Nouveaux membres du forum Tunisie, présentez-vous ici - 2019

Sprimont :

Bonjour Bakou9,

Ça au moins c'est dit lol
Merci pour votre accueil👍😉

Belle journée☀️

A prendre au deuxième degré.
Je me moquais simplement des "historiques" souvent  donneurs de leçons…
Ca donne une ambiance particulière quand on est nouveau sur le forum !

bakou9 :

Bravo pour ce rappel à l'ordre !
Les nouveaux doivent bien se tenir et respecter les consignes. Na !

Bonjour "bakou9",
ce n'est pas un "rappel a l'ordre",mais des informations !  :P  :lol:

Bakou il est vrai que il y a des discussions mouvementées mais des fois trop méchantes je sais de quoi je parle ....
la personne la plus fiable est ALIBORON il vous donne tjrs les bons liens je l'ai vécu sur plusieurs demandes
par contre il y en a certains qui savent tout et rien ils vivent en tunisie depuis longtemps qui ont pas mis leur disque dur à jour  car la loi a évolué

Bonjour, nous sommes un couple de retraités et nous cherchons à nous installer sur l'île de Djerba. Nous voudrions acheter une maison à Houmt souk, Tezdaine ou Midoun et faire connaissance avec des expatriés du même âge ou une communauté française résident sur l'île qui pourraient nous communiquer les informations nécessaires à ce projet. Nous venons à Djerba à la mi-octobre afin de prospecter la région. Merci.

bienvenue
un conseil essayé de voir les autres discussions concernant l'achat des français
alors n'achetez pas cela revient moins cher de louer non meublé ici on peut trouver des meubles pas trop chers
le problème dans l'achat c'est l'arnaque et surtout le problème de revente et de récupération de l'argent quasiment impossible
j'ai renoncé je loue

Bonsoir

Me voici arrivé en Tunisie après avoir passé 6 années en Espagne.

je viens de l ile de la Réunion

Bonjour/Asslema !

Je m'appelle Emilie, j'ai 22 ans et je pars travailler 6 mois à Sfax dans une association culturelle.
Je serais amenée à faire de la communication dans l'association et j'aimerais beaucoup en apprendre plus sur les Sfaxien, leurs habitudes, leurs endroits préférés ect.. Pour satisfaire ma curiosité et aussi pour mon travail ;)

A part ca j'adorerais échanger avec des Tunisiens ou des Expat ! J'ai plein de questions haha

J'arrive début septembre ;)

Aychek ! Beslama !

Bonne chance

Bonjour a tous je suis divorce je mappelle monique lannee prochaine je suis a la retraite avec que 800 e par mois ma vie va etre dificil je suis jeune desprit et prete a trouver un petit travail et plein damis merci

Monique désolée pour vous mais ici il n'y a pas de travail déjà pour les tunisiens donc...........
par contre moi même j'ai une petite retraite suite à une grave maladie et je n'ai pas eu le choix de vivre ici la vie est nettement moins chère quand France les locations tu peux trouver par le biais d'amis tunisiens des maisons pour environ 200/250€. Perso j'ai une grande maison mais sans piscine je paye 135€ soit 400 dt juste en dehors de Midoun et le jardin est immense les chiennes s'éclatent

COMME ON DIT ICI BIENVENUE AU SOLEIL AMICALEMENT

Supert merci a bientot

Et jespere que lon ferat bientot conaissance

Vivre à Djerba c'est agréable, le soleil est présent tout au long de l'année avec une température supportable.
Seulement pour les études de vos enfants, il n'y a qu'à Tunis, sousse ou sfax qu'il y a des écoles adoptant le programme officiel français d'enseignement.
Autrement vous ne pouvez pas regretter votre séjour en Tunisie.

Mes enfants sont je suis une mamie jeune merci a bientot

bonjour
je m appele marie
je vis sur l ile de djerba depuis 2011
je suis veuve et vie sule avec mon chien
j ai un magnifique labrador
je cherche une maison de pleins pied sur la region de houmt souk avec garage jardin fermé :3 chambres
merci
bonne soirée

ihsen abdellatif :

bonjour je suis un tunisien salarié je vis a tunis j'ai trois enfants je cherche un emlpoi à l'etranger j 'arrive plus a satisfaire les besoin de la famille ca devient infernal la vie ici dommage...

Bonjour,
Vous devriez poster votre message sur le forum des pays qui vous interessent :
https://www.expat.com/fr/forum/
:cheers:

merçi

Bonjour moi aussi divorce tu tes fait des amis francais

Bonjour
Je me suis inscrites il y’a dix minutes afin de voir les questions que les futurs expat  se posent pour une installation en Tunisie , car moi aussi je souhaites partir en Tunisie je suis originaire de Dunkerque . Je suis Binationale Tunisie France . Connaissant Nabeul j’aimerais partir par la bas mais je suis en recherche d’opportunité pro.
Actuellement je suis chargée d’orientation au département du Nord . Mais c’est un contrat cdd ce qui me facilitera la concrétisation de mon projet ( facilite pour quitter ma place )
Pour expat Sprimont:
J’ai une connaissance à Djerba qui gère des chantiers immobiliers avec des villas déjà construites ( je n’ai pas le sens moyens d’acheter un bien )
d’autre sur plan au cas ou ce contact peut t’aider dans ton beau projet n’hésites pas a me faire cc .


Mon domaine d'intervention pro c’est l’insertion , l’orientation professionnelle, chargée de mission question insertion pro ...je suis ouverte à toute expérience pro  voilà si une opportunité prof venait à vos oreilles , faites moi un signe merci beaucoup à tout le monde 🙏🏽

bonjour bonjour.. alors je suis tunisienne .. je serai à votre disposition..si quelqu'un ou quelqu'une veut une assistance.. je serai là :)

Bonjour je suis un camerounais qui vient bientôt en Tunisie je vivrai dans une résidence universitaire et j'aimerai savoir hors mis les frais de logement et de scolarité avec bien puis-je vivre par mois ? Et pour la carte de séjour el'e me coûtera combien ?


Merci😊😊

Bonsoir à tous ,

Pas facile pour moi mais je me lance ...

Voilà, je suis allée en Tunisie cet été en vacances , j'y ai fait des rencontres et les visites que j'ai pu faire avec ma famille étaient vraiment super, j'y était allé quand j'avais 7 ans mais j'avais encore quelque souvenir.

Depuis mon retour j'ai le sentiment au fond de moi d'y avoir laissé une partie de moi et j'ai vraiment de sentiment de devoir y retourner, j'ai donc pris un billet d'avion pour y retourner une semaine en octobre et y revoir mes connaissances .

Alors voilà, j'ai toujours eu envie de partir à l'étranger pour vivre d'autre expérience et là j'ai vraiment envie de partir en Tunisie.

Cependant je ne sais absolument pas comment m'y prendre, car le projet que j'ai ce serait d'y venir 1 an, donc d'y travailler, vivre, apprendre la culture du pays, ... ect . Ici en Belgique je ne suis tenue à "rien" , j'ai fini mes études et je vis donc encore chez mes parents , j'ai des contrats de remplacement donc pas un travail fixe , la seule chose que j'ai concrètement est ma famille, c'est donc pour celà aussi que je pense me lancer dans cette aventure .

Si certains ont vécu la même expérience et souhaitent me la partager j'en serais très heureuse de lire tout ça, un grand merci à tous .

faites attention il n'y a pas bcp de travail en Tunisie et cela dépend aussi de votre domaine de compétence

Je suis diplômée éducatrice spécialisée

bonjour à tous ,

je pensais m'être déjà présenté en février lors de notre arrivée en Tunisie !  mais  bon, je ne retrouve pas le message , alors je réitère avec en plus l'expérience de 8 mois en Tunisie !
l'installation est un peu un parcours du combattant et les obstacles sont nombreux !  Retraités tous les deux, mon épouse et moi même venons en Tunisie rejoindre notre amie de 45 ans, rencontrée lors de nos études à Strasbourg ! entre temps notre fils a épousé la fille de notre amie ! ils habitent en France !
Nous avons trouvé , grâce à notre amie, un appartement à El Manar , en location ,dans l'immeuble à côté du sien !
depuis nous avons ouvert un compte en banque en euros ,  fait les demandes de carte de séjour , que mon épouse a obtenu début septembre , mais pas moi ... ( mystère de l'administration tunisienne ... ) ,  nous avons adhérer aux assoc de Français en Tunisie  et nous essayons de démêler l'autorisation de circulation de notre voiture ( 11 ans d'âge ! ) , bref nous découvrons les joies des démarches administratives en Tunisie !  mais nous avons le temps et savons que pour obtenir quoique ce soit il faut s'y reprendre plusieurs fois !
nous avons du mal à nous habituer à la circulation , mais nous évitons les heures de pointe ...
quand on aborde les tunisiens avec le sourire et en toute humilité , tout se passe bien !  on essaye d'échapper aux arnaques ,  l'été a été très chaud , suffoquant et merci la clim !
on sait aujourd'hui que nous devrons apprendre un minimum de Tunisien  et faire l'impasse sur certaines habitudes françaises ...
bref, une novelle vie s'offre à nous , nous apprenons tous les jours.
alors à bientôt lire vos messages et commentaires !
Annie et Jean-Claude

Bonjour Didier

Je voulais savoir comment sa se pase la vie en Tunisie apres avoir vecu 6 ans en Espagne car je suis dans le meme cas je vie en Espagne et compte venir m'installer en Tunisie
Merci

Bonjour à tous, retraités depuis une année, et maintenant résidents à Houmt Souk ou nous venions passer nos vacances depuis 2008.
Au plaisir d'echanger

Bjr,
Futur expat, j'ai bien peur d'avoir les mêmes galères, donc si ce ne vous gêne pas, je vous garde en contact, un bon conseil est toujours le bienvenu.
Merci.
Thierry 😉😉

Bonjour a tous,

Je ne suis pas un neo expat, puisque je vis en Tunisie depuis Juin 2013.
Je suis Suisse et Tunisien (j'ai hérité ces nationalités de mes parents)

J'ai aussi la nationalité Canadienne puisque j'ai vécu 17 ans dans la région de Toronto et de Montréal.

Je suis revenu en Tunisie en 2013 pour accompagner mon père dans ses derniers jours. Après sa mort, j'ai décidé de me rapprocher de ma famille (Suisse et Tunisienne). J'ai donc fais un dernier voyage à Montréal et je suis venu m'installer pour un temps ici.

J'ai travaillé 2 ans à Tunis mais j'ai tout de suite pris mes repères à Sousse, ou je réside depuis 2016.

Je parle principalement anglais, francais et arabe mais je peux faire un bout de conversation en allemand.

Et donc si d'aventure quelqu'un envisage de s'installer en Tunisie, n'hésitez pas à me contacter en MP (on a tous des questions, je suis passé par là souvent :-)

Sic

CHAUVIN SYLVAINE :

faites attention il n'y a pas bcp de travail en Tunisie et cela dépend aussi de votre domaine de compétence

C'est tout à fait vrai.
Mais la Tunisie est aussi l'un des pays ou les formalités sont les plus simples et les moins contraignantes pour se mettre à son compte.

Oubliez donc le travail à l'usine, mais si vous etes agriculteur, avocat, vétérinaire ou coiffeuse,
ca ne devrait pas etre un gros facteur (dans certains cas meme avec un capital de départ inexistant)
Il y a tellement à entreprendre ici !

Axelbeck :
CHAUVIN SYLVAINE :

faites attention il n'y a pas bcp de travail en Tunisie et cela dépend aussi de votre domaine de compétence

C'est tout à fait vrai.
Mais la Tunisie est aussi l'un des pays ou les formalités sont les plus simples et les moins contraignantes pour se mettre à son compte.

Oubliez donc le travail à l'usine, mais si vous etes agriculteur, avocat, vétérinaire ou coiffeuse,
ca ne devrait pas etre un gros facteur (dans certains cas meme avec un capital de départ inexistant)
Il y a tellement à entreprendre ici !

Bonjour,

Axelbeck tu dis :" Je suis Suisse et Tunisien (j'ai hérité ces nationalités de mes parents)"

Tu donnes des conseils et merci, mais sur ce forum tu t'adresses à des candidats à l'immigration, et qui sont étrangers vis à vis de la Tunisie ;

car pour les candidats expat (ç à d : étrangers tt simplement rien à voir avec les "bi") les règles de l'immigration en tant que travailleurs, surtt "pour se mettre à son compte" ne sont pas les mêmes que pour les binationaux qui sont considérés ici comme Tunisiens

bonsoir tout le monde

je m'appel vincent, je suis venu m'installé a djerba pour avoir une vie plus relax (et ensoleillé).
je me suis inscrit pour rencontrer quelques expat et éventuellement glaner quelques infos pratique (sortie sympa, événement, bon plan...).

voila, a bientôt

Depuis peu en Tunisie pour vivre ma retraite paisiblement et en toute sécurité, j'ai fait le choix de repartir en  France compte tenu de l'instabilité politique et sécuritaire qui y règne désormais au vu du retour à l’islamisme radical à venir et du président actuel qui est rancunier de la France et des français, point !

Bonjour j espere que depuis votre message d octobte la situation a évolué pour votre carte de séjour. Pour la voiture de 11 ans ne comptez pas la garder en Tunisie (max 12 mois après votre arrivée.. faites un aller-retour et laissez la en france.. il faudra en racheter une ici...bon courage. Philippe

Vous avez fait le bon choix de rentrer, lorsque l'on n'est plus à l'aise dans un pays, il faut partir. Nous vivons en Tunisie depuis 2009 et avons vécu de l'intérieur le soulèvement qui mena à la destitution de Ben Ali, avons connu le premier gouvernement islamiste tout en continuant à boire notre verre de vin au repas et manger de la viande porcine et nous sommes   toujours vivants ! Bon, notre Présidente n'est non plus pas la cible du chef de l'Etat tunisien... Ils ne se connaissent même pas. Bonne chance à vous

StephFrance :

Depuis peu en Tunisie pour vivre ma retraite paisiblement et en toute sécurité, j'ai fait le choix de repartir en  France compte tenu de l'instabilité politique et sécuritaire qui y règne désormais au vu du retour à l’islamisme radical à venir et du président actuel qui est rancunier de la France et des français, point !

Bonjour Steph,
perso je peux comprendre "ta fuite",

mais réellement ce qui se passe en ce moment dans l'hexagone, est-ce si engageant que ça ???? ici au moins en tant qu'étranger, ns assistons à ... mais en fait, ns ne ns sentons pas impliqués,
alors qu'en France vus les évènements actuels ça "ns prend aux tripes", la démocratie ????

les Français n'assistent-ils pas eu aussi vis à vis de l'islam à un malaise ?

pour moi (ce n'est que mon opinion), que le président Tunisien actuel ait une opinion vis à vis de la France et des Français critique , après tout pourquoi pas ? la Tunisie c'est la Tunisie et pas la France

Bonjour je suis christ ivoirienne  vivant en tunis depuis peu. Je souhaite avoir un poste stable qui me permette de me construire et aussi faire des rencontres.

Bo.jour à tous ! Meilleurs voeux 2020. Je suis Daniel ,retraité, actuellement en France pour des tas de raisons mais dans la tête, prêt repartir .
J'ai passé 10 ans au maroc et en juin 2019 j'ai découvert Tunis ,Hammamet et Nabeul. pourquoi pas le projet de m'y installer bientôt .Évidemment je vais avoir besoin de vous et de vos relations et combinés.
C'est pas 2 semaines à Tunis qui vont me permettrent de débarquer ainsi avec mes valises.
Avant tout je recherche une location meublée, longue durée sur Hammamet ou Nabeul ,La Marsa . Un endroit tranquil et confortable.
Je vous remercie vivement pour votre accueil et on se retrouve  bientôt inchallah sur ce forum
Damialo

Bonjour ,je suis tunisienne expatrié à Shanghai ,je met à disposition pour location mon appartement sis à la soukra Tunis quartier a 5 minute du carrefour ,si quelqu'un est intéressé écrivez moi .je suis aussi disponible pour toutes questions concernant mon pays ou conseil 😊

Fermé
Nouvelle discussion