M'expatrier avec mon chien

Bonjour,

J'envisage de venir en Expat sur le secteur Dakar Saly et quand je regarde sur les forums ce qui se dit au sujet des chiens cela me fait un peu peur.
- J'ai vu plusieurs sujet sur les vers de Cayorou l'on montre des chiens infestés de ces bestiolles.
Pourriez -vous me donner une vraie vison de la situation.
- Sur les forums pas mal de personnes disent que les sénégalais n'aiment pas les chiens et leurs font du mal.  Cela est-il vrai? Peut on laisser notre animal avec les employées de maison et gardiens sans risque?
Pour la nouirture et les vétérinaires j'ai vu que cela n'était pas trop compliqué de trouver.
Mais je suis preneur de tous vos avis.
Merci

Les chiens errants dorment dans le sable, sont souvent sur les plages, là où sont les mouches de cayor. Aussi c'est "normal" qu'ils en attrapent et oui, ils en ont tous. Cependant, je ne crois pas avoir vu un seul chien adopté qui en ait, en général s'ils en chopent hop hop direction le véto. Faut pas laisser trainer.

Les sénégalais ne sont pas friands des animaux de compagnie, aussi bien les chiens que les chats. Mon chat d'appartement par exemple fait peur aux sénégalais qui viennent, surtout les femmes.
Pourtant il y en a plein les rues.

Je ne sais pas s'ils iraient jusqu'à leur faire du mal, ma femme de ménage s'occupe très bien de notre chat quand nous sommes absents.

Bonjour
Cela fait 1 an bientôt que je suis arrivé à Dakar avec un chien.
Les Sénégalais ont peur des chiens, mais ne leur feront pas de mal intentionnellement. Sauf en cas d'agression....Certaines personnes ne toucheront jamais votre chien.
Je n'ai pas d'employés à la maison, mais lorsque vous ferez votre recherche de personnels, précisez que vous avez un chien et voyez le comportement lors de l'entretien.
Pour les vers, le risque existe mais ce n'est pas dramatique. Il faut éviter les zones sableuses ou les chiens errants font leurs besoins.
Il y a de très bons vétérinaires au Sénégal et vous pouvez venir sans craintes à Dakar !!
Bye
David