Nouveaux membres du forum Belgique, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Belgique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Belgique s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, j'ai 22 ans et je m'appelle Saliha. Je suis originaire du Sud de la France.
Je suis arrivée à Liège en début d'année scolaire pour débuter un master en neurosciences du comportement.
Etant actuellement en stage tout les matins, je suis venue sur le forum me renseigner sur les formalités me permettant de travailler à côté de mes études.
Je possède l'annexe 33 mais je ne suis pas domiciliée car je compte rester en Belgique au maximum un an et demi (à partir d'aujourd'hui). Je me demandais si on pouvait prétendre à un job étudiant sans posséder de numéro de registre national, en étant français?

Merci pour l'accueil !

Bien le bonjour Saliha,

Bienvenue dans ma belle ville de Liège.

Tu trouveras toutes les infos qu'il te faut sur ce site.

http://www.jeminforme.be/index.php/trav … -etrangers

Tu peux chercher un travail sans problème. Mais attention, tant que tu es étudiante, tu es couverte par la sécu de tes parents. Mais si tu commences à travailler...

Bonjour Phipiemar,

Merci beaucoup, ce site m'a bien aidée !
Malheureusement, les boites d'interim demandent un numéro de registre National Belge pour pouvoir s'inscrire sur leurs sites, je vais essayer de les contacter pour voir si ce serait possible de faire autrement...

Bonne journée !

A propos de la règlementation concernant les jobs étudiants consulte l'association droits des jeunes,inforjeune..(,elle change de nom selon les villes....) .Le volume d'heures prestées annuellement est limité si l'on souhaite garder le statut fiscal d'étudiant......,conclusion il est nécessaire d'avoir une information juridique fiable.
Nb la chaîne de restos lunch gardent engage des étudiants pour un nombre variable d'heures.Administrativement ils sont réglos notamment pour le salaire.p

Modéré par Bhavna la semaine dernière
Raison : La promotion de vos services n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Julien :

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Belgique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Belgique s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonsoir monsieur
Je suis nouveau et j'arrive pas comprendre par quoi je commence ma recherche d'emploi
Merci

Bonjour je suis jeune diplômé Algérien
Je travaille avec une entreprise Turc à Oran
Et je veux bien enrichir mon expérience professionnelle à l'étranger
J'attends de l'aide de votre part et merci bcp.

Bonjour,
Je m'appelle Cassandra, j'ai 21 ans et je viens du Sud Ouest de la France. J'ai déménagé en début d'année scolaire à Bruxelles pour pouvoir poursuivre mes études en Master.
Je ne connais pas grand monde ici, et j'ai un peu de mal à m'y faire.
Je cherche à rencontrer de nouvelles personnes pour pouvoir faire connaissance tout simplement.  :)

Nouvelle discussion