Je demenage a Tokyo en juillet !

Bonjour a tous,

J'habite avec ma petite famille a Los Angeles et m'apprete a demenager a Tokyo en juillet. Je fais le grand saut et vais commencer a bosser pour une filiale de Mitsubishi.

Je cherche juste a connaitre des francais qui habitent le Japon. et a receuillir des infos et astuces pour la vie locale... Ma premiere mission est de trouver un appart'...

A bientot,

Laurent

Bonjour Laurent, :)

N'hésitez pas a parcourir le forum Tokyo, les blogs d'expatriés à Tokyo..


Amicalement,
Christine

Bonjour Laurent,

Est-ce que tu sais déjà quand quel quartier tu dois chercher un appartement ?
Bon courage pour les recherches !

C'est justement la question que je me pose. En fait, je vais bosser en face de Tokyo Station (pas Yurakucho). On m'a dit que les quartiers nords etaient pas mals et moins chers (Nippori, Tabata, Oji).

Qu'est ce que tu en penses?

Est-il possible de louer un 70-75m2 pour 150-170 000 yens?

Merci,

Laurent

Hmmm, j'imagine que c'est possible, nous pour un 33m2 on paie 70000 yens, donc je pense que c'est largement faisable. Je me souviens plus trop des prix quand on regardait des 3LDK 4DK...

Regarde sur minimini.jp et chintai pour te donner un ordre de prix.

Pour les quartiers nord je ne pense pas être de très bon conseil car j'habite au sud, à Setagaya, quartier très résidentiel et vraiment agréable.

Salut,

Pour les quartiers nord, effectivement c'est moins cher. Si tu vas travailler face de la station Tokyo tu devrais trouver un truc sur la JR line ou la Marunouchi line. C'est le plus simple et pratique.

Bon courage. Au fait ton entreprise ne t'aide pas pour trouver le logement ??

Bonjour Laurent!

Je m'appelle Satomi. Je suis japonaise.

Je viens de demenager a Chiba.


Est-ce que tu as deja trove la nouvelle appartement?

Si tu veux je peux t'aider.

Bonne chance!

Bonjour Satomi!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Salut Laurent
Dans quel quartier se trouve ton nouveau lieu de travail ?