Patisserie

je cherche qq informations. Mariee a mada a majunga que je connait tres bien  .Je suis patissier ancien chef d entreprise en france et a la reunion et je reflechit a un projet de patisserie digne de ce nom a Majunga j ai vu ce qu on fait a soprite ou au score je pense que majunga merite un peu mieux  vu le nombre d expatrier qui y habite entre autre .Je veu prendre un peu la temparure et voir des reactions cela reste d abord un projet et y  refflechir.Je connai tres bien mada alors alors epargnez vous de ma parler comment on y vie merci.Alors si qq un a des idees c est toujours bon a ecouter des conseils
bien a vous de vous lire merci

Bonjour Koffel et miam-miam,

Effectivement, il y a un besoin pour de très bons produits pâtissiers à l'ancienne.
A chacun de mes passages à Tana, je m'empresse de me gaver de javanais et autres gourmandises dans les pâtisseries de l'avenue de l'Indépendance.

Et de retour en Europe, quand je raconte à mes amis que Mada est un paradis pour les gourmets, ils sont sceptiques. Normal, ils  vivent dans l'enfer de la mal-bouffe.

Cependant le nombre d'amateurs à Majunga avec un pouvoir d'achat adéquat est-il suffisant? Le marché n'est-t-il pas déjà saturé?
That's the question.

En MP, je peux vous mettre en contact avec une personne qui exporte en Afrique des containers tout équipés avec un atelier de boulanger. Ma commission s'élèvera à quelques gâteaux made in Mada avec du chocolat malgache.

Veloma
JP

oui je suis d accors mais ce qu on propose dans qq enseignes qui a mon avi marche tres bien c est justement la difference entre leur produit de qualites moyenne et une bonne patisserie avec meme prix 30000 ariary un gateaux 6pers qui n a rien de ce que je c est faire   . au magasin score ou au soprete les prix ne sont pas ceux du marche il y a de la clientele

Moi je dis GO...

S'installer pour faire de la qualité, ne peux qu'inciter les clients à acheter le meilleur et faire progresser tout le monde.

Bon courage

Venez ici à Nosy Bé, à Ambalatoloaka... le pain est une misère et les gâteaux... même pas dignes d'un seul regard !!!
Une vraie boulangerie ici, avec du bon pain... c'est la fortune assurée !!!

Effectivement, je me suis laissé dire que Nosy-be était l'île aux rupins qui peuvent se permettre un mille-feuille, deux croissants et un pain au chocolat chaque jour au petit déjeuner... mais il y a tant de mauvaises langues.
On me casse tellement de sucre sur le dos que je m'étonne de na pas encore être devenu diabétique !

madagaston a écrit:

Effectivement, je me suis laissé dire que Nosy-be était l'île aux rupins qui peuvent se permettre un mille-feuille, deux croissants et un pain au chocolat chaque jour au petit déjeuner... mais il y a tant de mauvaises langues.
On me casse tellement de sucre sur le dos que je m'étonne de na pas encore être devenu diabétique !


http://img.over-blog-kiwi.com/1/06/38/95/20181004/ob_ec3806_1-94.gif

Reconnaissance à notre Animateur bénévole Madagaston   :top:

Forum Expat = solidarité et entraide au quotidien.
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun: l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.

De nous tous! (Je présume :whistle:
Juste pour te dire qu'on t'apprécie! :idontagree::idontagree::idontagree:

http://passiondesgifs.p.a.pic.centerblog.net/87ff0ce8.jpg

Merci Joël pour ton message et quand tu viendras à Mahanoro je demanderai à ma divine Sergine qui apprécie la bonne cuisine entre autre de nous préparer des pâtisseries qui ne sont pas piquées des hannetons.
http://www.galerie-imagine.fr/images/image-drole-gateau-anniversaire_4.jpg

j'ai l 'impression que nous ne verrons plus KOFFEL dans cette discussion

et pourquoi donc on me verrai plus ou vous voulez quand vous voulez   rire

jsuis ravi de vous revoir

le sujet que vous avez lancé m'interresse

Quelle clientèle viez-vous?

madagaston a écrit:

Merci Joël pour ton message et quand tu viendras à Mahanoro je demanderai à ma divine Sergine qui apprécie la bonne cuisine entre autre de nous préparer des pâtisseries qui ne sont pas piquées des hannetons.
[img align=c]http://www.galerie-imagine.fr/images/image-drole-gateau-anniversaire_4.jpg[/url]


Merci, Gaston pour l'invitation :)

KOFFEL a écrit:

je cherche qq informations.  .Je suis patissier ancien chef d entreprise en france et a la reunion et je reflechit a un projet de patisserie digne de ce nom a Majunga j ai vu ce qu on fait a soprite ou au score je pense que majunga merite un peu mieux  vu le nombre d expatrier qui y habite entre autre .Je veu prendre un peu la temparure et voir des reactions cela reste d abord un projet et y  refflechir.Je connai tres bien mada. Alors si qq un a des idees c est toujours bon a ecouter des conseils
bien a vous de vous lire merci


Bonjour,
Peut être une école de pain & pâtisserie (ou un groupe d'apprentis) menant à l'acquisition de votre savoir-faire...
Et la création d'une bannière (franchise) dans les villes avec un potentiel....

Bonne réflexion... :top:

https://premieremoisson.com/files/produits/600x514/1477500503--1453915577-miche-campagn.jpg
https://premieremoisson.com/files/produits/600x514/1536764155--quatuor-fruite-1200x1200.jpg

je ne sais pas si vous conaissez madagascar sachez qu il y a pas 36  clientele il y a les vahazas retraites et apres des familles qui peuvent  ce payer un gateaux c est pas pour faire fortune plutot histoire de devolepper ce metier et pourquoi pas former des apprentis

Peut être à Majunga où il y a beaucoup de retraités...mais ici à Nosy Bé il y a aussi beaucoup de résidents actifs qui ont les moyens, des hôtels restaurants, des touristes...
A Hell ville l y a une boulangerie qui sort un peu du lot... mais pas du très bon pain.. et l'offre en patisserie reste limitée...
Un exemple...
Un pain au lait avec du sucre dessus : 3500 ariary l'un
la brioche au sucre 4500 ar
le pain au chocolat 3500 ar
La part de pizza 3500 ar
le moindre gateau 4500 ar
Un pain rond 5000 ar

La boulangerie est une des activités qui rapporte le plus, avec les crêperies et les pizzérias...
Ici je suis en manque permanent de bon pain et de patisserie de qualité...
Mais bon bientôt je récupère ma cuisinière de Diégo qui vient ici avec ses deux enfants car son mari est décédé en novembre dernier...
C'est une excellente cuisinière et une pâtissière d'exception... chaque jour j'ai droit à mon gateau, ou mes biscuits, à des beignets de toute sorte... en plus elle adore apprendre...