Je pars vivre a tokyo

Bonjour a tous!!
Je m'appelle alexandre et je pars vivre a tokyo le 22 juin!
Cela fait des semaines que je parcours les differents forums et blogs sur le sujet! Je me suis donc decide a tenter ma chance et partir vivre dans ce beua pays que j'ai deja visite plus de dix fois sur les 6 derniers mois, j'ai beaucoup d'experience professionelle dans le tourisme, l'hotellerie, et le milieu aerien. Pour le debut j'ai prevu de me loger dans un hotel vers ginza en attendant de trouver une petite chambre a louer, par contre je me pose encore beaucoup de questions sur les demarches que je dois faire sur place (travail, visa, compte bancaire, telephone portable, apprendre le japonais, enfin tout ce qui peut toucher a la vie courante! Mon projet est de vendre sur internet des produits qui touche a la telephonie mobile et aux nouvelles tehnologies.
Si des personnes pouvaient me conseiller, sur ce que je dois faire en arrivant, ou me rendre pour l'administratif et tout le reste!!!
Merci pour vos reponses qui je suis sur seront tres nombreuses.

P.S. je cherche aussi des amities sur tokyo pour vous apprendre le francais et que l'on puisse m'apprendre le japonais!!

[Modéré :la publicité gratuite n'est pas permise sur le forum, veuillez vous inscrire dans l'Annuaire des Entreprises à Tokyo.]

Bonjour Alexandre et bienvenue sur Expat.com! :)

Votre discussion a été déplacé sur le Forum Tokyo pour plus de visibilité.

N'hésitez surtout pas à télécharger le Guide pdf de l'Expatrié au Japon.

J'espère que d'autres membres seront apte à vous donner plus d'informations.

Bon courage,
Harmonie.

Salut Alexandre,


Bon moi je suis à Tokyo depuis un mois et demi. Bon cote administratif, il faut que tu t'enregistre au pres de ta mairie le plus tot possible pour ta carte de sejour. Tu as quel de type de visage, car pour un visa long terme, il te faut un CEO je crois... Sinon côté compte bancaire, j'ai presque envie de te dire bon courage, car c'est le parcours du combattant. La majorité des banque japonnaises refusent d'ouvrir un compte au Gaijin... Donc a ta place je m'orienterai plus vers la post locale. Sinon, regarde sur le net, il me semble qu'il y a une banque qui fait ca en ligne... Pour le téléphone, ca devrait aller; quoique, moi qui est un contrat dans une banque, il m'a fallu un mois pour avoir le mien... Le seul conseil que te donne, c'est de t'armer de patience.. Mais en tout cas, Ginza est un bon coin, j'habite pas loin...

A plus et bon courage

tu va avoir un visa Working Holliday?
si c'est le cas tu va vite fait a la mairie pour que tu obtienne ton alien card.
apres ca seulement tu pourra chercher un travail.
il y a des tas de guest house a tokyo, tu trouvera ton bonheur c'est sur ! !

Est ce le visa vacances/travail est facile à obtenir? j'ai été auparavant au japon j'ai habité à tokyo ,c'était pas facile un an de galère IL  fallait demander une prolongation de séjour..,??

onceakil a écrit:

La majorité des banque japonnaises refusent d'ouvrir un compte au Gaijin... Donc a ta place je m'orienterai plus vers la post locale. Sinon, regarde sur le net, il me semble qu'il y a une banque qui fait ca en ligne... Pour le téléphone, ca devrait aller; quoique, moi qui est un contrat dans une banque, il m'a fallu un mois pour avoir le mien...


Euh... Tokyo au Japon? ;) Personnellement je n'ai eu aucun problème lors de mon premier séjour en 2010 pour tout cela... Concernant la banque j'ai simplement ouvert un compte à la Shinsei (juste parce qu'ils parlaient anglais parait-il... ^^) dont je suis plus ou moins satisfait et qui m'ont ouvert un compte courant en 20 minutes, ce qui m'a permis également de me prendre un iphone avec abo (j'avais même le choix entre payer d'avance l'appareil ou opter pour le tarif majoré incluant le paiement de l'iphone chaque mois, pour dire qu'ils ne sont vraiment pas chiants...). Je m'étonne donc des difficultés dont tu parles, car la plupart de mes amis expats ont plutôt une bonne expérience comme moi à ce niveau.

Pour en revenir à nos moutons (et oui je sais que le fil est déjà vieux, mais il y a toujours de nouveaux arrivants intéressés donc je poursuis ^^)  je dirais que la banque importe peu, le service étant généralement bon partout au Japon, mais que d'après ma propre expérience et l'avis d'amis expats, la Shinsei et la City Bank sembleraient plus "gaijin friendly", quoique pour ma part, j'ai également été bien reçu à des enseignes telles que Mizuho etc. Pour ce qui concerne les Keitai, je dirais que tout se vaut en fonction de ce que l'on désire, mais j'avouerais que j'ai eu de mauvaises surprises lors de ms recherches par rapport à AU et Docomo qui manquaient de souplesse je trouve...

Voilà, en espérant avoir apporté quelques clarifications. =)