Nouveaux membres du forum Belgique, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à Tous,
Je suis Christel et je vis en Côte d'Ivoire en ce moment. J'occupe un poste de cadre ici à Abidjan (capitale économique de mon pays) et j'aime mon métier. Ce qui me permet de m'occuper de ma fille de 12 ans, puisque je suis maman célibataire.
Cependant je rêve d'un avenir meilleur pour ma fille dans un premier temps, mieux je veux découvrir autre chose, faire face à de nouveaux challenges.... en gros je VEUX UN MIEUX ÊTRE.
Merci de me recevoir.
Je reste disponible à vos conseils.
Je vous aime❤️

Bonjour à tous, je m'appelle Cherif et je viens juste de rejoindre la communauté Expat;
Je suis sénégalais et résident Belge depuis Janvier 2019. Je suis agent de transit et déclarant en douanes  ( Ecole des auxiliaires de la douane ) et titulaire du Master en technicien du transit.
Je me plais bien en Belgique et aimerais rencontrer et échanger vec d'autres gens de différentes cultures.
Je pourrai aussi aider par des conseils, pour ceux qui veulent exporter des colis ou conteneurs vers le Sénégal ou l'Afrique afin d'éviter certaines mauvaises surprises à l'arrivée.
Merci de m'accueillir parmi vous!

Bonjour,
je suis Chilvaos et j'ai une opportunité d'aller travailler à Namur.
Je suis en France actuellement et avant d'accepter d'aller plus loin dans le processus de recrutement, j'aimerais avoir des infos sur la Belgique :)
Je lis beaucoup que l'impot sur les revenu est très haut et même plus haut qu'en France, pouvez vous m'aider?

Y, il faut vous renseigner auprès de l'onem!...

Bonjour, les impôts sont en grande partie prélevés à la source. Mais il y a une imposition ensuite. Rien de dramatique. Ce pays est très accueillant et beaucoup de français vivent en Belgique. A namur, on parle le français. Les français vivant en Belgique n'ont aucune obligation de parler la seconde langue pour le travail et la vie sociale...

Bonjour :)
Merci pour votre réponse. Je suis en cours du processus de recrutement et j'espère pourvoir venir à Namur :)

Top! Vous serez très bien
Ici ! Petite ville bourgeoise et chaleureuse ! Bon taf !✌️

merci :)

De nada!

Bonjour,

je m'appel Jennifer , je ne suis pas encore expatrié mais je me renseigne , moi et ma famille aimerions vivre sur Bruges , nous y sommes allé en vacance et nous sommes tombé raide dingue de cette ville , nous aimerions que nos enfants grandissent ici .

Nous aimerions avoir des témoignages de gens qui vivent dans cette belle ville afin de nous dire si il fait vraiment bon vivre et si c'est le bon endroit pour que des enfants puissent s'épanouir .

Merci d'avance

Jennifer

Bonjour, c'est une belle ville à visiter, mais y vivre , c'est plus spécial. Déjà, il
faut parler le néerlandais. Ne serait ce que pour la scolarité et la simple signature d'un bail...la ville est très petite, avec des commerces haut de gamme. Personnellement, même en tant que bilingue, je n'irais jamais m'y installer. Trop carcan, trop lassant, trop «  aux ordres ». Beaucoup d'endroits semblablent top mais on s'y ennuie vite. Enfin, en Flandre, quoi que l'on fasse ( ou pas) : on sera toujours «  un étranger « . C'est chouette en été , mais c'est la mentalité villageoise qui s'impose en dehors de juillet et août. En Flandre, on peut vous sourire devant et vous nuire derrière.... il ne faut même pas leur en vouloir: c'est une mentalité de petit village, même dans les villes comme Ostende ! En trip : oui. Y vivre: mise en garde! Désolée d'etre ( trop) sincère ...😉

Laurytrendy a écrit:

Bonjour, c'est une belle ville à visiter, mais y vivre , c'est plus spécial. Déjà, il
faut parler le néerlandais. Ne serait ce que pour la scolarité et la simple signature d'un bail...la ville est très petite, avec des commerces haut de gamme. Personnellement, même en tant que bilingue, je n'irais jamais m'y installer. Trop carcan, trop lassant, trop «  aux ordres ». Beaucoup d'endroits semblablent top mais on s'y ennuie vite. Enfin, en Flandre, quoi que l'on fasse ( ou pas) : on sera toujours «  un étranger « . C'est chouette en été , mais c'est la mentalité villageoise qui s'impose en dehors de juillet et août. En Flandre, on peut vous sourire devant et vous nuire derrière.... il ne faut même pas leur en vouloir: c'est une mentalité de petit village, même dans les villes comme Ostende ! En trip : oui. Y vivre: mise en garde! Désolée d'etre ( trop) sincère ...😉


Bonjour,

C'est avec ce type de mentalité que les problèmes naissent. Les flamands en ont autant envers les wallons.Et les wallons et les flamands réunis ont en autant au sujet des bruxellois...

Pour moi qui ai vécu à Ostende pendant 15 ans pour le boulot : c'est une réalité  rien de péjoratif. Vous pensez qu'on va lui traduire un bail locatif en français ???

Bonsoir à tous,
Mon projet est d'être un grand commerçant international mais j'aimerais commencer à nouer avec la Belgique. Donc à partir de là-bas, j'acheterai des vêtements de qualité afin de les acheminer ici au Niger. Mais je sais pas comment commencer à nouer les échanges avec des grossistes de vêtements de Belgique.
J'attends vos conseils.

Bonjour,
Je m'appelle Ginah
J'aimerais continuer mes études la bas en Belgique mais je sais pas comment faire , j'aimerais être au pair pour commencer .

Ginah6102 a écrit:

Bonjour,
Je m'appelle Ginah
J'aimerais continuer mes études la bas en Belgique mais je sais pas comment faire , j'aimerais être au pair pour commencer .


Bien le bonjour Ginah,
Il te suffit de faire trois choses:
- lire le guide sur la Belgique que tu trouveras sous l'onglet "découvrir"
- lire les vieux articles en te servant de la loupe qui est à côté de ton avatar en tapant la question qui t'intéresse. Par exemple Au pair - 15 discussions sur le sujet
- ne jamais oublier que GETA

Pour le reste, si tu as une question spécifique, merci d'ouvrir un post séparé afin de donner la possibilité de te répondre efficacement.

Merci à vous  :)

Bonjour à tous !
Je suis Nigérien et j'aimerais m'expatrier en Belgique pour y vivre. Merci de m'indiquer les voies et moyens afin de procéder. Hassane

Hassaneo a écrit:

Bonjour à tous !
Je suis Nigérien et j'aimerais m'expatrier en Belgique pour y vivre. Merci de m'indiquer les voies et moyens afin de procéder. Hassane


Bonjour,

Il suffit SIMPLEMENT de LIRE la charte du site. Tout est expliqué dedans.

Il y a aussi un guide sous l'onglet "découvrir"

Il y a aussi une belle petite loupe à côté de ta photo. Elle permet de CHERCHER

GETA

Bonjour : ce que je ferais : demander un visa touristique. Rechercher du boulot ( bon courage !) puis vous devrez demander à avoir le droit de travailler ici....

Bonjour! Moi c'est AKO depuis Bénin. Je désire vraiment venir vivre en Belgique,trouvé un emploi pouvant me permettre de m'epanouir. Mon plus grand objectif et désire c'est de trouver du travail. Suis dans le domaine l'agriculture,foresterie, aménagement des espaces verts etc. Je vous remercie infiniment.

Bonjour,
je suis Lakhdar,j'ai 20ans et je viens d'Algérie, mon but est d'aller étudier en Belgique dans les hautes écoles parceque ils sont moins cher que les universités, j'ai un bac+2 cette année dans le domaine de Gestion et Finance avec un cursus moyen, si vous connaissez des hautes écoles pas cher et qui acceptent ça sera un très grand plaisir pour moi.

Bonjour.

Je m'appelle Philippe. Je suis de nationalité belge et je vis en Belgique.

Je travaille chez Actiris à Bruxelles (administration bruxelloise qui s'occupe des chercheurs d'emploi) mais je voudrais partir vivre auprès de l'élue de mon coeur.

Je suis assistant-bibliothécaire, assistant en droit et assistant social de formation. Je suis aussi médiateur social. Ouvert sur le monde, quoi...

J'aime la lecture, l'écriture et l'histoire locale de ma région.

Je voudrais m'expatrier à Vilnius pour me rapprocher de celle que j'aime. Des contacts à exploiter sur place ?

Bien à vous et au plaisir de converser avec vous.

Philippe Hardat a écrit:

Bonjour.

Je m'appelle Philippe.

Je voudrais m'expatrier à Vilnius pour me rapprocher de celle que j'aime. Des contacts à exploiter sur place ?

Bien à vous et au plaisir de converser avec vous.


Bienvenue sur notre forum.

Etant donné que ta dulcinée est en Lituanie, je te conseille de poster un message sur la partie lituanienne.

Pour le reste, dès que tu seras sur le forum concerné, tu trouveras sous l'onglet "découvrir" un guide édité par le site et une loupe à côté de ton avatar qui te permettra de chercher des informations dans les articles déjà parus.

Bonsoir
Je vis en Belgique depuis maintenant 2 ans. Maman de deux enfants, je travaille sur Bruxelles.

Je suis venue en Belgique par amour, on pourrait dire vu de l'extérieur que tout va bien mais plus ma vie s'installe ici moins je m'y sens à l'aise.

Bonjour

Vraiment j'aime immerger  vers la Belgique mais je ne sais pas par quoi commencer  :)

Bonjour :)

Madou01 a écrit:

Bonjour

Vraiment j'aime immerger  vers la Belgique mais je ne sais pas par quoi commencer  :)


Bonjour,

Commencez par LIRE la charte du forum. Vous y trouverez deux conseils :

- LIRE le guide sur la Belgique que vous trouverez sous l'onglet "Découvrir"
- LIRE les anciens articles en utilisant la loupe à côté de votre avatar. C'est un outil de recherche.

Conseil hors charte G.E.T.A.

Bonjour à tous,

J'ai en projet de prendre une petite résidence secondaire à Bruges. Je connais un peu la ville, pour m'y rendre 4 fois par an depuis quelques années. Et j'ai décidé de franchir le pas et d'y investir dans un petit logement. Ma vie principale est à Paris. Je travaille principalement en France mais je suis tombé amoureux de Bruges, et à force d'y aller, je ne résiste plus à l'idée d'y avoir un pied à terre. Qui se transformerait certainement en résidence permanente un jour ! Un jour où je serai vieux et que j'en aurai trop marre de la qualité de vie parisienne proche du néant  :D
Je pars de zéro ou presque, et je suis preneur de tous les conseils, infos, ressources.
Je suis plutôt débrouillard, et parle anglais. Le néerlandais, comment dire... on verra plus tard ahahah. Mais à Bruges l'anglais est compris et parlé partout ou presque, et même le français, surtout dans la partie historique de la ville, celle où je veux m'installer.
Merci pour votre accueil :)

Je suis Mohamed de Tunis
j aime bien travailler en Belgique mais c encore une idée .comment je peux transormer cettz idée en realité

boyadjy a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai en projet de prendre une petite résidence secondaire à Bruges. Je connais un peu la ville, pour m'y rendre 4 fois par an depuis quelques années. Et j'ai décidé de franchir le pas et d'y investir dans un petit logement. Ma vie principale est à Paris. Je travaille principalement en France mais je suis tombé amoureux de Bruges, et à force d'y aller, je ne résiste plus à l'idée d'y avoir un pied à terre. Qui se transformerait certainement en résidence permanente un jour ! Un jour où je serai vieux et que j'en aurai trop marre de la qualité de vie parisienne proche du néant  :D
Je pars de zéro ou presque, et je suis preneur de tous les conseils, infos, ressources.
Je suis plutôt débrouillard, et parle anglais. Le néerlandais, comment dire... on verra plus tard ahahah. Mais à Bruges l'anglais est compris et parlé partout ou presque, et même le français, surtout dans la partie historique de la ville, celle où je veux m'installer.
Merci pour votre accueil :)


Bonsoir et bienvenue sur notre forum,

Afin de faciliter les choses, il est conseillé à tout nouvel arrivant de lire la charte du site. Vous y trouverez deux conseils très utiles:

- LISEZ le guide sur la Belgique que vous trouverez sous l'onglet "découvrir"
- LISEZ les anciens articles que vous trouverez en utilisant la fonction recherche via la loupe à côté de votre avatar.

Dans la plupart des cas, 90 % de vos questions ont déjà été répondues par le passé.

Madou01 a écrit:

Je suis Mohamed de Tunis
j aime bien travailler en Belgique mais c encore une idée .comment je peux transormer cettz idée en realité


Bonsoir et bienvenue sur notre forum,

Afin de faciliter les choses, il est conseillé à tout nouvel arrivant de lire la charte du site. Vous y trouverez deux conseils très utiles:

- LISEZ le guide sur la Belgique que vous trouverez sous l'onglet "découvrir"
- LISEZ les anciens articles que vous trouverez en utilisant la fonction recherche via la loupe à côté de votre avatar.

Dans la plupart des cas, 90 % de vos questions ont déjà été répondues par le passé.

C'est fait ! J'espère avoir l'occasion de discussions stimulantes avec les belges et les français expat :)

bonjour, je voudrais avec ma petite famille m'expatrier en belgique. quel est la procédure à suivre

angeemmanuel a écrit:

bonjour, je voudrais avec ma petite famille m'expatrier en belgique. quel est la procédure à suivre


Bonjour et bienvenue sur notre forum,

Afin de faciliter les choses, il est conseillé à tout nouvel arrivant de lire la charte du site. Vous y trouverez deux conseils très utiles:

- LISEZ le guide sur la Belgique que vous trouverez sous l'onglet "découvrir"
- LISEZ les anciens articles que vous trouverez en utilisant la fonction recherche via la loupe à côté de votre avatar.

Dans la plupart des cas, 90 % de vos questions ont déjà été répondues par le passé.

Bonjours je suis belge je recherche des personnes originaire d Ukraine et plus spécialement des gens de lviv j ai une amie ukrainienne originaire de donetsk et expatriée à lviv suite à la guerre en Crimée elle voudrais me rendre visite et passer quelques jours en belgique histoire de changer d air un peu mais on ne veux pas lui donner de passeport elle a fais la demande pour la deuxième fois je cherche quelqu'un un qui pourrais l aider la bas car elle est seule avec ses 2 enfants et n as personnes alors voila si des gens sont de cette région et peuvent l aider ce serais bien j attends vos réponses et d avance merci à tous

Bonjour ,
Je suis élève Ingénieur marocain résidant en France depuis 4 ans , j'ai un titre de séjour Français pour étudiant ,  je veux effectuer un stage de 3 mois en Belgique "en conduite de travaux bâtiment" je veux savoir quel permis de travail il faut demander dans mon cas ? est ce que c'est l'entreprise qui se charge pour faire la demande de ce permis ?

Merci =)

Bonjour,

je m'appelle Julia, j'ai 28 ans, je suis brésilienne et je suis en Belgique depuis deux mois, j'y suis venue pour faire un doctorat à l'ULB et actuellement j'y suis toute seule. J'espère rencontrer des gens pour connaître les plus beaux endroits de Bruxelles et s'amuser ensemble. :)

jjustino a écrit:

Bonjour,

je m'appelle Julia, j'ai 28 ans, je suis brésilienne et je suis en Belgique depuis deux mois, j'y suis venue pour faire un doctorat à l'ULB et actuellement j'y suis toute seule. J'espère rencontrer des gens pour connaître les plus beaux endroits de Bruxelles et s'amuser ensemble. :)


Bienvenue sur notre forum. Ne te tracasse pas, tu vas trouver beaucoup de compatriotes pour faire la fête...

Bem-vindoao nosso fórum. Não se preocupe, você vai encontrar um monte de compatriotas para a festa ...

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : La publicité/promotion de vos services n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire sous l'onglet services. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Fermé