Nouveaux membres du forum Israël, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Israël et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Israël s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour

Je m'appelle Mathieu j'ai 43 ans je suis responsable de filières pour 4 écoles supérieures de commerce. Je suis aussi chef d'entreprise je dirige un cabinet de conseil en recrutement. Je suis aussi coach en reconvertion professionnelle pour la start up Open Class Rooms.
Je suis marié à une jeune femme de 31 ans d'origine africaine.
Nous aimerions quitter la France pour différentes raisons. Nous pensons à l'israel comme nouveau foyer.
Nous ne parlons pas l'hébreu mais nous sommes prêt à l'apprendre.
Toutes vos remarques sur le comment trouver des emplois en Israël comment s'y installer en respectant les lois et traditions de ce magnifique pays sont plus que bienvenues.

Au plaisir de vous lire

Mathieu

Bonjour Mathieu, soyez le bienvenu sur Expat.Com  :)

N'hésitez pas à lire les différentes discussions du forum et à lancer vos propres discussions afin que les membres puissent vous répondre.

- Forum Israel

Ceci pourrait vous être utile : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi … on/israel/

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour mes dames et messieurs
Je veux venir a Israël pour travailler et bien préparer un bon avenir a ma famille 
Mon pays ne donne pas les moyens du vivre ni les hôpitaux ni les écoles
Je veux que mes enfants soient bien éduqué

Bonjour
Pour pouvoir vivre et travailler en Israël il vous faut faire "votre Alya" c'est à dire immigrer en Israel. Pour ce faire il faut vous adresser a l'agence juive la plus proche de chez vous qui vous aidera à monter le dossier nécessaire. Comptez plusieurs mois avant l'obtention des documents finaux qui permettrons votre accueil en Israël. Je vous précise que vous devez nécessairement être juif pour entamer ces démarches.
Bonne chance

Bonjour !
Je m'appelle Isabelle, j'ai 45 ans et je suis de Belgique.
Si tout se déroule comme prévu, nous venons vivre à Tel-Aviv à partir de septembre.
Mon mari y effectuera une mission de 3 ans.
Le plus compliqué pour l'instant est de savoir dans quel quartier s'installer et quelle école choisir pour ma fille. Ce sera une école francophone, mais je suis un peu perdue de ce côté.

Belle journée à toutes et tous.
Isabelle

Bonjour je suis sami je suis tunisie j'36 ans je suis un infermier je travail de puis 2011 j'aimerai bien travailler chez vous je avoir une nouvelle expérience de plus amélioré ma vie financière j'avais un amis qui a travailler la bas il ma encouragé merci de me rependre

Samishili a écrit:

Bonjour je suis sami je suis tunisie j'36 ans je suis un infermier je travail de puis 2011 j'aimerai bien travailler chez vous je avoir une nouvelle expérience de plus amélioré ma vie financière j'avais un amis qui a travailler la bas il ma encouragé merci de me rependre


Bonjour

Pour travailler en Israel en tant qu'infirmier il faut etre titulaire d'un diplome infirmier reconnu par Israel puis ensuite faire une période de stage dans un hopital pour obtenir la reconnaissance de son diplôme. J'ignore si un diplome Tunisien est reconnu par Israel et donne accès au stage nécessaire.
Faute de parler l'hebreu, la pratique courante d'au moins l'anglais est indispensable. Il est évidemment impossible de comprendre les consignes médicales sans le langage et l'écriture.

Enfin pour travailler en Israel, quel que soit l'emploi, il faut une adresse fixe en Israel et permis de travail Israelien accordé généralement pour de courtes périodes, dans des secteurs en manque d'employés.
Le mieux pour pouvoir vivre définitivement  en Israel et s'y installer avec sa famille, reste l'haliah".
Exixte t il une agence juive en Tunisie ? Si oui contactez là. Vous obtiendrez tous les renseignements utiles à la réalisation de vos projets.

Bonne chance

En Tunisie je crois qu'il ny a pas d'agence ya t'il une autre méthode je veux bien immigrés en Israël

Bonjour

Je ne pense pas qu'il soit possible d'emigrer en ISRAËL sans passer par une agence juive. Etes vous juif ?
Si non tres peu de chance d'obtenir la nationalite israelienne. Avez bous un contact avec une communaute juive de Tunisie ? Vous pourriez commencer par là
Reste la possibilité de voyages de trois mois maxi en tant que touriste et tanter sur place d'aller au ministere de l'immigration qui est a Tel Aviv. Cela suppose des amis sur place pour vous héberger.
Encore une fois, au minimum,  un anglais parfaitement méprisé est indispensable, faute d'hebreu.

Bonne chance

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880229

Merci et à bientôt !

Fermé