Contrat de location ARNAQUE

Bonjour à tous
Comme dejá expliqué sur ce même réseau
Je suis tombé sur une arnaqueuse

j'ai un contrat de location à coimbra
Jusqu'en juin 2019
Normalement je devais avoir une quittance de loyer et depuis novembre  j'ai réclamé mais en vain
Je demande à la propriétaire  et elle me dit que mon contrat de location n'est pas valable car mon (fiador ) garant n'a pas signé et tant qu'il.n'a pas signé  elle ne me donnera pas de recibo ( quittance )
Je lui ai dit que je suis majeur et que c'est moi qui a  signé le contrat  en novembre 2018

Je pense que tout cela est dû que je réclame les vrais chiffres du compteur  de EDF et la facture de l'ancienne locataire  que la propriétaire avec la complicité de l'agence veut me faire payer
300kwh pour 3 semaines à3,58€ du kwh !!! Et je parle même de l'eau !!!
Ma question 
Je souhaite porter plainte pour escroquerie
Dû au nombre de kWh facturé de EDF ( luz) et pas de recibo
Car la propriétaire veux me faire partir du logement alors qu'elle a une caution et me vole  dans les kWh et eau
À qui je peux m'adresser pour deposer cette plainte et faire respecter le contrat de location
Car pour le moment je n'ai pas d'autre logement
Je suis étudiante en médecine  et franchement j'ai pas le temps à perdre avec  des histoires d'escrocs!!!
On dirait qu'à  Coimbra c'est le sport national
De voler l'etudiant étranger sur les locations !!!
Heureusement qu'il y a les autres !!!

Merci à tous ceux qui auront la  gentillesse  de me lire et de m'aider
Bon dimanche à tous

Bonsoir,

Pas facile effectivement d'être assuér de trouver un propriétaire honnete.
Concernant l 'edp, vous pouvez faire un releve à votre compteur et aller voir EDP pour demander le prix du KWH et voir ce que le proprio vous facture.
Pour le reste, vous payez votre loyer comment? Espece ou virement?
Votre propriétaire a t il le droit de louer son logement, y a t il sur votre bail un numero alojamento,?
Si tel n'est pas le cas et que vous payez en virement, vous pouvez le menacer d'aller voir le fisc, ca peut lui faire peur.
Autrement, le mieux c'est un avocat mais c'est cher
Bonne soirée et bon courage

Merci
Pour vos conseils
Bonne soirée

Bonjour
Je pense que la personne qui vous loue l'appartement n'a pas enregistré le contrat de location auprès des "finanças"    autrement elle doit emettre un reçu sur le portail des fnanças...c'est obligatoire, et vous le remettre.
Le "fiador" n'a rien à voir avec votre majorité...c'est une garantie supplémentaire pour le propriètare, cas en cas de loyers impayés c'est le "fiador " qui est responsable. Le nom du "fiador" doit figurer aussi sur le contrat de location.
Si vous payez votre loyer il n'y a pas de raison qu'elle ne vous donne pas une quittance....sauf si elle n'a pas déclaré.
Vous pouvez toujours vous informer auprès des finanças si elle déclare vos loyers...
La propriétaire doit vous envoyer une lettre recommandée avec accusé de reception pour vous donner congé.
Je pense que vous avez des arguments pour régler ce problème à l'amiable...
Cordialement
Manmen

CMaggy a écrit:

Bonjour à tous
Comme dejá expliqué sur ce même réseau
Je suis tombé sur une arnaqueuse

j'ai un contrat de location à coimbra
Jusqu'en juin 2019
Normalement je devais avoir une quittance de loyer et depuis novembre  j'ai réclamé mais en vain
Je demande à la propriétaire  et elle me dit que mon contrat de location n'est pas valable car mon (fiador ) garant n'a pas signé et tant qu'il.n'a pas signé  elle ne me donnera pas de recibo ( quittance )
Je lui ai dit que je suis majeur et que c'est moi qui a  signé le contrat  en novembre 2018

Je pense que tout cela est dû que je réclame les vrais chiffres du compteur  de EDF et la facture de l'ancienne locataire  que la propriétaire avec la complicité de l'agence veut me faire payer
300kwh pour 3 semaines à3,58€ du kwh !!! Et je parle même de l'eau !!!
Ma question 
Je souhaite porter plainte pour escroquerie
Dû au nombre de kWh facturé de EDF ( luz) et pas de recibo
Car la propriétaire veux me faire partir du logement alors qu'elle a une caution et me vole  dans les kWh et eau
À qui je peux m'adresser pour deposer cette plainte et faire respecter le contrat de location
Car pour le moment je n'ai pas d'autre logement
Je suis étudiante en médecine  et franchement j'ai pas le temps à perdre avec  des histoires d'escrocs!!!
On dirait qu'à  Coimbra c'est le sport national
De voler l'etudiant étranger sur les locations !!!
Heureusement qu'il y a les autres !!!

Merci à tous ceux qui auront la  gentillesse  de me lire et de m'aider
Bon dimanche à tous


Bonsoir Maggy,

Vous allez trouver la locataire ainsi que l'agence et vous leurs dites que vous allez porter plainte à l'ASAE : http://www.asae.gov.pt
Au centre d'arbitrage de Coimbra : http://www.centrodearbitragemdecoimbra.com/contactos
et au bureau des Finances de Coimbra.

Comme votre contrat de location a de grandes chances d'avoir été célébré « à la portugaise » c.à.d. pas très clair et border line, ça la calmera.

Arrêtez de payer eau, électricité, loyer, etc tant que tout n'est pas rentré dans l'ordre et si elle devient agressive pour vous expulser, portez plainte à la GNR de Coimbra.

Comme vous êtes étudiante, essayez de trouver parmi vos amis ou les amis de vos amis un étudiant en dernière année de droit et autour d'une bica, expliquez lui votre problème, ça lui servira de travaux pratiques et connaissant les étudiants portugais, il sera ravis de vous aider.

Bonjour
Merci pour vos réponses
Heureusement je suis passée par une agence immobilière mais de mèche avec la propriétaire
Du coup électricité et eau juste anarque mensuelle
Je souhaite juste trouver un autre appartement  pour quitter vite ces escrocs

Bonjour le mieux c est de aller directement au centre de finance afin de voir le probleme du contrat

Denonce le contrat au finance parce que ce n est pas legal

Tout celà est juste. Pas plus. Il faut contacter les financias. Le fiador n'est pas systématiquement demandé dans les contrats de location

Bonjour,

- avez-vous un état des lieux d'entrée indiquant le compte d'eau et électricité à votre arrivée ?
- avez-vous des compteurs individuels ?
- avez-vous convenu par contrat un prix unitaire ?

Si une des réponses est non, le propriétaire demandeur est pris en défaut mais vous devez coopérer avec lui pour clarifier la situation.

Vous pouvez convenir de charges forfaitaires.

3,58 €/kWh est un prix aberrant (pour de l'électricité industrielle acheminée sur le réseau public).
0,358 €/kWh serait admissible.
Le coût marginal est de l'ordre de 0,2 €/kWh mais il y a divers frais fixes ou investissements pouvant justifier une marge.

Eau : de l'ordre de 1 à 2 €/mˆ3.

Il serait préférable que vous achetiez vous même votre eau et votre électricité mais ce n'est pas toujours possible, notamment en copropriété.

Je ne crois pas que le service des finances gère ce genre de problème.

Salut,                                                                   Pour le contrat de logement je vous conseille d'aller voir un solicitador (huissier de justice) la plus part sont polyglotte,il vous représentera auprès de l'agence de locations ou du tribunal de finances.                                                              Pour l'électricité êtes-vous certain/e du prix du kW ? Si j'ai bien lu vous payez 3,5€ le kW, or le prix au Portugal continentale est de 0,16€/kW + les taxes (23% TVA, 0,07€ DGEG), ont est très loin des 3,5€/kW et la revente est formellement interdite.                                     Donnez toute preuve de payement au solicitador (huissier), pensez à faire de copies.                                                                 Bon courage et donnez-nous de nouvelles

Bonjour,
en France la revente d'électricité est autorisée en location meublée.
Au Portugal, je ne sais pas mais il est clair que la revente est autorisée au moins en hôtellerie.

Attention le solicitador ne va pas se déranger gratuitement et lui aussi peut vous arnaquer.

Bonjours.                                                            C'est possible qu'en France la revente d'électricité soit légale, mais je doute fort que l'arnaque le soit.                                             Au Portugal sont interdites les deux, sauf si ont a une immunité diplomatique.                                      En respect au solicitador, il/elle travaille pas gratuitement mais c'est moins chers qu'un avocat.                                                      De plus sa se passe à Coimbra et pas à Fatima je crois, la probabilité que le propriétaire reconnaisse sa faute me semble être très mince ( miracle).               Vous préposez quoi?