Les meilleures universités en Espagne

Bonjour à toutes et à tous,

Les étudiants sont chaque année nombreux à poursuivre leur études à l'étranger. Nous vous proposons ainsi d'aider ceux qui souhaitent venir étudier en Espagne en partageant vos conseils sur les universités du pays.

Quelles sont les meilleures universités en Espagne et pourquoi ?

Quelles sont les matières qui y sont enseignées ?

Quels sont les critères de sélection pour intégrer ces universités en tant qu'étudiant étranger ?

Qu'en est-il des frais de scolarité ?

Quand débute et s'achève l'année universitaire en Espagne ?

Quels sont les avantages d'étudier dans ces universités : meilleures perspectives de stages, d'offres d'emploi, diplôme reconnu à l'international, etc. ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Je suis ce sujet avec impatience. 😉

Bonjour, j attends aussi beaucoup d infos de tous. Je parle de notre première expérience sur Valencia. Ma fille n a pu rentrer dans le public, elle voulait faire Psycho. Cette orientation n est ouverte qu aux scientifiques. Seul moyen, ca été de la mettre dans le privé. Vous avez là plusieurs écoles privées de très bonnes qualités qui délivrent les mêmes diplômes. les prix varient entre 6500 € par an et 10000 €. Pour se loger, le coût est  de 250 € en colocation en sachant que vous tomberez sur des marchands de sommeil pas très honnêtes malgré les contrats de locations... sinon vous avez des résidences pour étudiant de l ordre de 650 € par mois... Je pourrai répondre en fonction de notre expérience.

Les meileures univérsités sont à Barcelone, Madrid, Comunidad Valenciana et dans les régions du Nord en General.

https://www.elmundo.es/especiales/ranking-universidades/las-mejores.html
Je vous passe le lien pour plus d'information, vous verrez que ça varie en fonction des domaines.
Les prix oscilent entre 800/900 et 2000 E par année scolaire. Les plus chers sont dans les grandes villes. La plus moins chere c'est à Galice.

https://www.elmundo.es/especiales/ranki … index.html

bonjour  connaissez vous un collège anglais ou un bonne endroit pour apprenante l anglais et espagnol pour une fille de 18 ans pour refaire une réto. ou autre sur tarragone  ?    le catalan est  d 'office obligatoire ?  merci

Salamanque, une amie Montréalaise y a étudié et a beaucoup apprécié l'enseignement; pour ce qui est des frais, vous devez vérifier par vous-même!