Sage-femme et infirmière diplômée belge - démarches

Hello les Franco-Belge d'Australie!

Je suis française d'origine, mais j'ai babitée 15 ans en Belgique et je suis diplômée Sage-femme et Infirmière de Belgique depuis 7 et 6 ans.

Je suis à la recherche de sage-femmes et/ou infirmier(e)s qui ont réussi les démarches pour travailler en Australie.

Après de nombreuses heures passées sur les sites du NMBA et de l'AHPRA, entre traductions, tests d'anglais, bridging course (quasi obligatoire si je comprends bien) ....etc le cout minimum pour l'inscription simple semble d'environ 3000 dollars, et avec le bridging course de 16 000 dollars .
C'est faramineux. Y - a - t il une 'certitude' d'obtenir un skilled visa derrière? En combien de temps une telle somme serait-elle rentabilisée?

Autant de questions se posent ! Si vous avez surmonté cette jolie montagne, je serais heureuse de partager votre expérience !

Un grand merci!!!

Bonjour Solene,

Le mieux pour vous serait de consulter un agent d'immigration. Je sais qu'il existe pour l'immigration en Australie, pour les professions de santé, un classement des pays. Je ne sais pas comment est classé la Belgique puisque si je comprends bien vous avez obtenu vos diplômes en Belgique et exercé dans ce pays. Je sais que la France n'est pas très bien classée.
Pour ce qui est d'obtenir un skilled visa, un agent officiel MARA devrait pouvoir vous indiquer vos chances, mais il ne pourra jamais vous le garantir. Il y a quelques agents qui parlent français (voir dans mes posts, j'ai publié une liste), il y a notamment GB Australian Migration Law, son site est en français et en anglais.
Je vous souhaite bonne chance dans votre projet.

Jeff

Salut !
Je viens de lire ton post et me demandais si tu avais pu avoir des réponses à tes questions?
Je suis également sage-femme diplômée de Belgique (en 2018), je n'ai donc pas encore exercé pcq je suis partie en WHV pour un après mes études mais j‘essaie de me renseigner pour ici... mais cela semble très compliqué malheureusement!
Merci par avance si tu vois mon message :)

Eléonore