Prof mutés à la rentrée 2019 en Polynésie

Ia orana en effet c est ton opinion , je pense qu'il n y a aucun lieu parfait dans ce monde. Les profs qui arrivent pour quelques  années ont un salaire et des primes et la plupart restent  entre eux pdt  leur séjour. J'aime mon fenua et pour ma part je n irai jamais vivre en métropole à  cause de cette mentalité étriquée de certain farani.

Ben oui il n y a rien a acheter  autreque l essentiel et a 16h tout est fermé...

Bonjour hinano,

C'est marqué expat, MAD sur le forum... il existe je crois suffisamment d'espace sur facebook en Polynésie pour pouvoir t'exprimer librement. Je connais ton point de vue mais sur ce forum et  c'est mal venu, presque de la provocation de critiquer le profs MAD.
Oui on est bien entre profs bien payés, on connait rien à la Polynésie, etc, etc.on est venu que pour le fric , piller la polynésie de ses emplois...toi t'es une pure qui aime le fenua pour ce qu'il est.... mais on souhaite échanger avec nos critères.
Merci pour ta discrétion.

Avis aux PE spé. Je viens de joindre les syndicats polynesiens: commission  toujours en cours...

Merci Aljajo on patiente!!!!!

merci pour l'info aljajo !!

Bon et bien armez vous de patience les amis!!!! A priori ils n'ont pas tranché  sur nos candidatures donc il faut attendre une nouvelle CAPL dont la date n'est pas encore fixée. La tahitienne du syndicat  etait adorable, mais ils mettent nos nerfs a rude épreuve...
Voilà  les infos que j'ai de mon côté, si quelqu'un  a autre chose je suis preneuse  😞

Ia ora na Hinano
Les MAds ont un salaire équivalent a un employé de banque du Funea, ou un guichetier de l'OPT. Il n'y a rien d'extraordinaire.
D'autant plus qu'ils ont fait 4 à 6 ans d'études, souvent 15 / 20ans d'expérience et une solide expérience de terrain….
Ce qui est extraordinaire c'est :
- D'une part que les banques, l'OPT ect…  arrivent a fixer de salaires aussi haut….
- Et d'autre part qu'un enseignant soit aussi peu payé en France….
A bientôt

C'est bien connu les membres de l'EN se plaignent toujours (on baisse les armes je travaille à l'EN).

pas faux !

Ia orana
Je m appelle Matthieu et suis en Polynésie depuis maintenant 10 ans. Je suis prof en lycée. Je cherche une place dans un conteneur pour quelques mètres cubes pour faire venir des affaires restées en France. Je paye les frais le concernant bien entendu et je propose de vous aider dans votre future installation.
Merci à très bientôt

Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce message car j'aimerai postuler en Polynésie,  je suis prof en lycée professionnel. Mais je ne pourrai pas emmener ma fille. Vous dites partir sans enfants, je voulais savoir quel âge ils ont ? Car ne pouvant pas emmener ma fille, je ne pense pas demander ma mutation. J'en ai pourtant très envie !
J'ai déjà fait une demande en 2013, qui a été refusée de peu ( il me manquait 30 points).
Bonne journée
Tiphaine