Almería > Cantoria > Almanzora. Besoin d'aide...

Bonjour à toutes et à tous,

Peut-être, pourriez-vous aider une amie belge, qui se sent un peu perdue à - province Almería, commune Cantoria, village Almanzora.

Elle s'est expatriée de Belgique en juillet (ou août) 2018.

Je ne trouve aucune communauté francophone, sur le réseau facebook, pour l'aider, en tout cas, pour qu'elle se sente un peu soutenue. Elle se débrouille, elle conduit, ses enfants vont à l'école mais je cherche vainement, un groupe de francophones sur qui elle puissent compter, en cas de besoin... elle ne parle pas encore l'espagnol...c'est en cours.

Pourriez-vous me dirigez vers des liens Internet, ou encore si vous connaissez un groupe belge ou français, tout près de chez elle ?

Grand merci à vous

Sylvana (de Belgique)

Hola
Je viens de regarder sur Google, votre amie s'est installée dans un trou!!! Elle est loin d'Almeria , vit dans un pueblo d'à peine 1000 habitants et le bled le plus proche compte à peine 3000 habitants pas étonnant que vous ne trouvez rien aux alentours  :(

Elle devrait quand même s'inscrire dans des groupes FB d'Almeria car il y'a peut-être des membres qui vivent pas trop loin de chez elle

Bonjour,
Ce n'est pas évident quand on vit à Cantora... Je vis à Carboneras, petite ville côtière à l'est de la capitale Almeria et on y retrouve en effet plusieurs francophones. Il est assez facile de s'y retrouver. J'ai une page sur Facebook ainsi que des sites. Assez facile de nous trouver si elle cherche dans Google en écrivant "retraite Carboneras" ... Bonne chance.