Emménager au Sénégal avec ses animaux

Bonjour a toutes et tous.
Nous devrions quitter la France pour le Sénégal. Mais nous avons un chat et un chien(beauceron) et j aimerais connaitre les démarches administratives et  sanitaires a effectuer. Merci d avance

Pas sûre que le beauceron soit à l' aise au Sénégal...

Pourquoi? La chaleur?
On a pas le choix de toutes façons...et puis on aura la clim dans la maison

Bonjour,
Pour emmener vos 4 pattes, ils doivent être vaccinés pour la rage vaccin de moins de 6  mois et toutes les autres vaccinations  habituelles. Un conseil également,  faites faire un titrage rabbi que avant le départ,  valable toute la vie de l'animal.  Si vous revenez en Europe, ce document est obligatoire pour le retour,  très long et fastidieux si vous voulez le faire au Sénégal,  nous y sommes passés donc c'est en connaissance de cause. Il vous faudra ensuite leur faire poser une puce électronique,  passeport international et certificat de bonne santé de moins de 7 jours ou 5, j'ai un doute. Si vous partez par avion, et voyage en soute, la cage doit avoir les normes iata  donc boutonnée. Si vous habitez la région bordelaise, je peux vous vendre une de nos caisse de transport pour  votre chien au prix de 30 euros
N'hésitez pas à me contacter pour d'autre renseignement. Un bon veto à Saly, le Docteur Facebook  urgence veterinaire, très compétent et pas cher
Bon séjour au Sénégal ou nous avons passé plusieurs mois merveilleux. Si vous voulez  je peux vous communiquer le téléphone e d'un guide super

bonjour

reponse impeccable , faites attention à la chaleur pour le chien j en ai un petit pas de soucis,

alimention animale cher

Bonjour,

Comme dit precedamment pour votre chien ou votre chat il vous faut :
certificat de bonne santé
passeport européen
puce
vaccin de la rage
sérologie valable a vie a condition de refaire le vaccin de la rage tout les an !
Si vous chercher un vétérinaire a dakar je vous conseil d'aller a la sopel sur le plateau mais 4 animaux y vont depuis 4 ans aucun probleme ,les prix sont ceux de la france a peu près .

Si vous avez la posibilité je vous conseil d'enmener avec vous quelques produits essentiel pour votre animal (anti puce ,pince coupe ongle ,shampoing specifique ,vermifuge)

pour le voyage deux choix cabine ou soute ,pour la cabine votre animal doit faire moins de 4kg sinon il devrat aller en soute ,su corsair le billet de votre animal sera de 100 euros aller retour en cabine ,150 euros aller retour en soute ,noublier pas a l'achat de vos billet de faire specifié votre animal sinon vous aurez des problemes a l'embarquement .

Pour l'adaptation il y aura aucun probleme vous verez les animaux s'adapte vite !

Bonjour. Je serais très intéressée par votre caisse de transport pr chien mais j habite dans les bouches du Rhône. Je vais réfléchir a un moyen de livraison.
Merci pr vos infos.
Le titrage rabique est valable pr le retour que  si j ai fait vacciné mes animaux tous les ans ou pas la peine?
Cordialement

Le titrage est obligatoire mais valable à vie, attention il doit être  fait 3 mois avant le départ.  Notre chien est un croisé  griffon comtal et montagne des Pyrénées.  Avec la climatisation,  pas de souci. En ballade, prenez  de l'eau et une éponge pour lui mouillé la nuque.