Créer un parc animalier des animaux de la brousse au Sénégal

Bonjour
Savez vous que le Lion park près de Joannesbourg est un des 100 premiers parcs touristiques visités anuellement
Unj bénévole paye 600 euros sans le voyage son hébergement pour aider au soin des bêtes
le sénégal avait une faune très riche, ses lions, ses chacals, ses hyennes. Que sont-ils devenus avec l'usage du fusil?  Vous rappelez vous du ZOO de Hann? Comme il a mal fini.
ici il ne s'agit pas de Zoo mais de fonctionner comme le Lion park de Kevin Richarson où les animaux sont en parti apprivoisiés
Seriez vous prêts pour une telle aventure?
Où trouvez suffisamment de terre bon marché en brousse pour cela?
Convivencia

bonsoir convivencia

je suis Français et j'ai habité à Dakar l'année dernière dans le quartier de Hann mariste prés de la brioche dorée je connais le zoo de Hann j'allai courir dans le parc de temps en temps.

le zoo manque de moyen pour entretenir et nourrir les animaux et ça me faisait mal au cœur de les voir dans cet état !

quel serais ton projet pour développer un parc animalier et ou ?

Stephane

Bonjour
Ce serait peu-être du côté de Fatick. Dans la brousse. Mais pour cela il faudrait marcher avec des propriétaires terriens avec des baux emphytéotiques et les associer. Je viens de finir l'ouvrage de kevin Richardson l'homme qui murmure à l'oreille des luons. Les Africaners sont très en avance. Ils font venir des bénévoles qui payent leur séjour. Ce qui fait des rentrées touristiques. je pense qu'il faudrai y associer de l'éthologie. J'ai donc envoyé sur le net une idée qui m'est venue compte tenu qu'enfant il y avait encore au Sénégal des lions, des hyennes...
Il faut voir
martine

Stephane il y a des lions du côté du parck du
koba
http://www.salysenegal.net/photos/animaux/animaux.htm

convivencia a écrit:

Bonjour
Ce serait peu-être du côté de Fatick. Dans la brousse. Mais pour cela il faudrait marcher avec des propriétaires terriens avec des baux emphytéotiques et les associer. Je viens de finir l'ouvrage de kevin Richardson l'homme qui murmure à l'oreille des luons. Les Africaners sont très en avance. Ils font venir des bénévoles qui payent leur séjour. Ce qui fait des rentrées touristiques. je pense qu'il faudrai y associer de l'éthologie. J'ai donc envoyé sur le net une idée qui m'est venue compte tenu qu'enfant il y avait encore au Sénégal des lions, des hyennes...
Il faut voir
martine


bonsoir Martine,

humm Fatick ça fait loin de Dakar même Mbour et Saly sont à 60 kms il n'y aurait pas une zone plus près de Saly ?

Stephane

Je m'y prends un an plus tard.
J'ai toujours détesté les zoos et celui de Dakar est affreux...
Il y a déjà la réserve da Bandia près du nouvel aéroport de Ndiass. N'y a-t-il pas moyen de voir avec eux s'ils pourraient développer leur parc, en installant des fauves? Cela implique beaucoup de clotûres et de sas onéreux entre les espaces. Et un gros budget viande!
Et il y a le parc du Niokolo koba. Je ne sais pas si cela vaut le coup de créer encore un espace supplémentaire... Il faudrait vraiment voir si Bandia est déjà rentable, ce qui n'est pas sûr du tout...
La richesse de l'Afrique du Sud et du Sénégal ne sont pas comparables... Personnellement je trouve qu'il y a d'autres priorités au Sénégal, comme l'éducation... ce n'est qu'un avis

Tetimo a écrit:

Je m'y prends un an plus tard.
J'ai toujours détesté les zoos et celui de Dakar est affreux...
Il y a déjà la réserve da Bandia près du nouvel aéroport de Ndiass. N'y a-t-il pas moyen de voir avec eux s'ils pourraient développer leur parc, en installant des fauves? Cela implique beaucoup de clotûres et de sas onéreux entre les espaces. Et un gros budget viande!
Et il y a le parc du Niokolo koba. Je ne sais pas si cela vaut le coup de créer encore un espace supplémentaire... Il faudrait vraiment voir si Bandia est déjà rentable, ce qui n'est pas sûr du tout...
La richesse de l'Afrique du Sud et du Sénégal ne sont pas comparables... Personnellement je trouve qu'il y a d'autres priorités au Sénégal, comme l'éducation... ce n'est qu'un avis


hum je suis d'accord avec toi le zoo de Dakar est pitoyable les animaux sont très mal nourrit et mal soigné...................