MAXI,
apres je connais pas les compagnies qui font trajet direct depuis montpellier , sinon TAP ,100 EUROS avec escalr , IBERIA 60 EUROS,  moi je suis venu avec mon chien pas de soucis il est a vos pieds, prenez un siege en bord de couloir ou parfois au fod de l avion les sieges passent de 3 à 2  passagers plus confortable pour les jambes  , pour les 2 chats  passez un message sur les reseaux indiqués vos dates de depart peut etre une ame sensible pourra prendre un des deux chats avec elle, sinon demandez avant le depart à l aeroport  , il y a un forum sur l envoi de colis par des voyageurs peut etre l un deux pourra prendre un de vos chats

Ah oui, en cabine c'est un animal max par voyageur.

Merci pour vos réponses à vous deux.

Totoche je vais étudier tout cela. C'est vrai qu'en partant de Paris il y a des vols direct,le problème c'est que je suis dans le sud donc il y aura forcément deux avions (un pour aller à Paris) donc au final il y aura une escale avec changement d'aéroport... Le voyage durera environ 14h/15h pour mes chats.

En tout cas merci, je prends les conseils à droite à gauche !

Pour le retour j'avais aussi un changement à Paris donc voyage hyper long  un accident pipi à 10 mètres de l'arrivée, sinon tout s'est bien passé.
Sinon il y a un direct depuis Marseille

Ah mince... c'était presque un sans faute ;-)

Depuis Marseille, il y a effectivement aigle azur en direct (+ 4h de route de ma maison) mais il faut un animal de moins de 5kg en cabine (nous faisons plus...) et interdit en soute pour le Sénégal...

Les recherches continuent ! Merci

Bonjour,
J'habite Antibes et je voyage depuis 3 ans au Sénégal avec mon bichon ,voici quelques précisions :
1ere année : Nice/Paris/Dakar aller/retour avec Air France , 400 Euros pour ma boule de poils.
2eme et 3eme années : Nice/Madrid/Dakar avec Ibéria,aller/retour, 200 Euros pour mon bichon.
Le fait de faire une escale est certes plus long, mais permet aussi de dégourdir les papattes.
Cordialement.