regroupement familial en Belgique

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente Christophe, 44 ans, retraité de la police belge pour raisons médicales. Je vis depuis 1 an en Tunisie avec la femme que j’aime. On va se marier dans quelques semaines en Tunisie. Et ensuite on va envisager le regroupement familial en Belgique. Ma pension est au-dessus du revenu minimum demandé mais cependant reste un soucis je n’ai pas de maison à moi.
J’ai tout vendu avant de partir et la j’ai mon domicile chez des amis.
Un contrat de bail est-il important à l’introduction du dossier?
On va l’introduire en Tunisie

Modéré par Priscilla il y a 3 semaines
Raison : titre modifié pour plus de visibilité

Bonjour je pense que non car si vous résiliez sur le territoire belge forcément vous allez trouver un logement...il suffit simplement d3 régulariser votre situation et être marié  légalement

Un domicile "conjugal" est obligatoire, afin de respecter la clause de logement suffisant (acte de propriété ou bail enregistré MyRent)

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guid … 40ter.aspx

Dans un certain sens, vous serez obligés de rentrer en Belgique pour recevoir l'accord d'assurabilité de votre compagne, lorsqu'elle sera sur le territoire, auprès de votre mutuelle.
Ainsi que votre propre preuve d'affiliation à la mutuelle. (annexe donnée également par votre mutuelle comme quoi vous êtes en ordre de cotisations pour l'année)

Je comprends
Nous pensions pouvoir avoir le plaisir de chercher ensemble une fois en Belgique
De plus, on voulait éviter d’avoir deux loyers

Je vais continuer à surfer sur Immoweb à la recherche d’un petit studio ou appartement, le mieux est qu’il soit meublé, pas trop onéreux

Nouvelle discussion