Prof mutés à la rentrée 2019 en Polynésie

Bonjour,
Baetensc, ton mari et toi avez eu une réponse? Vous êtes psy EDA ou Edo? Je te pose la question car sur le forum psy tout le monde paraît en attente.

Non aucune nostalgie... je ne connais pas de Mme Mireille... mais je ne connais pas tout le monde!

On a reçu un mail pour les mutations inter départementales mais rien pour les MAD 2019.

Merci pour vos réponses.
Je suis d'accord pour l'immersion qui a du bon.
Aux Marquises, mon fils était aussi le seul popa avec le fils du dentiste de l'archipel de toute l'école maternelle publique (je précise car les qqes popas étaient dans le privé) et il a du s'endurcir ! Cpt, qd nos enfants étaient en Polynésie en mater et élém ça restait gérable. Et puis tout dépend du caractère et des capacités d'adaptation des enfants.
Maintenant, notre garçon est en 4è dans un très bon collège. C'est plus la même réalité. Du côté de ma fille, elle est fragile et doit intégrer une segpa pour dys++. La aussi, autres problématiques et déjà en mater à Taravao ça n'a pas été du tout cuit pour elle. Bon on verra... Autant on n'aura même pas la chance d'obtenir la mut alors !

Quelques chiffres :

Salaire second degré échelon 7 : autour de 400 000 francs
Loyer Tahiti maison deux chambres avec accès mer 150 000 francs
Abonnement internet 100 giga : 12000 francs
Abonnement vini deux heures +3 giga : 5000 francs
Un plein d’essence (Ford Fiesta) 2500 francs
Électricité (pas de clim, pas de piscine, pas cuisinière) 5000 francs
Un plat à la roulotte environ 1000 francs
Un menu au Mac Do (histoire de comparer) près de 1500 francs
Une boule de mozzarella : 800 francs
Kilos de tomates : 500 francs
Thon : entre 1200 et 1700 francs le kilo
Deux paquets de pains au lait et deux tablettes de chocolat : 2000 francs
Une baguette : 50 francs
Un pain de mie : 450 francs
4 tranches de jambon supérieur : 450 francs
Ticket pour le restaurant scolaire pour adultes : 450 francs
L’alcool est HYPER cher. Je pense pas avoir vu de vin rouge à moins de 2500 francs.
Dans un resto moyenne gamme, fait compter 2500 francs le plat.

Ça vous donne une idée...

Bien entendu, les prix varient selon les enseignes et les îles.

A titre d’exemple, j’ai vu le gros de Nutella à Ua Pou à 1400 francs !

Pour les voyages :
PPT-Auckland ça peut descendre à 53000 francs l’AR par personne
PPT - Huahine : 17000 AR adulte (prix salon)
PPT - Rangiroa : 23000

Les pensions : moyenne gamme en demi-pension (mais ça peut franchement varier) compter 12000 pers/jour

C’est juste pour que vous ayez une fourchette et fassiez vos calculs tranquillement.

Une famille peut vivre paisiblement sur un salaire. Mais pas de voyage à chaque période de congés.

Quelqu un a une experience de scolarité en college a Taravao? Mes filles entreraient en 6eme et 4eme....niveau? Scolarité? Programme? Des conseils?
Merci d avance

Bonjour Aljajo !
Je suis très content que tu puisses repartir vivre à Tahiti.
Je suis également P.E option F et contrairement à un collègue de ma circonscription, je n’ai pas reçu le 5 février un courrier négatif du vice rectorat-polynésien. Donc j’attends une réponse et je ne te cache pas que ma famille et moi-même vivons, depuis cette date, en compagnie d’un « ascenseur émotionnel assez intense ».

Aussi, pourrais-je te poser des petites questions , Aljajo ? Comment as-tu pu obtenir ces informations ou à qui peut-on s’adresser pour les avoir ? Sont-elles fiables ? Je voulais te préciser que je ne suis pas syndiqué.
Merci d’avance.
Bien cordialement.

Bonjour FitzSnow
Alors en fait, nous sommes nombreux à avoir cru que c'était bon, et en fait "ton dossier a été  retenu" signifie que c'est toujours possible mais pas gagné! Je commence par là pour que tu ne ressentes pas la même  déconvenue que beaucoup de PE.
Pour ce qui est d'avoir des informations, je ne suis pas syndiquée mais me suis promis de le faire si je mets les pieds sur le territoire polynésien, en remerciement du suivi car grâce aux syndicats on a au moins quelques petites infos. Mon mari n'est pas éducation nationale et subjugué que notre administration soit totalement muette...
Donc je te donne les adresses mail où j'ai  écrit:
stipaep46[at]gmail.com
sg[at]seunsa987.org
Tu es quel échelon? Tiens nous au courant et bienvenue dans le club des Zinzins de la MAD 2019. Espoir quand tu nous tiens...

Bonjour Aljajo !
Merci de m’avoir répondu aussi rapidement.
J’ai consulté hier soir une discussion similaire (MAD 2019) où j’ai pu obtenir l’adresse du syndicat UNSA (celle que tu m'as indiquée). Je me suis permis de leur écrire et ai déjà reçu une réponse… Comme toi, la personne m’a indiqué ma position et le message était très bienveillant  :)  !
J’attends désormais le courriel officiel… Que d’émotions !
Belle journée à toi !
Bien Cordialement,
FitzSnow

(PS : je suis échelon 9).

Super Fitzsnow! Je trouve le syndicat assez réactif.  Si ce n'est pas indiscret tu es en quelle position? Et as-tu de ton côté  une info sur le nombre de postes à pourvoir?

Merci MelleSottiche, ça me rassure !

Du coup, j'ai écrit aussi pour avoir mon classement...

Je viens de recevoir mail du vice rectorat confirmant la MAD

Bonjour tout le monde
Je suis en poste au GOD de Maupiti et voudrais savoir si dans le groupe il y a le ou la collègue qui est attendu(e) en aout prochain : un(e) PLP maths/sciences
Bonne chance à vous et félicitations à ceux qui savent déjà

Ybme tu es du second degré?

Oui. Mad au lycée Aorai papeete🤙🤙🤙

Ia ora na,
Nous attendons une réponde pour la MAD 2019, 2 psy eda. Il y a au mvt 2 postes sur la presqu'île que nous connaissons pour y avoir vécu de 2009 à 2013. Nos enfants  : une fille orientable en 6è segpa pour dys ++ et un garçon en 3è - Ce serait bien qu'on reste en contact si jamais on part aussi sur la presqu'île. C'est très agréable pour y vivre et les loyers sont moins élevés qu'à Papeete. Toutefois, je pense qu'on ne trouve pas le même niveau scolaire que sur Lamenais ou Gauguin à Papeete...
Je te laisse mon mail, ce sera plus simple pour s'y retrouver.
mon mail : ***
Caroline Baetens et Frédéric Martin.

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut c est sylvia . On m a proposé le lycée de Taravao... je suis prof d eps ! Mon mari devrait se mettre en disponibilité, j ai deux enfants de 9 et 11 ans . Quelles sont les indispensables à mettre dans un container ?comment ça fonctionne pour faire son container ?  Qui contactait pour emmener son animal de compagnie ( les enfants St intraitables) ? Comment clôturer le plus facilement l administratif (banque , EDF ...)? Beaucoup de questions qui pèsent dans le choix...

Bonjour, pour répondre à toutes tes questions tu peux lire la MAD 2018 qui est très instructive. Je suis madé au lycée d Aorai en tant que prof d'eps.

Coucou Même question pour moi ;) une fille en cm2 et un garçon en
5 eme... peut être le collège privé ? Sylvia

Bonjour Lorelei,
C'est sympa de partager votre expérience avec les nouveaux arrivants. Nous sommes dans votre situation de 2003. Madame est enseignante et mutée sur l'île de Bora Bora à la rentrée prochaine. Nous avons 3 enfant (10, 7 et 2 ans). Notre plus grande inquiétude actuellement est de trouver une maison. Nous attendons également de savoir quel sera le jour de notre départ. Avez vous une info à ce propos ?
Araua'e

Bettyna et Laurent.

Bonjour Phil_85,
Nous arrivons en famille (un couple-3 enfants) en Polynésie en août prochain. Madame est PLP maths/sciences mais son poste est sur Bora Bora.
Araua’e
Bettyna et Laurent.

Super ;) en peine lecture .... sylvia

Bonjour,
Tu peux écrire à mon mari Frédéric MARTIN. Il a été psy sur la presqu'île de 2010 à 2013. On a fait une demande pour partir aussi cette année mais sans réponse définitive à ce jour.
Je t'envoie son mail en mp.
Caroline Baetens - Avignon.

Re coucou tout le monde et félicitation encore aux élus.
Si un collègue est nommé ou a des infos sur la personne nommée au GOD de MAUPITI comme PLP Maths / Sciences, je suis preneur.
Coordonnateur à la rentrée prochaine j'aimerais avoir un contact rapide avec pour parler ....de la prochaine rentrée ;)
Bonnes démarches.
@ bientôt sur ce merveilleux territoire :)

Bonsoir,
J'ai demandé le collège lycée de Bora Bora pour la rentrée prochaine. Je suis adjointe-gestionnaire et les résultats sont le 21 mars. Je n'ai aucune idée des critères retenus en ce qui concerne les personnels administratifs L'attente commence à être longue ...Peut-être aurais-je la chance de travailler avec ta femme...
Bonne soirée

Bonjour à tous !
Félicitation aux prochains arrivants. Je vois des questions sur des caisses maritimes, alors j'y apporte quelques réponses :
- Vous aurez une location meublé, vous ne saurez pas ce que vous aurez comme meubles, bien complet ou bien vide. C'est la Polynésie et on prend ce qu'il y a : Une planche avec un matelas de 5 cm d'épaisseur c'est déjà un lit….
- De quoi avez besoin en Métropole ? Ici ce sera radicalement différent. Vos loisirs seront différents, vos préoccupations seront différentes, vos aliments seront différents.
- Tous ce qui est utile et utilisable est présent ici. Vous trouverez TOUS. Ce que vous ne trouverez pas c'est que c'est inutile ou inutilisable.

Nous avions fait une caisse maritime, mais a part le plaisir de l'attendre et de l'ouvrir, peux de chose étaient réellement utilisable. N'oubliez pas que l'électricité est différentes qu'en métropole : les appareils de France ne tienne pas…..
Bref c'est plaisant d'attendre et d'ouvrir nos paquets mais rien n'impose la caisse. c'est même souvent inutile...

Bienvenu aux nouveaux arrivants, j'imagine l'état d'esprit de ceux qui viennent d'avoir la bonne nouvelle et ceux qui attendent fiévreusement la réponse, pour certains le marathon commence pour les autres c'est l'impatience .....Et pour moi c'est le retour , RAD oui ca y est ...et franchement eh bien, je suis ravi de rentrer, magnifique expérience de 4 ans comme psy scolaire, des gens accueillants, une vie sans trop de stress , des moyens financiers hors normes, des voyages dans des pays lointains, bref beaucoup de bons souvenirs mais pourtant j'ai hâte de rentrer , je ne ferai pas l'inventaire des mauvaises expériences pour ne pas casser le moral des nouveaux arrivants mais l'expatriation n'est pas toujours aussi rose qu'on l'imagine, Je suis un peu le forum depuis quelques années, j'y ai été très actif en 2015 avant de partir , on lit beaucoup de post sur les futurs ou nouveaux MAD mais  rarement sur les RAD, alors voilà je voulais simplement faire part de mon ressenti, même si ce fut une très bonne expérience, je ne suis pas tombé amoureux de la Polynésie et je ne rêve pas non plus de m'y installer un jour, ne partez pas la fleur au fusil, méfiez vous des beaux reportages et des vendeurs de rêve. Bien sur chaque expérience est différente, je connais des personnes qui ne désirent plus rentrer mais il s'agit aussi d'équilibrer les choses et trop souvent sur ce forum on ne présente que le côté merveilleux du Fenua, il y a d'autres facettes que vous découvrirez sur place....que cela ne gâche pas votre plaisir mais qu'il vous prépare simplement à cette nouvelle aventure avec le plus de clairvoyance possible. ;)

Merci de votre retour
Oui c’est sûr il ne faut pas s’imaginer de belles choses et se référer à ce que l’on nous montre à la télévision vous étiez où en Polynésie ?tahiti ou ses îles ?

Presqu'île de Tahiti, de Tautira à Taravao

D’accord moi je vais aller sur raiatea vous avez visiter cette île ?

Ip67 a tout a fait raison. On y viens pour le voyages, les plages, la quiétude …. Mais au final, beaucoup y reste juste pour les moyens financiers hors normes…
On y voyage beaucoup ?  parce qu'il n'y a rien a y faire. Les bons souvenirs  viennent souvent hors de la Polynésie mais l'expérience est fort intéressante…..
Bon courage à tous,

Bonjour
Apres beaucoup de reflexions et un amour pour la plongee la voile et les iles j enisage de demander une mutation
Mais voila je prof de svt et j ai quasi 55 ans
Pensez vous que je peux envisager une mutation?
Venir avec un chien?
Et un cheval?
Voici voile qq questions mais j ai une grande envie de faire le grand pas
Merci pour vos suggestions et conseils
Isabelle

Un cheval?!!!!

attends  ta  mad
plein de chevaux aux Marquises

Si tu es sur Tahiti en famille avec un seul salaire échelon 7 c'est (très) difficile de vivre comme en métropole, mais il y a la qualité de vie... Premier obstacle te loger...

Au moins sur Raiatea tu seras moins tenté.

Bien dit !

Bonjour comment ça moins tenté ?sur raiatea ça veut dire que on sera moins tenté niveau dépense ?

Ton travail  sur les prix est sérieux mais pour le logement tu as eu de la chance. Il faut compter pour 4 environ 180 000fr sur me grand papeete sans etre difficile.  A la roulotte par contre meme a faa' a un plate est a 1700 minimum .
Bref a deux svec 2 enfants  tu ne voyageras pas en périodes scolaire  ailleurs qu en Polynésie.

Nouvelle discussion