Nouvelle arrivante sur Tokyo

Bonjour,

J'ai découvert ce forum hier et j'ai donc décidé de m'y présenter car je suis toute nouvelle expatriée sur Tokyo depuis une semaine tout rond ! Je suis venue rejoindre mon fiancé japonais, mais je ne connais encore vraiment personne sur Tokyo.

Je passerai lundi à l'afj (si je ne me perds pas dans le métro), et j'imagine que j'aurai l'occasion de rencontrer certains d'entre vous là-bas peut-être ?

Voilà, si vous avez des conseils, des astuces à me donner je suis preneuse, car je pense avoir beaucoup (beaucoup beaucoup) à apprendre, ou si vous voulez me payer un café, je suis preneuse aussi ! (je plaisante ;) Ceci dit, je suis plus thé !)


Je m'arrête là car sinon je n'en finirai plus (comment ça je suis bavarde ? Bah, juste un petit peu...)

Bon week end,


Emilie

Bienvenue sur Expat.com Emilie :)

ici on aime les bavard(e)s, alors n'hésites pas !

parles-tu le Japonais ?

Merci Julien !
Bon, ça va alors, je pourrai épancher ma soif de bavardage ici :)

Je connais un peu de japonais de base qui me permet de me débrouiller dans la vie de tous les jours, mais c'est top insuffisant alors je vais prendre des cours à Ota.

Bon, ça va alors, je pourrai épancher ma soif de bavardage ici smile


N'hésite surtout pas ;)

Tous mes voeux de progression rapide dans l'apprentissage de la langue et de réussite au quotidien :)

Bonjour Emilie
je ne peux répondre à tes questions mais on pourra peut être se voir bientôt, pour l instant je suis encore en France mais j'espére encore aller à tokyo..bon avec les derniers évènements dramatiques ma boite hesites à m envoyer!! Dis moi quelles sont tes premieres impressions??
bon courage et bonne découverte du pays

Salut la miss et bienvenu à Tokyo...

Je suis arrivé il y a une semaine également....

alors raconte tu t y plait?? tes premieres impressiosn??
tiens moi au courant

Bienvenue à toi,

Allez à l'AFJ est une bonne chose, tu seras bien reçu et bien orienté dans tes besoins, démarches.

On se croisera surement sur Tokyo.
Il existe aussi France Tokyo que je recommande pour leur afterwork/soirée afin de rencontré aussi bien d'autres français que des japonais parlant français ou désireux d'apprendre/rencontrer des français.

A bientôt,

Mathieu.

Merci Sylvie, avec plaisir ! Je comprends que ta boîte soit un peu réticente, surtout que rien n'est fini.
Mes premières impressions sont bonnes, je suis toujours regardée comme une extraterrestre quand je sors de chez moi et j'ai encore droit au chuchotements après mon passage, mais à force je n'y fais plus attention. Le temps est très changeant, mais à part ça tout va bien.
Tu sais à peu près quand tu dois partir ?


Merci onceakil, tu restes longtemps à Tokyo ou tu es juste de passage ? J'espère que tu t'y plais :)


Merci mbuglet, je me suis inscrite en ligne à l'AFJ, et je pensais qu'ils avaient un local, mais à l'ambassade ils m'ont dit que non. Donc j'attends d'avoir des nouvelles par mail.
Il est fort possible qu'on se croire à Tokyo en effet !

Bonjour Emilee, je n ai pas de date de départ à date..on me parle de septembre mais rien de certain!! j attends, j attends encore.
Je suis contente que tu t y sentes bien c'est important et tu prends les choses en mains.
Tu es située dans tokyo mm?? tu vas essayer de trouver un job??
A bientôt et bon we

Bonjour Sylvie,

ce n'est pas sûr à cause des récents évènements au Japon ? Si ça peut te rassurer, ce ne sont les radiations qui te feront le plus de mal, mais plutôt le plastique... il y en a partout, ça me tue à chaque fois que je rentre dans un supermarché, très écolo et bon pour la santé...
Mais toi tu as envie de partir ou tu es réticente ?

Je suis à Tokyo même oui, dans le quartier de Setagaya (si il y a des Setagayiens , faîtes moi signe !). Est-ce que tu as déjà une idée d'où tu seras logée si tu pars ?
Pour le job, j'ai monté ma (toute) petite entreprise en France, je l'ai donc emmené dans mes bagages à Tokyo.

Merci, bon week end à toi aussi !

Bonjour Emilee,

Ton message m'a fait sourire parce que je me trouve être à peu près dans la même situation que toi. Je suis arrivée il y a quelque temps ici pour y poursuivre mes études et retrouver mon ami japonais, nous nous étions rencontrés en France. Je vis à Yokohama mais je suis des cours à Tokyo. Si tu as un moment de libre en semaine, on peut peut-être se rencontrer? Bienvenue en tout cas!

Charlène

Excuse moi du retard Charlène, je n'ai pas reçu de notifications, alors du coup je ne suis pas passée.

Ce serait avec plaisir, je te contacte par messagerie privée !

Coucou!

ici Rémi, bienvenue au Japon! voila 7 mois (déja???!) que je suis sur tokyo, j'ai fais une assoc pour faire rencontrer des francais et des japonais, si ca t/vous intéresse/nt?
sinon je suis toujours bien pour rencontrer de nouvelles personnes si tu as besoin d'aide ou de parler :)
beaucoup de succès et de découverte dans ce temps pluvieux!
rémi boyer

Coucou Rémi !

Merci pour ton message, et oui ton association m'intéresserait bien ! Et pour mon copain japonais aussi, ce qui pourrait faire un bon échange.

Je suppose que ton assoc est indépendante de l'afj et autres associations ?

Avec plaisir !

Oui, quel temps affreux... j'avais oublié qu'il y avait une saisons des pluies, j'ai donc dû dire adieux à mon doux et paradisiaque printemps breton.

Coucou!!   

oui on n'est pas les autres : Rendez-vous ! on est surtout sur facebook ou je mets des évènements et toujours partant pour des propositions !

tu peux nous trouver sur facebook a cette adresse : [email protected]
et moi ici : [email protected]

a tres bientot!!

Hello !

Super, merci pour le lien, je vais t'ajouter et aller sur la page, voir un peu tout ça.

Merci à toi :)