Projet de vivre à phuket

Salut tout le monde ma famille et moi même souhaitons partir vivre en thailande alors j ai beosin de toute les infos possible pour commencer ce long projet qui me semble fastidieux...
Alors voilà toutes les infos sont bonne à prendre merci à tous très belle journée ou soirée suivant ou vous vous trouver sur le globe hihi

Bonjour,
On commence fort  :D
Je pense qu'il faudrait un minimum centrer le débat avec de vraies questions !
Sinon, vous avez l'Office de Tourisme...
:sleep

Une émission de TV sur Phuket dernièrement ?

Bonsoir,
Quel beau projet !!! Pour  faire quoi : farniente, travail ?
Et avec quel visa ?
En famille, combien d'enfants ?
Bon pour l'heure c'est tout juste une idée, de là à en faire un projet il  a bien du chemin à parcourir.
M6  a déjà diffusé son émission ?

Je nomme sa projet car nous nous somme donné 5 and j ai 2 enfants une de 11ans et un petit de 3ans
je rentre de mon second voyage de Thaïlande et sa n a fait que confirmer mon envie d y rester
Pour mes parent se sera des retraité alors visa retraité et mes enfants école encore moi j aimerais investir dans l immobilier mais de se que j ai lu se n est pas si évident que sa... je suis venue ici en me demandant si il y avais déjà des expat qui avais fait pareil qui aurais des tuyaux à me donner

Bonjour,
Et vous êtes vous seulement posé la question de savoir avec quel visa vous allez pouvoir vous installer ici ?
Pour cela consultez le site de l'ambassade royale de Thaïlande.

Oui je me suis posée la question mais j y ai pas encore trouver de réponse d ou mes recherches j irais me renseigner sur le site merci pour l info

Gina scarabottolo a écrit:

Je nomme sa projet car nous nous somme donné 5 and j ai 2 enfants une de 11ans et un petit de 3ans
je rentre de mon second voyage de Thaïlande et sa n a fait que confirmer mon envie d y rester
Pour mes parent se sera des retraité alors visa retraité et mes enfants école encore moi j aimerais investir dans l immobilier mais de se que j ai lu se n est pas si évident que sa... je suis venue ici en me demandant si il y avais déjà des expat qui avais fait pareil qui aurais des tuyaux à me donner


Effectivement le plus gros problème bien avant l'aspect financier est l'obtention d'un visa longue durée (1 an renouvelable), car moins de 50 ans pas evident. Vous dites avoir 2 enfants de 11 et 3 ans donc à priori 40 ans maximum. La vraie question quel statut pensez vous avoir?

D'autant plus que côté revenu, si les enfants vont dans une école international, il faudra tabler sur quelques milliers d'euros par mois !
C'est possible en investissant plusieurs centaines de milliers d'euros...mais reste le plus gros problème : Le visa !

Ne vous faites pas d'illusions il est quasiment impossible de vivre en Thaïlande sans revenus fixes ( retraités -rentiers de plus de 50 ans ) ou sans être un entrepreneur    expérimenté ....et florissant .
L'Asie en général refuse l'immigration  ce qui  explique le problème des visas de plus en plus restrictifs.
De plus c'est un pays où les hommes européens se marient avec des thaïlandaises et généralement le business est au nom de l'épouse ( 90% des cas au pifomètre ... )
La solution est d'être mariée avec un cadre muté en Thaïlande c'est le cas des milliers d'européennes desperates housewives .
Bonne recherches d'informations

Merci pour ces infos...
Je sais bien que c est pas évident mais y a toujours un moyens je ne m imagine pas à rester la bas sans rien faire je parle plusieurs langue donc j imagine que sa peux me servir aussi mon homme peux bosser de partout alors voilà je pense que je dois bien méditer et voir comment ont peux goupiller tout sa .
Mais merci de vos réponse cela m aide

Vous dites que vous êtes 5 dont vos parents et vos 2 enfants... On a pas la même calculatrice si vous ajoutez votre mari !

Non, il n'y a pas toujours un moyen !  :mad: et je suis content de savoir que votre homme peut bosser de partout !

Question : vous êtes sérieuse ??? Il faut arrêter de rêver et revenir sur terre !
Avez-vous seulement une notion du coût d'une école pour vos enfants ?
Savez-vous qu'un étranger ne bosse pas en indépendant ?
Connaissez-vous les contraintes pour obtenir un visa ?

Vous êtes venue uniquement en vacances... Vous ne connaissez visiblement pas le pays...

Ps : Si vous avez qq millions d'euros à investir, cela peut être différent...

Alors je suis justement entrain de me renseigner sur ces points raison pour la quelle je suis venue ici en me disant que les gens étais sympa et répondrais volontier à mes questions ou ne répondrais pas du tout.
Si je me renseigne c est que effectivement je ne connais pas je vois que tu es perspicaces...désolée mais je te trouve un petit peux agressif dans le message tu sais manière subtil de me faire passer pour une idiote enfin bref.pour l école j ai fait des recherche aussi et se que j ai à investir tu ne le sais pas mais c est pas un soucis .
Je cherche juste des gens sympa qui aime aider les gens dans leur démarche si sa t énerve ne me répond tout simplement pas merci belle journée

Le problème est que tu ne poses aucune question et qu'on ne voit aucun projet !
Tu cherches quoi au juste ? Qu'on te machouille un projet ???

Non pas du tout
Je me demande comment avez vous fait pour vous installé la bas ?
Quels ont été vos contrainte ?
Êtes vous parti avec des enfanst?
Travaillez vous?
Mon mari est tradeur est viendrai aussi donc 6 au total voilà y a des questions la si tu peux me répondre c est volontier
J

- Je viens en Thaïlande depuis 1982...
- j'ai investi en Thailande, notamment dans ma maison
- Je travaille en France et pas en Thaïlande
- j'ai plus de 50 ans, donc visa O-A
- Je suis marié mais pas à une thaïe
- Pas d'enfant ici avec moi, mais 5 chiens  :D
- Pas de contrainte, à part le renouvellement de mon visa
Voiloù

Voilà je suis contente pour toi...
J en déduit donc que tu ne vie pas sur place si tu travaille en France?
Il est clair que c est bien plus simple pour toi que pour moi niveau visa
Je cherche à m installer la bas car j aime la culture la vie les gens le climat comme je l ai dis C est mon pays de coeur .
Je ne pouvais projeter d habiter la bas sans ma mère mnt quelle est ok j aimerais faire aboutir mon projet qui er de m installer la bas.
J ai de l argent à investir mais je veux pas faire à la va vite car je ne veux pas à avoir à  rentrer en suisse.
Je cherche juste le bon visa pour rester la bas et pas sans rien faire je veux pas me la couler douce je suis bien trop nerveuse pour sa hihi.
Voilà si tu connais ou sais quelque chose sur ce point je suis preneuse
Pour mon mari tradeur il me semble que c est pas bien compliquer pour lui non?

Bonjour
Pour le visa comme je vous l'ai dit, voyez le site Internet de l'ambassade de Thaïlande. Si vous correspondez à un profil, c'est bien, sinon il n'y a pas de solution.
Savez-vous également qu'il existe toute une liste de métiers interdits aux étrangers ?
La Thaïlande est un pas hyper protectionniste.
Pour ma part je suis retraité marié à une thaïlandais propriétaire de sa maison et je vis ici avec un visa O-A.

Oui j ai vu  qu ont ne peux pas faire se que l on veux
Faut que je regarde quoi comment exactement pour voir se qui me correspond le mieux à mo  avis

Gina scarabottolo a écrit:

...
J en déduit donc que tu ne vie pas sur place si tu travaille en France? ...


Je suis ici 9 à 10 mois par an... Je vis donc ici  ;)

Gina scarabottolo a écrit:

Oui j ai vu  qu ont ne peux pas faire se que l on veux
Faut que je regarde quoi comment exactement pour voir se qui me correspond le mieux à mo  avis


Attrntion : il faut travailler pour une société ! Vous ne pouvez pas vous installer comme cela !

Ok ok cool bon tu as une belle vie profite en bien....
Bon je vais affiner mes recherches qui s annonce longue est compliquée....
Mais je suis positive et vais aller au bout de mon projet et peut être qu on se verra au pays du sourrir 😁😁😁
Tu t es installé ou sa en thailande ?

Quand je fais le bilan des échanges, je ne vois qu'une solution.

Avoir un projet d'entreprise bien précis. Créer la société avec les contraintes. D'autres l'ont fait, donc c'est possible. un work permit pour madame (problème du visa résolu) et il me semble que les enfants allant à l'école, il peut y avoir un accompagnant des enfants. A vérifier. Si je me trompe pas, le visa de monsieur est résolu. Eventuellement, si madame a sa société et son work permit, monsieur pourrait, me semble t il avoir un visa accompagnant madame.

Y a plus ka !

Anglais impératif.

Anglais ok mais j aimerais et il me semble que c est vraiment important aussi c est le thai faut que je fasse une école de thai même si j apprend déjà en suisse... Mais merci du temps consacrer à nos échange te souhaite du bon  temps au soleil

Euhh il est prévu pour quand ce projet ? :unsure
Je pense qu'un bon anglais vaut mieux qu'un mauvais thaï pour commencer ...

Hahahha oui je maîtrise assez bien l anglais  deja j en ai eu besoin pour mon job avant...
ont se donne 5 ans pour faire toute ces démarches
Comme je l ai dis ont veux pas faire n importe quoi non plus .
Pour se qui est du thai je vais commancer des cours privé  ici déjà...une de mes amie est thai car dégager du temps libre avec les enfants c est assez compliquer pour moi...
Cependant j ai une question peut être que tu peux m en dire un peux plus sur les hôpitaux et médecin de Thaïlande ont dis que c est bien comme je me suis pas encore rendu dans un hôpital thai je me dis que peut être toi oui?

Oui, c'est bien...

Attention, d'ici 5 ans, avec l'augmentation du niveau de la mer, ne pas prendre de risque en pensant s'établir à un niveau proche du zéro...

Pas très convaincant tout sa....
Mon fils a eu un AVC je dois donc voir ça point de vu aussi
Mais merci quand même

- Vous comptez acheter aussi une moto, une voiture ?
- Etre en location ?
- Acheter une maison avec un grand terrain ?
- Vivre au centre de l'ile ou en bord de mer ?
- D'apres-vous, de quelle somme mensuelle aurz vous besoin ?
- Si c'est une installation dans 5 ans, prévoir une forte augmentation !
- Que connaissez-vous de la Thailande ?
- La religion musulmane vous fait-elle peur ?
- Toute l'année sous un climat tropical humide, pensez-vous que vous supporterez ?
- Ne pas oublier le budget cotisation maladie

Pour travailler, il faut apporter une réelle plus-value car si un thai peut faire le job, il est toujours prioritaire

A mon avis, étant donné votre situation, si vous ou votre mari ne trouvez pas un post rémunéré à plusieurs milliers d'euros par mois, votre projet est limite irréalisable  :(

Je crois qu'il faut rappeler que la Thailande est un merveilleux pays sous de multiples aspects, dans la mesure où l'on est rentier, avant 50 ans très difficile d'obtenir un visa, quant à trouver un job..........monter une affaire ce sont des problèmes incommensurables et se faire embaucher quelque part, il faut pouvoir apporter un vrai plus au pays, et qu'un thai ne puissse pas faire le travail. Si l'on est détaché par une entreprise extérieure à ce moment la boite prend tous les frais, c'est nickel.
Par contre après 50 ans et des revenus (confortables c'est mieux) venus de l'etranger, alors là c'est le bonheur

Bonjour Gina, il ne faut pas se fâcher, ce n'est que des mises en garde. Moi aussi je croyais que s'était facile, je connaissais la Thaïlande pour les vacances mais connaître la Thaïlande pour s'y installer c'est autre choses, j'y suis venu plus d'une vingtaine de fois en vacances tout était bien, j'ai fait la même chose que vous, pour avoir des infos je suis venu sur ce forum j'ai eu les mêmes réponses que vous et j'ai eu la même réaction que vous et quand je me suis renseigné auprès des services pour les visas et les commerces bas là j'ai vu qu'ils avaient tous raison. Je préfère avoir des mises en garde par des personnes qui savent de quoi ils parlent que des discours tranquille de personnes qui ne connaissent rien du pays. Le conseil que je peux vous donner et de réfléchir à plusieurs fois avant de vous engagez dans quoi que ce soit en Thaïlande prenez votre temps. Sur ce bon courage

Si votre mari est un (riche) trader en Suisse ....ceci expliquerait votre démarche et la donne serait différente.Je  ne sais pas si un trader peut travailler comme un digital nomad.

En voilà pleins de question
Alors le climat pas de soucis au contraire
Les musulman pas de soucis ont est tous des êtres humain avant d avoir quelque religions que se sois
Pour le véhicule oui j imagine les 2
Pour le logement ont sais pas encore acheter ou louer à étudier le pour et le contre pour le budget comme je l ai dis C est pas sa mon soucis

Merci pour tout sa oui je préfère de vrai réponse à un simple blabla pour me conforter dans mon projet .
Ont prend le temps de faire les chose correctement sa c est sur ont est une famille donc pas le droit de faire n importe quoi

Normalement, vous pouvez déjà être rassurée sur 3 points.

= Vous trouverez des établissements d'enseignement de qualité (pas partout)
= Vous trouverez des établissements hospitaliers de qualité. (presque partout)
= Le problème des visas est probablement résolu.

L'assurance santé, il suffit de voir ce que le marché propose et de choisir en fonction de vos impératifs.

Reste le gros point du travail. A mon humble avis, c'est sur ce point qu'il faut concentrer votre énergie.

Faire peut être quelques voyages préliminaires, non pas avec l'objectif vacances mais observer ce qu'il y a et ce que vous pourriez apporter.

Peut être pas se focaliser sur Phuket  et sur agent immobilier.

Se dire que dans 5 ans, les choses auront peut être bien changées. Exemples : avancement ou non des lignes TGV, avancement ou non de ce qu'ils nomment Riviera autours d'Hua Hin, couloirs commerciaux entre la Chine et la Thaïlande, zones économiques spéciales le long des frontières, etc.

Ce n'est qu'un avis.

Travailler en Thaïlande c'est 50 000 baht par mois....quand on a la chance de trouver un emploi salarié.C'est pas du bla bla...lol
Un conseil restez en Suisse pour vos enfants....

edmond99 a écrit:

Travailler en Thaïlande c'est 50 000 baht par mois....quand on a la chance de trouver un emploi salarié.C'est pas du bla bla...lol
Un conseil restez en Suisse pour vos enfants....


La dame n'est pas dans le cas de figure de trouver un emploi de salarié à 50.000.

Je pense que tu as raison step by step ont à des connection sur place aussi ont à vraiment pleins de chose à voir encore

Bonjour à tous !

et bien c'est pas très encourageant tout ça !!

pour ma part j'ai le même projet que Gina, m'expatrier avec mon époux j'ai bien conscience que ce n'est pas evident, mais d'autres l'ont faits donc pourquoi pas nous ?!