Expatrié français vous sentez vous en sécurité??

Bonjour a tous, vos avis et expériences a Maurice m"intéressé.
Comme vous le savez en France le mouvement des gilets jaune font beaucoup de dégâts (agressions, cassé, vol......). Mais malgré tout ont ce sent quand même tranquille de sortir prendre un verre entre amis puis rentré en bus à 23h......
Ma question est, est ce que vous a Maurice vous vous sentez aussi tranquille de sortir ou vous voulez a n'importe quel heure? Pouvez vous engager une discussion avec un inconnu dans un magasin, fil de caisse, bar....?
Ou au contraire vous sentez vous inquiet face a la violence et insécurité sur l'ile?
Pensez vous à un futur retour en France malgré les événements ou au contraire non pour rien au monde (lol).

Bonjour Oréo,
quel est le rapport entre le mouvement social des GJ en France, l'exploitation de cet élan populaire par de jeunes désoeuvrés et décérébrés pour passer le temps et tout casser, et "l'insécurité" à Maurice?

Personnellement, je n'ai rien ressenti de la sorte ici, et ne comparerai pas la situation de nos banlieues qui s'en prennent au pouvoir ou aux intrus par pure connerie, avec l'éventuelle dérive de certains jeunes ou moins jeunes ici, sous emprise de drogue ou d'alcool. La violence à Maurice, c'est surtout intra familial ou inter familles dans des quartiers défavorisés, de ce que j'en ai appris...
A Maurice, où je sillonne depuis plusieurs mois avec mon épouse les rues et ruelles de Trou au biches ( pourtant considéré comme insécure par des mauriciens rencontrés..??! ) , de Peyrebères, de Pointe aux piments et Pointe aux Sables, en "banlieue" de Port Louis, je n'ai jamais ressenti la moindre inquiétude et ai toujours pu converser avec toutes les personnes rencontrées, même nuitamment...
Evidemment trainer à Port Louis la nuit dans certains quartiers retirés de l'hyper centre des nouveaux commerces, ou du quartier des affaires et des administrations, n'est peut être pas une bonne idée, mais franchement quand tout ferme en soirée à partir de 18H00 ou 19H00 qu'y a t'il encore à faire dans la nuit à Port Louis ...?

Donc si nous décidons un jour d'aller visiter d'autres contrées et d'abandonner Maurice à ses problèmes insolubles, ce ne sera pas pour cette raison...

D'accord sur bcp de points avec Oliver (notamment sur les irresponsables GJ), je me dois quand meme d'ajouter que les plages sont peu sures la nuit sauf si on est en bande consequente et que l'affichage ostentatoire de richesse tels que colliers en or/diamants sont a déconseiller, mais cela n'est pas le privilège de Maurice

Tout à fait d'accord avec vous deux il y a 20 ans que je viens à Maurice et maintenant nous y habitons et nous nous sentons en parfaite sécurité !!!!! je ne vois pas ce que j'irai faire la nuit dans Port Louis ou sur les plages lol et bien sûr on ne se ballade pas avec la quicaillerie aux doigts et au coup il faut être sensé !!!!!
bon lundi les zamis !!!!

Bonjour
Pour être venu plusieurs fois a l'île Maurice avec mon épouse je me suis jamais senti en insécurité il y a des quartiers pires a Marseille ville où je suis née après faut pas étaler sa richesse c'est partout pareil
Bonne journée à tous

Pour moi qui ai vécu et travaillé entre MANTES LA JOLIE et LES MUREAUX dans le 7.8. il n'y a aucune comparaison. Evidemment il faut être prudent. Et on se fait rouler souvent quand on est un peu naïf. Mais je me sens beaucoup plus en sécurité ici que là-bas, les gens n'ont pas cette violence dans le regard qui était souvent malheureusement le cas, surtout chez les jeunes. Je ne me balade pas sur la plage seule la nuit. Parfois je rentre à pied après le coucher du soleil mais je prends la route principale où il y a des lumières et des caméras. Les bus s'arrêtent à 19h donc ... pas possible de prendre des bus la nuit. Ce sont plutôt les accidents de la route qui m'effraient. Je ne conduis plus seule la nuit, car en plus c'est tellement mal éclairé que je ne vois rien du tout.

Il y a des problèmes de sécurité ou d'insécurité comme partout dans tous les pays du monde ça dépend où tu vas, mais en tout cas à Maurice tu es en sécurité, ceut qui vont te faire croire qu'il n'y a pas de sécurité ici ce sont les hôteliers, c'est pour leur propre business éviter que les touristes sortent dehors, sinon les Mauriciens sont très gentils et très sympa, moi je viens en vacances ici depuis 15 ans même plus, mais surtout je suis installé depuis un an, et c'est parfait

Alors bonne installation à toi